Projet 1ere culture [hydro]-concretisation d'ici 1 semaine


Messages recommandés

Salut à tous et merci pour cette niche d'information que represente ce site, exceptionnel !

 

pour commencer je precise que c est ma seconde experience il y a 4 ans apres une 1ere en terre (8 pieds) qui s etait averait "inachevée" et "baclée" sur la fin à cause d'un demenagement innatendu: floraison je pense arretée trop tot, pas de poussée de seve et plantation de novice avec une majorité d'herma et une beue avec effey zero en bout de course: bref j ai du vraiment mal m y prendre et apres avoir arreté de fumer pendant 3 ans, une petite reinsertion dans ce doux monde il y a quelques mois m incitent à produire ma conso qui restera moderée pour x raison. Voilà donc mes differents investissements qui j espere suffiront pour le depart:

-home box 0.9m * 0.6m * 1.60m prix 140

-lampe ECOLITE envirolite 125W croissance 6400° -34€-(ballast incorporé) et reflecreur maison pour la phase croissance que je compte etalonner sur 20 jrs maxi

-kit hps 400 w avec ballast et reflecteur datant de la 1ere plantation (4ans) utilisée au max 800h - à tester

-kit hydro complet(on en dit trop de bien) sans billes - cout 60€

- hygrometre-termo

-detecteur fumée

-graines special chunks commandée chez femalseeds

 

nb: je compte acheter un testeur ph/ec en un site de vente aux encheres dont le prix pour l instant tt-a-fait raisonnable (30€) mais un gus doit penser la meme chose lol..puis il me restera les engrais

 

ce qui commence à faire pas mal d elements et pour l instant le cout s eleve 260 € (graines comprises), ce qui commence à chiffrer. Je sais que certains trouveront ça abusé mais je travaille dur et je veux de la qualité pour ma santé, sachant que la derniere experience m a laissé un gout amer et qu accessoirement j arrete de fumer la clope..voilà messieurs et mesdames vous savez tout..

 

pour finir en attendant le mois prochain j ai une question essentiel, sachant que ma box va se trouver à coté de ma baie vitré est il essentiel d investir dans une extraction, intraction avec filtre charbon etc..pour le 1er mois (à dominante croissance)?

 

Merci de m avoir lu jusqu au bout et n hesitez pas à me dire si mes investissements vous paraissent surpayés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

durant le premier mois tu va avoir des odeurs sa c'est sur mais qui sont somme toutes trés restreintes par rapport a la période de floraison, perso je m'en passe jusqu'a ce que je passe en floraison mais si tu es sensible niveau olfactif alors met un ioniseur ou filtre a charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais un peu jetter un coup d oeil aux tutos pour voir si il y a pas possibilité de confectionner un filtre charbon avec des filtres pour litiere de chat etc..pour l intra je pense mettre un ventilateur d ordi puisqu on est entré dans l hiver je pense pas avoir de probleme de temperature. pour l extra honnetement je comptais faire la meme chose par un kit extra+filtre à charbon s achete à un prix qui fait flipper.. est ce que ça pose un probleme fondamental au niveau de ma culture? Si oui c est au niveau de la lumiere qui passerait, des odeurs?

 

Merci pour ta reponse, sinon ne penses tu pas que je me suis lancé dans un trop gros chantier? sachant qu il me reste à investir dans le testeur ec, ph, les engrais, billes et laine de roche.

 

nb: j ai vu un testeur ec à 30€, en existent ils des moins cher?

 

Merci pour ta reponse en tout cas :fumette:

bonjour

 

durant le premier mois tu va avoir des odeurs sa c'est sur mais qui sont somme toutes trés restreintes par rapport a la période de floraison' date=' perso je m'en passe jusqu'a ce que je passe en floraison mais si tu es sensible niveau olfactif alors met un ioniseur ou filtre a charbon

bonjour

 

durant le premier mois tu va avoir des odeurs sa c'est sur mais qui sont somme toutes trés restreintes par rapport a la période de floraison, perso je m'en passe jusqu'a ce que je passe en floraison mais si tu es sensible niveau olfactif alors met un ioniseur ou filtre a charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant l'extraction, c'est un pt fondamental a ne pas négliger, perso j'ai un systeme extracteur + filtre a charbon qui comme tu lm'indique m'ont couter les yeux de la tête.

 

bref si c'ete a refaire j'achéterai un ioniseur d'air et 2 VMC a casto qui te serviront d'intra et d'extra sa coute bc moins cher au final

 

Sinon non tu ne t'es pas lancer dans un trop gros chantier, tu veras que lorsque tu auras tout installer sa sera un vrai bonheur d'avoir un systeme tout automatiser.

 

keep going tu es sur la bonne voie imo :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup c est ce que je me dis aussi pour le systeme automatisé parce qu a l epoque j avais beaucoup plus de temps: le but recherché ici est de superviser l evolution le matin et controler le soir avec tout ce que ça induit. voilà j ai hate de recevoir mon matos et de formaliser tout ça. merci pour ton idée sur le ioniseur d'air et les 2 VMC je cours cherchez des infos la dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien , little weedeur je suis tout a fais d'accord avec toi au niveau de la santé la clope etc(j'essaye d'arreter la clope mais impossible , c'est tro tard pour moi...) mais sur que la 1ere des motivation est de fumer quelque chose de "sain" car la beuh au verre pilé ou au sable me fais flipper... ta future installation ma l'air plutôt pas mal mais ne neglige pas intra/extra. Sinon bonne chance et j'espere que d'ici quelques mois , ton investissement sera rentabilisé!

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça commence à peine à prendre tournure et je me rends compte de la relative difficulté à se creer un environnement sain. Pour l instant:

 

- home box 0.6x 0.9x 1.6 reçue et montée

- pack hydro reçu et installé pour 6 plants special shunk - en attente de reception des graines feminisées

- lampe 125 w ecolyte pour croissance courte mais au plus pret de la plante pour des pieds "trappus" avant la flo

- kit 400w hps avec ballast allemand, lampe sylviania, reflecteur acheté tout ça neuf il y a 4 ans, utilisé pour une cession mais ne marche pas 4 ans apres(probleme de branchement, humidité..?). Je vais allé voir un electricien mardi..

- testeur ec, testeur ph - en attente de livraison

- sunon pour intra, ma home box est dans la chambre et va donner sur l exterieur, en attendant un kit interessant pour extra avec filtre + cooltube (si quelqu un en vend un ça m interesse)

 

voilà ça prend forme , je suis friand de conseils notamment pour l intra extra et le cool tube que je compte me fabriquer, pour l instant cela me revient relativement cher n ayant pas pris un kit alors si vous avez des conseils..

 

il y a toutefois des kits cooltub à 100 € me conseillez vous d en prendre un d attendre le diagnotisque de mon ballast et dans ce cas s il fonctionne je me ferai un coottub maison avec le reflecteur en ma possession

 

merci de vos avis et desolé si ce post n est pas à sa place car je n ai pas encore demarré

he bien ' date=' little weedeur je suis tout a fais d'accord avec toi au niveau de la santé la clope etc(j'essaye d'arreter la clope mais impossible , c'est tro tard pour moi...) mais sur que la 1ere des motivation est de fumer quelque chose de "sain" car la beuh au verre pilé ou au sable me fais flipper... ta future installation ma l'air plutôt pas mal mais ne neglige pas intra/extra. Sinon bonne chance et j'espere que d'ici quelques mois , ton investissement sera rentabilisé!

Peace.

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoo t'as de l'argent a inverstir et t'as la flemme de faire un peu de bricolage non? il faudrai voir tes photos de ton installation avant et après que tu l'ai terminé!

sinon j'espere que sa va donner, moi je debute et j'ai eu un peu de mal a demarrer!

Trickster

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en realité je souhaiterait arreter d acheter maintenant et faire un peu de brico, je voulais me construire mon cooltube mais avec mon ballast qui matche pas ça m encourage pas..sinon c est clair que pour le parck hydro par exemple il faut reconnaitre que les gars s embetent pas, ils te vendent ça 60/70 € alors que c est deux bacs dont l un percé et une pompe: le truc tout bete à faire soi meme

 

voilà c est dommage par contre un achat que je ne regrette pas c est la home box ce truc est super bien conçu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recapitulatif pour 5 plants special shunk en hydro

 

- homebox (montée)avec les ouvertures intra/extra qui donnent sur la baie vitrée (30 cm)

- envirolyte 125w pour croissance + reflecteur (montée +prete à fonctionner)

- systeme hydro 6 plants avec pompe à eau spécialement conçue pour l'hydroponie: Réglable de 150 à 450L/h (prete à fonctionner

- intra sunon 140m3

- extra en stand bye... avec: soit un autre sunon relié à une gaine insonorisée de 40 cm soit un kit extra + filtre (recherche)

- engrais vilmorin pour croissance et correcteur ph pour floraison - cherche engrais pour flo

- kit cooltube maison + hps 400 w sylvania + ballast eti+ programmateur

- testeur ec, testeur ph (dispo)

- hygrometre/thermometre (dispo)

- detecteur de fumée, extincteur (dispo)

 

en attente des graines feminisées et en recherche feminines ideal pour deux plants complementaires en terre.

 

Tout est pret et monté je me renseigne maintenant pour l extra+ filtre mais je trouve ça trés cher (pres d 1/3 du budget deja investi) sinon je testerai avec une extra type sunon sur une tres courte gaine

 

les photos vont venir on va me preter un appareil mon appareil est hs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton installation risque d'etre vraiment superbe!! tu te lances directement dans la qualité. vivement que tu puisse planter et que tu nous postes des photos!!

regarde mon jdc, le materiel n'est pas très sofistiqué, voire plutot basique mais j'espere en tirer quelque chose.

je suivrais ton jdc dès qu'il y aura des photos!!

Bonne année, amuse toi bien.

Tchuss

 

(PS: attention aux mélanges!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

voilà j ai reçu mon matos et tout est fin pret hormis l extra intra et je risque de devoir investir dans un extra rvk je pense assez rapidement pour la flo

 

- 4 graines special skunk à 99.9 % feminines de femal""eeds j espere un 4/4

- idg box 0.5m2

- kit hydro 4 plant

- kit envirolite 125w pour croissance

- kit cooltube maison à peaufiner + ballast eti 400w/programmateur + hps sylviana 400w

- intra/extra sunon x2 + une intra passive

- testeur ec + ph + hygro + detecteur fumée etc..

- gamme GHE complete + rippen pour la fin etc..

 

il fait 20° dans mon appart - 19° et 88 % d humidité, un noir complet dans la box et le bacs ou germent les 4 miss depuis aujourd hui

 

voila pas mal de craintes car j espere ne pas me foirer et deja quelques regrets comme ne pas avoir pris de la ice ou la idg box de 1m2 pour une poignée d euros en plus. A ce titre j espere que la 400w ce sera pas trop bouillant et je crains que mon cooltube avec l extra relié et un sunon en sortie soit pas suffisante magré que nous soyons en janvier et que je ne sois pas amateur du chauffage au max en hiver

 

des photos des que les petites seront sorties et qu elle trouveront refuge pour 3 mois dans leur ldr et billes d argiles

 

++ cannaweeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

voilà la mise en route s acheve ce matin la cession de croissance vient de partir pour 18h00 à 00h38 heure de l europe occidentale lol

 

-la igs box heberge donc mes 4 graines devenues micro plants special skunk , 3 sont sorties des graines dont une avec deja 2 minuscules feuilles vertes, les deux autres attendent de se decapoter (hi hi) et la quatrieme un peu retardataire semble etre bien au chaud dans sa ldr (à noter que la coquille de la graine apparait bien à la surface de la ldr donc demain au reveille je l acceuillerai comme elle merite)

- que dire, pour l instant je n ai fait que diluer un peu de correcteur ph dans 15 litre d eau de robinet à 25°, je n ai pas reçu mon testeur ph donc ça a été du pifometre, 2 bouchons et je me suis bien niké les doigts (oui oui ça brule l acide) :-D , je ne lance une cession de goutte à goutte que 3 fois par jour pour l instant les ldr sont humide et fraiche en permanence. Je ne teste pas mon ec puisque pas encore d engraissage mais l eau du robinet est à 0.37, les filles sont à 12 cm a peu pres de l enviro 125w depuis 30 minutes il fait exactement...attendez bougez pas...22°tout rond et 59% d hygro (je vois deja d ici le probleme de la chaleur et de l hygro avec la hps 400w et les ventilos)

 

voilà en plus du matos prescité je me suis pris un systeme capilaire bien sympa permettant de repartir parfaitement le ruissellement et ça fait moins de bruit accessoirement. Un leger probleme de bruit de sunon que je vais regler en achetant un variateur des demain et un programmateur qui m avait été offert par un grow sur une commande mais qui est eclaté et n a marché qu 1minute25secondes..

 

je n ai pas d appareil mais vais m en faire preter un pour des photos trés rapidement puisque j ai paumé mon cable usb pour rappatrier les tof de mon portable..

 

desolé pour la longueur mais enfin ça demarre et je suis hyper content

 

ps: leger bemol mon appart est recouvert de lino alors aeration le plus souvent possible , la box est à 15 cm de ma baie vitrée, je ne vois que ça :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

 

 

voila pas mal de craintes car j espere ne pas me foirer et deja quelques regrets comme ne pas avoir pris de la ice ou la idg box de 1m2 pour une poignée d euros en plus. A ce titre j espere que la 400w ce sera pas trop bouillant et je crains que mon cooltube avec l extra relié et un sunon en sortie soit pas suffisante magré que nous soyons en janvier et que je ne sois pas amateur du chauffage au max en hiver

 

 

 

G aussi une 400W malgrés la petite taille de mon placo, maintenant qu'il y a un peu de verdure, à 25 cm du cool tube G entre 26°et 28°.

 

A mon avis tu n'auras pas de pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut caupa et merci pour tes remarques je suis allé voir ton jdc et pour une premiere c est assez immpressionant, surtout la rapidité à laquelle evolue ta culture. Pour info ma igs box fait 1.60 de hauteur moins les 40cm du bac et la lampe ça laisse peu de marge tout de meme donc j ai opté pour une enviro 125w au plus pres de la plante pour la croissance en esperant obtenir rapidement 3 etages sur des plants trapu, je veux absolument eviter qu elles tigent. La lampe est donc à 15/20 cm car elles sortent à peine mais dans 2 trois jour je leur collerai sur le pif à ~12cm. Je suis deja trés inquiet par cette histoire de lino que j ai pu lire sur d autre jdc et je commence à flipper quand je vois qu elle n ont evolué depuis hier, par rapport à toi à J+2 elles ont germé et encore pas totalement et depuis basta..autre point negatif je n ai pas encore reçu mon testeur ph donc pour l arrosage je prefere finalement m en tenir à la pipette, ma solution etant un bol d eau avec une pipette de ph down diluée: la pour le coup c est l inconnu car je connais pas le ph de mon eau de robinet et je ne sait pas qu elle est l incidence sur celui avec une pipette de ph, ça c est lourd et ça me foutrait les boules de foirer pour cet ultime detail..quoiqu il y en a un autre de detail pour l instant mon extra est passive car pas reçu mon 2eme sunon et je pense des le mois prochain investir dans un kit cooltube+ rvk+ filtre à charbon ça risque de me couter hyper cher mais mon cooltube maison me fait peur, c est une vitre d un simple cadre photo adaptée à mon reflecteur et je crains d une part de ne pouvoir y adapter correctement les gaines et d autre part que la luminosité soit reduite par l usage standart de ce verre là..

Enfin pour mon probleme de lino j ai relié ce matin à mon intra sunon une gaine (par l intermediaire d un pot carré decoupé et colmaté) qui part vers l exterieur mais la aussi il me manque un variateur parce que le sunon est reellement trés trés bruyant..

 

voilà la t° est à 20,1 °sans la ventilation et l hygro à seulement 52%

 

on verra bien la suite des evenement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut littleweeder

 

 

ma solution etant un bol d eau avec une pipette de ph down diluée

 

Tu met combien de ml de ph- dans ton bol?

 

Je suis deja trés inquiet par cette histoire de lino que j ai pu lire sur d autre jdc et je commence à flipper quand je vois qu elle n ont evolué depuis hier

 

Je te rassure je flippe aussi mes petit(e)s ont 5 jours aujourd'hui et j'ai aussi du lino et le mec qui arrive pas je viens d'apprendre qu'il avait un chauffage au sol (ça peu surrement jouer ça). En tout cas passe voir mon jdc dans ma signature si tu veu comparer (y'a des photos de J+1 et J+4)

 

 

Bonne culture a toi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spike merci pour ton post je vais de ce pas jetter un coup d oeil à ton jdc et c est avec plaisir que je zieute tout ces jdc en plus jsuis en vacance donc j en profite à max. J ai mis une pipette de 3ml dirons nous le bol d eau..est ce trop? La je viens de sortir les ldr du bac pour tamponner les billes d argiles parce que je n ai pas envie de me prendre la tete avec des problemes recurrents de ph par la suite, j ai envie que tout se passe pour le mieux et que le facteur humain si je puis dire ne soit pas mis en cause si echec il y a et de toute façon je persevererai si c est le cas. Mais merci mec j essaie de pas trop flipper la les billes trempent deux bac different, 10 l de billes dans chaque bac et 2 bouchon de ph down dans chaque bac, j espere que ça suffira pour les tamponner jusqu a ce soir je ne peux pas me permettre de les laisser 3 jours comme ça.

 

ah oui..j oubliais..je viens de craquer sur le site de mon growshop preferé avec la liste suivante j espere recevoir le colis lundi et ma config sera complete je pense

Brumisateur à ultrason 1 tête

Bulleur boule céramique 5 cm

cooltube V2 125mm

Extracteur de gaine 120mm (130m3/h)

Filtre à charbon 160m3/h

Gaine sonodec (phonique) 127mm /mètre

Timer domotic line 20 prog/jour

Variateur de vitesse 300W

 

 

ce qui nous fera donc une igs 0.5m² avec systeme hydro perfectionné d un capillaire pile poil hebergeant 4 miss de speciale skunk en croissance pour 2 semaines sous enviro 125w, intra sunon branché à un variateur avec gaine relié sur l exterieur donc air frais, sunon dans la chambre pour fortifier, extraction filtre à charbon en entré de cooltube, gaine insonorisée en sortie de cooltube et extracteur de gaine au bout, brumisateur, gamme d engrais ghe/rippen. Dans 15/20 jours si ça avance comme je le souhaite je leur colle la hps 400w.

accesoires divers testeurs ec, testeur ph (en attente grrr ) hygrometre, detecteur d incendie, mini extincteur, programmateur electro jusqu a 20 programmes journalier

 

je poste des photos lundi avec j espere des mini bebes plantes en forme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pipette de 3ml pour un bol c'est trop je pense apres ca depend de ton ph- moi pour un litre de ph 8.1 au depart je met 4 gouttes de ph- et le ph est a 6.2 aprés faut voir avec d'autres ils vont surrement reagir.

 

Pour tes billes d'argiles essaye de les melanger dans le bac et le nettoyer demain matin ton ph aura augmenter donc tu te refai une solution neuve.

 

Tu fait bien d'acheter du matos ca peu etre que benefique pour toi ;-)

 

Merci d'etre passé sur mon jdc et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok j ai fait n importe quoi bon j ai vite rectifier le tir en virant les billes des bacs contenant deux bouchons chacun de ph down, ça aura eu le merite d etre efficace au moins, j espere vite recevoir ce testeur ph (commandé il y a plus de deux semaine. Pour le coup du bol je ne les ai arroser qu une fois avec cette solution (3ml/bol). J ai donc laisser tremper les billes deux heures sachant que je les avait deja rincer 3 fois les 3 jours precedent, j espere qu elle ont pas perdu toute leur substance avec cette erreur de jugement..quoiqu il en soit je te remercie pour ton dosage je m en suis servi pour ma nouvelle soluce et par curiosité j ai testé mon ec qui etait à peine superieur à l eau du rob' avec un 0.40..

 

Bon je vais arreter de poster parce que sans tof c est un peu bidon et je vais espacer mes post, lundi simplement une vue du placo si j ai reçu tout le matos

 

bon week end à tous

 

[EDIT] Je viens de lire une intervention à point de caupa sur l ec et donc la mienne est de 0.37 + 0.4 ce qui donne 0.77 je crois que pour les semis c est à peu pres bon donc ça roule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut à toutes et tous et oui enfin on a pu me preter un apn ce qui m a permis de flasher mes petites pour la premiere fois alors ne soyez pas trop critiques envers elles car elles sont trés timides à j+27 en flo

 

petit rappel avant tout: igs box 0.5x0.9x1.60, hps 400 cooltubée, filtre à charbon, intra sunon(air exterieur) juste passive la nuit /extra 140m3 + filtre à charbon en continue. systeme hygro 30min on/30 min off, 4 speciale skunk de fs toutes femelles, engrais bio grow/biobloom. Ec à 1.5 car mon testeur va pas plus haut, ph 6, t°25/26 le jour, 18° la nuit, hygrometrie à 80 % en croissance avec brumi, oscille entre 35 et 40 % en flo

 

voila donc l igs box 0.5m² fermée:

 

la voici ouverte:

 

Ici nous avons un plan large des filles, on voit bien que 0.5m² c est trés juste en terme de place:-( :

 

une bud ..:

la hps 400w cooltubée à 12 cm des plus hauts sommets:

l intra avec gaine prenant l air de l exterieur, et la temperature ambiante..:

sea, sex and bud..:

 

..and bud again:

voila c est mon petit jardin malheuresement aucune photos d elles en croissance car pas d apn, elles ont eu 21 jours de croissance sous enviro 125w mais passage en catastrophe en 12/12 sous hps car la temperature etait de 18° max, le strech est une tuerie sur cette variété puisque au passage en flo elles mesuraient 25 cm max pour la plus grande, j ai par contre de grosses amplitudes de tailles entre les 4 miss. Elles ont subie diverses tailles et j espere ne pas m etre trop loupé la dessus car je trouve certains buds assez petits..apres divers palissages progressifs j en ai compté 28 en canopés mais ça n est pas exhaustif. j espere qu elles vont bien grossir sachant qu elles sont sous engrais biobloom de ghe pendant encore 10 jours ensuite ce sera le rippen puis le rinçage. J evalue la flo à encore 3 / 4 semaines et j espere que le manque d espace ne jouera pas en ma defaveur. j ai essayé de faire au mieux jusqu a present alors nous verrins bien pour le resultat final sinon la prochaine cession se fera avec 2 graines feminisées

 

je reste avide de conseils..

 

 

[src]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.