Arosage risque de brulure


Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà, je me posais la question des risque de bruler les feuille des plantes si jamais les feuilles étaient mouillée.

 

Je sais bien qu'il ne faut jamais mouiller les feuilles lorsque celle ci sont exposée au soleil mais est ce que le probleme se pose sous des lampes ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai entendu dire, tou d'abord, qu'arroser les feuilles ne sert a rien, mais je ne suis sur de rien :)

ensuite, si tes lampes sont des hps(et donc elles chauffent) tes plantes brulerons aussi, cela me parait logique.

Peut etre que sous mh ou néons ce n'est pas pareil...

voila tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai 3 lampes économique de 18watts (équivaut à 100 watts) placée à 10cm +/-. Demain je rajoute 2 lampes en plus mais c'est uniquement pour les premières semaine. Après, j'ai des lampes hps qui m'attendent.

 

C'est ma première culture indoor donc j'ss pas du tout expert lol mais pour le moment mes plantes se portent bien.

 

sixième jour

septième jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour vaporiser de l'eau sur tes feuilles avec des ecos ou des neons, tu peux y aller franchement. En plus tu ne saurais que faire monter ton hygro. Tout bon pour la croissance.

Avec MH ou HPS, perso quand je le fais, je remonte mes lampes de 50 cm jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau sur les feuilles. Puis je les redescends à la bonne hauteur.

Je fais ça 1 fois pdt la journée, et une fois juste avant que les lampes s'éteignent. Pour la vaporisation de jour, j'utilise de l'eau minérale naturelle pétillante (CO2 naturel)

et pour celle de nuit je vais dire, j'utilise de l'eau minérale plate.

Tout ça pour la croissance biensur.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.