[RESOLU]Probleme tache sur vieilles feuilles (nouvelle photo)


Messages recommandés

Hello a tous les cannaweeder !

 

J'ai un probleme sur quelques pieds et un ami ma conseillé votre site. Apres avoir lu et relu les guide de carence et maladie je me sent un peu perdu et c'est pour ca que je viens vous demmander conseil ! =P

 

Voila le descriptif de mon probleme:

 

IN/Coco

 

-variété: Ice et Blue Berrie

-age: 5 semaines

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: a la 3e semaine environ

-évolution du problème et de la plante: evolution probleme rapide, plante assez lente

-surface et hauteur de lespace: homebox 1m²- 2 metres de haut

-lampe utilisée: 400w grolux

-distance lampe/plante: 30cm

-cool tubée: oui

-cycle lumineux: 18h

-ph: 6 a 6,5max

-température: 22 dans la box, cime 25/26 de jour et 18 la nuit

-hygrométrie 55/60 de jour et 60 70de nuit

-extraction utilisée: RVK 125-225m3/h

-intra: sunon 125m3/h

-ventilation utilisée: ventilo de bureau

-cycle dextraction et de ventilation: intra/extra en continu et ventilation continu le jour et 15mins ON/OFF la nuit

-indiquez le substrat utilisé: coco (canna)

-taille des pots: 5,5l et 11l pour la flo

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: arrosage tout les 3 ou 4 jours avec Canna coco A+B, 3ml/l, une fois sur deux et je rince 1 fois sur deux avec 1ml/l de A+B et 2ml/l de Atazyme

-fréquence darrosage et quantité approximative: tout les 3 ou 4 jours quand les feuilles commence a tomber legerement et que le coco est sec au dessus sur quelques centimetre, 1 litre pour chacune

 

Mes plantes ont 5 semaine, les photos sont d'une Ice et d'une Blue Berrie, j'ai une white widow qui commence a avoir le meme probleme depuis une semaine et 2 mazar nickel qui sont super belle.

Perso je pensais a une carence de calcium ou magnesium donc je suis aller voir mon growshop et il m'as dis que c'etais sûr et certain une carence de manganese mais il en avais plus en stock donc j'ai pas pu essayer... je suis un peu perdu si quelqu'un pouvais me dire ce que c'est et comment le regler ca serait tres sympa.

 

Merci a tous et Noyeux Joel ;)

(place aux tof)

 

00464.jpg

 

1d84.jpg

 

1346fc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour commencer bienvenue sur cannaweed.

Je suis pas un expert, donc mes conseils sont a relativiser ;),

 

Dans les cas de carence en magnesium, il y a une alternative aux engrais , qui est le chocolat en poudre (plein de magnesium , si si !)

 

Par ailleurs, est-ce que tu ajustes ton ph ? En l'ajustant tu peux favoriser l'assimilation de certains oligo éléments, ainsi qu'il est expliqué dans les tableaux des tutoriels.

 

 

Enfin, pour de meilleures photos sous HPS (qui ne soient pas tout orange lol), je te recommande le tuto de King lear ICI

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47504_24-faire-belle-photo-macro-sous.html

 

 

Voilà désolé de pas pouvoir t'aider plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de te reponse Toutancarton

 

Le temps que j'edite mon message au sujet du ph tu avais deja posté :)

 

oui j'ai un kit ph test a goutes donc il est a 6 normalement quand je le regle apres avoir mis mes engrais mais c'est pas exact donc je pense que ca doit monter a 6,5 grand max.

 

pour les photo je vais aller voir le tuto et je reposterai de nouvelles photos si personne vois le probleme.

 

merci de l'aide a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Cr4b de m'avoir repondu si vite.

dois je couper les feuilles qui ont les taches ou pas ? (c'est que les inferieures). et mon extraction tourne a fond deja donc comment je peux faire ? si je reduit mon humidificateur la nuit ca pourrait le faire genre 15mins ON par heure ?

 

merci de vos reponse a bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

et bien éteins definitivement ton humidificateur surtout. Pour les feuilles atteintes, tu peux couper et si elles ne sont qu'en croissance, une pulverisation de bouillie bordelaise serait un traitement d'appoint utile.

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Honnetement je ne crois pas que ce soit une question d'humidité, chez moi mes quelque plants sont dans une atmosphère de 70 à 80 % et n'ont rien de spécial, je c c'est énorme mais je ne fait pas que pousser de la weed j'ai des orchidées. Ton problème peut venir d'une réaction immunitaire contre un quelconque parasite (bactérie, virus), la plante detruit ses propres cellules afin de contenir le parasite dans les cellules mortes, c'est ce qu'on appelle une réaction d'hypersensibilité . Je ne pense pas qu'il s'agit d'une carence en minéraux surtout si tu n'as rien changé dans tes apport d'engrais et que 2 des 5 plant n'ont rien. De plus mettre de la bouillie bordelaise ne fera je pense qu'un stress de plus pour la plante (bouillie bordelaise = apport de cuivre et risque d'intoxication)et ce traitement n'est efficace que contre les champignons et moisissures. Alors maintenant que faire, ben attendre et voir si la plante va réussir à éliminer le pathogène s'il y en a vraiment un ( ce serai bizarre puisque en culture indoor l'air est relativement saine et pur )sinon tente un rempotage...

Ps : euhhh si c vraiment un pathogène il serai préferable d'isoler les plants contaminés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité baygoninio

salut a vous amis cannabiculteurs!

 

j'ai 2 questions a posées au proprio des plantes:

 

la 1ère: est ce que tes jeunes feuilles virent au vert clair/jaune et est ce que ces zones nécrosées se répandent sur tt la plantes?

 

la 2ème: as tu remarqué commes des minuscules toiles entres tes branches?? genre comme des toiles d'araignées?

 

si tu as oui a la 1ere le prblm viendrai a mon avis d'une carence en manganèse, qui peut etre causé soit par un ph trop haut ou en cas d'exes de fer

 

si tu as oui a la 2ème jpense ke tu ferai bien d'acheter un microscope ou une loupe puissante (x10 minimum) pr passé au crible tes plantes car ça pourrait bien etre le signe d'une colonisation de "tétranyque tisserand" communément appellé l'araigné rouge. le prblm c'est qu'on ne la vois pas a l'oeil nu!! quand tu t'apercois juste des dégats c'est qu'il sont déja plus d'une centaines sur la feuille a lui sucés la séve...

moi perso jpense que c'est une invasion, a la vue de tes photos jmettrai ma main a parier!

 

voila, tiens nous informés de l'évolution, et mets de photos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous !

 

Voila alors une semaine apres le probleme persiste ! J'ai coupé les feuilles contaminé, arreté mon humidificateur, j'ai mis de la bouillie bordelaise sur les pieds et baissé mon ph et apparement ca a rien changé ou alors c'est pire. Les plantes deviennes verte claire et les parties touché se seche rapidement. Les taches sont d'abord sur les vieilles feuilles et s'etendent de partout sur la plante. Et maintenant toute les plantes sont touchées. Voila si vous avez des conseils pour regler mon pb ca serait tres sympa.

 

Merci d'avance...

 

f4f3a9.jpg

 

29bc59.jpg

 

d6c2.jpg

 

69b90d.jpg

 

8f86.jpg

 

fc2d15.jpg

 

73935d.jpg

 

858dc4.jpg

 

de735e.jpg

 

3abb.jpg

 

9d872a.jpg

 

95b956.jpg

 

5061a8.jpg

 

4db113.jpg

 

ae2787.jpg

 

0c568.jpg

 

9a5313.jpg

 

c104f.jpg

 

dfa6d.jpg

 

4d11ba.jpg

 

97fe45.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a toi, ta croissance continu telle ou est elle stopper?

pour les taches brune je penserai a un manque dazote ou de magnesium

https://www.cannabiculteur.com/carences/azote.html

 

par contre pour les autres tache je penhe plus tou pour une maladie, je connai plus sont non, vaporise les de produit KB multi soin multi culture, ca vau 7euro au merlin pinpin, g u ce genre de tache, la croissance a stopper la feuille a jauni puis secher elle a craquer comme une biscotte mai apres le produit la maladie est parti et tout est revenu ds lordre

ps; fai pa comme moi, met pas le produit lumire allumé

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous et bonne annee!

 

Voila samedi dernier j'ai acheter du bio essential et du superthrive. Mes plante avaient stopé leurs croissances et etais toute vert clair voir jaune avec les taches qui progressé tres vite. Sur les plus touché j'avais enlevé toute les grande feuilles car c'etais pleins de taches. J'ai mis 3ml/l de bio essential et 1ml pour 5 litre de superthrive en complement de mes engrias et j'ai augmenté legerement mon PH. Et le lendemain surprise ! toute les plante etais superbe les feuille en l'air et d'un vert eclatant que je n'avais pas vu depuis un bon moment. Voila je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre mais ca a regler mon probleme et ca repart nickel vivement les buds :-(

 

Voila si ca peut aider du monde c'est cool

merci pour tout et a la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

j'opterai pour une defficience en potassium ou un sur arrosage rien de bien grave a ce stade

par contre pour les toile d'araignee sur les feuilles aie

ceux sont a coup sur des acariens type araignee rouge.(tu peux trouver des photos sur le site)elles te pompent ta plante et si tu n'y fais rien tu perdra ta recolte j'ai eu le souci.il se reproduisent en 6jours et plus la temperature est elevee plus ca va vite.

methode:baisser la temperature,monter l'humidite,et appliquer un insecticide bio(je viens de tester leafcoast de chez biobizz)tres efficace 15 jours plus rien j'avais egalement des trips et egalement disparu,de plus ce produits entretien en plus d'etre repulsif il pourrait peu etre regler ton souci.tu peux appliquer ce produit jusqu'a 15 jours avant la recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.