Hps 150w/250w sans intra/extra, possible ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...zé à toutes!

 

Voilà, J'ai en ce moment (rires, fous rires, flagellations, et débat mg prohibés...) 6 one bud en flo sous MG 125W et 16 boutures en croissance sous mg200W+parabolic qui attendent mon retour pour passer en flo.

Mon placard fais 1m10/90/1m60.

Mon problème est que j'aime l'herbe et plus que tout quand il n'y a pas de sable ni de verre dedant bref....l'autosuffisance.

Avec 325W mg c'est pas gagné alors j'aimerais i ajouter une petite hps en haut quitte à poser mes mg à la verticale au milieu des plants.

Mon problème: je suis en location et mon placard est un placard encastré...je ne peux pas percer de trous dans la porte pour placer une intra/extra...donc voila, est il possible de placer une hps 150w ou 250w (70W???) dans un placard comme ça, et quelles sont les solutions pour la chaleur?

(J'ai pensé à un cooltube avec la gaine qui sortirai par la porte entre ouverte...)...

 

Y-a-t-il une solution ? (autre qu'un home-box lol)

Merci à tous et bonnes fêtes!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai aussi ma 250 dans un placard encastré sans extraction (50*100*140)...

 

Je laisse la porte ouverte ainsi que la fenetre de la pièce (juste un peu pour l'apport en co2)...même si je ferme tout, la temperature ne depasse pas 22°C

 

Même fermé le placos a des espaces en bas et en haut qui permettent un renouvellement de l'air...

 

Cela ne chauffe pas trop car il fait froid dans ma pièce (16°C), j'ai une bonne ventilation et je me suis fait un cool tube home made (une simple vitre)....en plus de ça une 250 ça ne chauffe pas tant que ça

 

Néanmoins, il te faut quand même un apport d'air frais car si ton placard est bien hermetique il va finir par se rechauffer...de plus, il faut egalement que tes plantes soient alimentée en CO2...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut galahad et merci !

 

J'avoue qu'enlever la porte je n'y ai pas pensé, je vais voir si c'est possible dès que je rentrerai chez moi, sinon pense tu qu'avec 250w dans un cooltube non ventilé ça passe?

Et même question avec un cooltube ventilé?

 

Encore merci et bonnes fêtes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip,

 

j'avais édité mon post:

 

Néanmoins, il te faut quand même un apport d'air frais car si ton placard est bien hermetique il va finir par se rechauffer...de plus, il faut egalement que tes plantes soient alimentée en CO2...

 

N'hésite pas si tu as des questions

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les réponses !

 

Je récatupile..et j'en remet une dernière petite louche

 

250W hps dans un cooltube non ventilé, dans un placard de 110/90/160, avec la porte du placos grande ouverte..et en faisant du one bud ou scrog (plantes pas trop hautes quoi), tu pense que ca passe niveau température ?

Quitte à mettre un petit ventilo au fond pour brasser tout ca....et des lunettes de soleil à chaque fois que je passe à coté du placard lol!

 

En tout cas merci pour ces réponses, si ça passe dès que j'aurais fais l'acquisition du matos (après ma récolte sous mg, car la c'est la misère niveau argent) j'éditerai un jdc de fin de flo (j'aime pas les débuts de jdc...vive les buds!) pour comparer la floraison sous mg 200w+parabolic à une flo sous 250w hps, dans le même placard, les mêmes conditions et le même pied mère..

 

Voila, encore merçi, je pense que ce topic pourra être fermé après la prochaine réponse..à très vite j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te répond car j'ai moi aussi une hps 250 watts dans un placard conventionnel, sans cooltube.

 

Pas d'extra ni d'intra, seulement un ventilateur sur pied qui tourne.

 

La température est de 28-29 degrés. C'est juste, mais ça marche.

 

On ouvre la porte de temps en temps le jour.

 

Pour l'hiver, il y a eu des pointes à 31 degrés, dûs aux locataires en bas qui semblent chauffer beaucoup. On a réglé le problème en sortant le transformateur hors du placard.

 

Donc je ne verrais pas de problèmes pour toi.

 

Bonne chance :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

Salut tout le monde

 

MOI je dis que l hiver c est bien car imaginer un cool tube sans ventil voit vraiment pas a quoi ca sert mis a part nuire a ton systeme

 

des que la temperature va remonter tu te rendra compte qu une gaine et une extraction te seront indispansable

 

de plus meme si l hiver te permet de faire comme ca le renouvelement d air est primordiale

 

allez bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Le coup du cooltube sans ventil c'était pas pour baisser la température du placard, juste pour pouvoir baisser un peu la lampe..

Sinon la le papa noel ne m'ayant apporté qu'une bonne grippe, j'attend un petit peu d'argent et je me lance dans l'achat d'un kit 250W standard et d'un bon ventilo, je pense mi-février histoire de faire une récolte seulement sous mg et de comparer...

 

Je vous tiendrais au courrant, d'ici la bon réveillon à tous et encore merçi pour ces réponses!

à bientot,

 

Noar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites