Balance à faire soi-même


Messages recommandés

Salut

 

Géniale ta balance j'avais l'intention d'en racheter une (la mienne est neuve mais affiche des poids inférieurs à la réalité) mais je viens de changer d'avis; je vais m'en fabriquer une....

 

Merci pour cette excellante idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bonjour a tous et toutes,

 

Concernant en effet le poids des euros et vos balance, certaine peuvent en effet accepter une tarre, et l'on peut donc jouer avec et ainsi calibrer correctement alors vos balances.

Tout d'abord il faut que vous verrifier si votre ballance mesure correctement. Cela ne se fait pas sur un poids mini ou maxi mais plus proche de son milieu (ex: maxi 300gr ou 500gr alors viser 100 ou 200 ou 300gr).

Comment faire alors 100 ou 200 ou 300gr.

2x2e + 1x5c = 20gr ou 10x2e=85gr

Prenez donc une mesure avec un poids concequant, et liser votre mesure, et calculer le poid qui devrait etre affiché.

Si votre mesure de 10x2e=90gr, alors vous avez une erreur de 5gr noté le dans un coin et trouver des pieces qui ferons le poid le plus proche et vous les rajouterez alors a votre beu lors de la pesé, ou au contraire si votre mesure fait 80gr au lieu de 85gr alors mettez le poids equivalent en piece avec votre bac pour la beu et garder le poids en tarre afin de l'enlever automatique lors des mesures.

Et pour les plus precis vous pouvvez meme creer une courbe de rectification en augmentant le poid, et en fesant differentes mesures sur different poids.

En effet votre balance ne peut etre aussi precise dans un petit poids que a son maximum. Sachant que l'erreur peut allez de +ou- 0.1gr on peut donc dire que +- 0.1gr sur 1gr soit donc 0.2g/1=> 5%, alors que +- 0.1gr sur 300gr soit 0.2g/300 soit 0,6%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Franchement merci pour avoir partager ton idée! Elle est vraiment du tonnere (tu devrais deposer un brevet lol). Je vais resortir mon bloc de feuille que j'avais fourer dans mon sacs d'écoles, que j'avais lui meme fourer dans un coin, tous le matos et c'est partis.

 

Encore merci de PARTAGER cette super idée c'est tout en ton honneur.

 

Bonne continuation.

 

Matt_Matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...
  • 3 mois après ...

Merci pour cette super balance,

 

je viens de faire la même ou presque et c'est très précis.

 

Et ça peux être fait avec n'importe quoi.

 

Il me reste quelques franc donc pour peser c'est nickel.

La précision est de 0.5 gr minimum.

Si la différence est de 0.5 gr la balance penche completement.

a94b40.jpg

 

Encore merci a toi pour cette balance jeannoublie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 1 an après ...
  • 7 mois après ...
  • 2 semaines après ...