Projet 1ere culture [hydro]-concretisation d'ici 1 semaine


Messages recommandés

impossible d editer mon post precedent donc je souhaitais savoir ce que les plus ou moins aguerris en pensaient meme si les photos sont pas top. pensez vous qu un taillage d entretien soit approprié à un stade si avancé de la flo parce que le manque d espace me fait flipper ..

 

des avis sur mes pieds j ai tellement galéré pour demander un apn que ça me ferait plaisir je vous assure lol..surtout que je pourrai pas mettre des illustrations avant quelques semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LittleWeeder

 

Tout d'abord, jolie install :-P et perso, je trouve pas ton investissement excessif du tout. Pour tout dire, mes graines ne sont qu'en germination et mon invest frôle déjà le quadruple!

 

Pour ton histoire de taille, je suis loin d'être un pro confirmé mais ça n'empêche pas un poil de logique. Les feuilles servent à la photosynthèse? Donc celles qui ne reçoivent pas (ou peu) de lumière ne me semblent pas spécialement vitales.

A moins qu'il n'y ait une contre-indication dûe au stress que ça peut générer pour le plant, je pense que tu peux élaguer qq peu les parties basses de tes plants.

 

Bonne flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abou2flish et cerebraven merci beaucoup d etre passés sur mon jdc et d avoir repondu à mon post dans la rubrique generalité.

Je pense acheter un apn ce week end donc photos bientot à gogo..cereb je viens de tailler en vertu du bon sens effectivement les parties basses de mes plants mais c est toujours impressionnant de voir le tas de feuilles que ça fait, on a le sentiment de les amputer. sinon j ai couper quelques feuilles à moitié (pas la branche) pour eclairer un peu les buds et je pense que la hps 400 fera le reste pour la seconde partie de la flo.

 

nous en sommes à j+29 les bud ont grossi depuis la derniere maj et les trichomes sont presents sur toutes les filles ce qui n etait pas le cas, engrai bio bloom au max pendant encore une semaine (je finis la bouteille) et je les mets au rippen pendant 10 jours avant le rinçage. j ai passé l arrosage en continue..

T° 23,2 en journée, la nuit environ 18°, hygro 41%

 

pour ce qui est de la recolte je ne sais pas si j arrive à faire dans l absolu 100gr je serai en transe franchement, ça me permettra de fumer trankilou mon petit petard du soir apres le taff et ça me conviendra parfaitement

 

sinon cereb l invest global se monte quand meme à 600 € et je regrette juste l achat de la home trop petite, du filtre à charbon qu on peut se faire home made et du systeme hydro ultra simple à realiser pour 4 fois moins cher. voilà mais tout ça n est pas perdu et franchement quel plaisir de les voir evoluer tu verras...c est passionnant

 

je vais suivre vos jdc avec attention merci encore à tout les deux :-P

 

ps: merci aux modos d avoir edité le titre de mon jdc :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour LittleWeeder

 

600€ ça commence à faire en effet (j'en étais resté à ton 250€ du début :-P )

J'en suis aux alentours de 1000€... J'ai pas opté pour la homebox parce que ça manquait un peu de discrétion à mon goût danc j'ai customisé une armoire confo achetée pour l'occasion. Y a certains "petits trucs" qui coûtent vite cher; entre autre, j'ai opté pour le tapissage total en mylar diamond et à presque 8€/m² ça grimpe vite! La palette d'engrais pèse bien dans la balance aussi...

 

Mais bon... tant qu'à s'y mettre, autant le faire bien n'est-ce pas ? :davb:

 

J'ai un pote qui me fait tout le temps l'apologie de l'hydro et, à la lumière de tes résultats, je commence à le croire!!

 

Je te souhaite sincèrement tes 100g man!

 

@+

 

PS: j'ai pas d'APN mais je vais essayer de faire un JDC également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re cereb, oui 600 € tout compris avec les elements d usages necesaires à l hydro (engrais/ripen, ph- flo/croi.,testeurs..sachant en plus que mon ballast initial ne fonctionnait plus etc...ensuite brumi, filtre, cooltube, extra..etc qui n entraient pas dans mon projets initial..ça chiffre vite en effet mais les prix paraissent plus interessants maintenant sur un site aux encheres bien connus

 

mais honnetement je ne regrette pas car je crois que pour une si petite surface elles ont eu les conditions optimales relativement à mes connaissances pour ma 1ere experience. L hydro?? Honnetement je n ai pas de points de comparaison à part une tentative en terre à l arrache il y a quelques années qui s est fini avec des herma sans curing ni sechage, bref une beuh infumable. Je peux en revanche te dire que mes pieds sous enviro 125 w au plus pres n ont eu que 21 jrs de croissance et je m en servirai comme base pour mon espace parce qu elles ont stretché comme des folles au passage spus hps 400w et les buds grossisent vite. En tout j en suis à 50 jours depuis la mise en germination en billes d argiles..

 

j ai suivi ton conseil et apres une taille d entretien les buds paraissent plus grosses.

 

ps: bientot des photos j investis normalement dans un apn cette apres midi

 

ps2: tu n as pas de jdc??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Little

Et non, pas de JDC... j'ai pas osé attaquer sans APN. Avec quoi tu as fait les photos que tu as postées jusque maintenant? Portable?

Aussi, mes graines ont germées mais ne veulent pas encore sortir la tête du sol depuis que je les ai mises en terre. Donc y a pas grand chose à montrer de toute façon :-P

Mais je travaille à sa rédaction!

 

@+ et bonne tof! (fais voir quoi!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non avec un apn qu on m a preté pour une apres midi..galere et à ce stade on a envie de les montrer sous toutes les coutures..des qu elle sortent de terre meme..pff jen ai pas trouvé cette apres midi de convenable donc une prochaine maj la semaine prochaine

 

qu elle est ton install, surface etc..??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En surface j'ai à peu prés comme toi 1/2m² et je vais planter en pots avec du terreau. En fait, là je termine le peaufinage du placo; je l'ai totalement recouvert de mylar diamond, instllé un RVK 225m3 sur un réflecteur vitré contenant une MH 400w (qui passera en HPS plus tard), de la gaine Sonodec, des easy rollers (bidules pour régler la hauteur de la lampe) que j'ai emmanchés au dessus pour gagner un max de hauteur, etc..

 

Domage pour ta quête d'APN cet aprèm. Tu as regardé sur le net? C'est franchement moins cher et certains sites livrent assez pronto (pas dans la journée, of course :-P )

 

PS: Je viens de rentrer chez moi et y a deux "émergées"!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Littleweeder,

 

Bon ça y est, j'ai un JDC :D (mais pas encore d'APN donc photos de portable...). Le lien est dans ma signature.

 

Et alors, comment ça se passe chez toi ces derniers jours?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cerebraven c est trop nice ( :-D ) de ta part de venir poser ton com'..

 

donc ça y est tu as demarré ton jdc? t inquietes que je vais le suivre surtout si t es sur un espace de 0.5m² les conseils qu on pourrait se filer n en etant que plus "justes"..

 

A l heure ou je t ecris les petites achevent leur 35eme jour de flo et la nuit est tombée il y a quelques minutes :-D ; il fait trés exactement 21° et les memeres se sont dorés la pillule sous un soleil de plombs avec des t° avoisinant les 29° au plus chaud de la journée. L atmosphere est au sec avec une hygrometrie de 28% et elles ont beaucoup transpiré. Bien que ventilées d un air frais tendance nord est elles meritent une bonne nuit de sommeil. Ayant la fibre paternelle et veillant à ce qu elles ne manquent de rien je leur administre un cycle continu de biobloom avec un indicateur d'ec de 1,6.

Mais il y a une relative bonne nouvelle et une relative mauvaise nouvelle dans ce jolie microcosme lol..

 

..bon en commençant par la bonne ça bud relativement bien.. enfin je crois... ou en tout cas j espere :D

 

..la mauvaise nouvelle c est que la crise d'identité semble se pointer alors que le plus dur paraissait avoir été realisé. Eh oui c est avec stupeur que j ai deviné il y a quelques jours une protuberance de couilles à travers ces gros pistils..aujourd hui j ai donc pris l amère decision d arracher à leur jolie nid quelques young boys..En esperant qu'elles restent pucelles mes vieilles filles..

 

Je te mets quelques photos prises avec mon nouvel apn apres avoir pris soint de les minimiser afin d heberger tout cela sur le site (ce qui n etait pas le cas des precedentes qui l etait sur imagehaaaack):-P;-)

 

FLO+35 (21jrs de croissance)

b8b3d9.jpg

c35da8.jpg

377acf.jpg

 

ps: je n ai pas oulblié de me rouler un stick avec les toutes petites extremitées coupées par obligation...apres un passage au micro onde il m en reste encore un peu, c est bien resineux puisque enfouis avant arrachage dans plein de pistils et de trichomes..mais trés serieusement j espere que ma culture ne patira pas de tout ça

 

je revois mes objectif à 75gr pour cette premiere cession

 

à++ man et merci encore de ton passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!!

Bah ca c'est sûr ca bud bien et c'est une bien bonne nouvelle!!

Il va faloir les surveiller de près pour pas rater une petite paires de couille!!

 

Allez bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dîtes-moi, dîtes-moi... je confirme, ça bud pas relativement mais carrément bien!

Et vu les conditions climatiques que tu annonces, y a vraiment pas de raison que ça ne gonfle pas à donf!

 

75g???

 

Mouais, perso j'aurais dit plus mais t'as ptêt raison. De toute façon tout ce qui sera en sus ne sera que de la bonne surprise! :-P

 

Toutes mes condoléances pour ton couillu... ;-)

 

Dis-moi, tu as un gros delta entre la plus grande et la plus petite? (on dirait que celle de droite fait 25cm de moins)

Je demande ça parce que je me demande si faire un roulement des positions des plants dans le placo pourrait uniformiser le phénomène. Bon.. c'est ptêt purement du potentiel génétique mais ça me titille quand même.

 

En tout cas ton p'tit jardinet est joli tout plein et promet de belles soirées smoke.

 

Well done! :D

 

@++ Little

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weezard et merci de ton passage ça fait sincerement plaisir et c est peut etre bete mais on est pas peu fiers de presenter sa creation et de voir l interet qui est porté et alors si en plus y a des conseils qui sont apportés..

 

bref je m egare merci à vous deux pour vos avis..les couillus ont va les surveiller à fond et je precise que le phenomene s est declaré sur 4 buds se trouvant toutes sur les sommets c est assez marginal car j en ai compté + de 20 sur les plus hauts...

on distingue à peine mais c est ce qui apparait blanc eclatant sur le sommet de la bud:

af7677.jpg

les pieds paraissent donc pour l instant à dominance femelles mais bon qu'advienne ce qui doit advenir; j ai enlevé à la pince à épiler les endroits concernés..

 

Cerebraven ta remarque concernant le delta de taille entre le pied à gauche (concerné par l hermaprodisme d ailleurs..) et celui de droite au fond est flagrant; et ce depuis le depart malgré les memes conditions. Le probleme du systeme hydro qui est le mien c est que cela n(est qu un seul bac dans lequel sont sans separation logées les miss (dans billes d argiles) et donc aucun changement de place à ce stade le bac faisant avec la solution et les plantes pres de 40 kilos, sans compté que j ai palissé mes bud donc à chaque fois tout recommencer..Pour le changement de la solution de nutrition je vidange avec une pompe à petrole..en revanche on ne le voit pas sur les photos mais la cooltube suit cette espece de descente.merci encore à vous deux pour vos com'

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

une petite maj rapide pour vous tenir au jus..ça bud doucement et j ai mis les filles sous rippen (car plus de solution de flo) pour 15 jours + 1 semaine de rincage minimum..oui je sais je les ais mise tres tot sous ripen alors si c est necessaire je les rincerai pendant plus de temps..pensez vous qu elles ont suffisamment absorbé les nutriments necessaires pendant ces 37 jours? sachant que la solution qui tourne depuis ce soir est composé à moitié de biobloom et de ripen.le ripen est un engrais de flo mais de fin de flo est ce que cela va foirer ma recolte d apres vous?

 

2 petites tofs l evolution n est pas distinguable mais je les postes quand meme puisqu elles ont été prise lol

 

900ee3.jpg

 

fd369.jpg

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Little"Eddy Murphy"Weeder!

 

Alors primo: tes buds commencent à être sérieusement sympatoches (je t'envie parce que j'en suis trés trés loin!)

Et deuzio: T'ES PAS UN PEU MARTEAU ?

Je conçois que l'impatience te taraude grave mais bon... tu vas pas chercher à en finir avant que mère nature ait fini d'accomplir son oeuvre? C'est tôt pour le rippen pour moi... elles méritent encore une bonne quinzaine tranquiles à mon avis.

 

Mais ça n'est que mon avis ;-)

 

@+++ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cerebraven et jeanoublie et merci de vos com'

 

oui je sais que c est trop tot mais comment pouvais je faire je n avais plus d engrais de flo..me conseillez vous de changer ma soluc immediatement et de les mettre à l eau claire en attendant de commander un nouveau flacon d engrais de flo?

 

que me conseillez vous help vous pensez qu elle ne vont plus grossir si je laisse cette soluc' !! Si je vais en catastrophe acheté un engrais de flo chez un grow sui se trouve à 40km de chez moi cette apres midi est ce que le fait de les avoir nourrie au ripen pendant 2 jours va avoir des consequences irreversible..?

 

 

[edit] bon je viens de changer ma soluc' en mode apocalypse, uniquement de l eau claire en attendant d aller au grow le plus proche de chez moi pour acheter du ghe biobloom, s il n en ont pas je prendrais le premier engrai de flo..j espere que cette alimentation au 1/3 de biobloom restant et au 2/3 de rippen pendant 3 jours ne les aura pas choquer..

 

Put1 quel benet je suis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Little,

 

Je n'ai vraiment pas la compétence pour répondre à ta question même si, intuitivement, je ne pense pas que tes trois jours de rippen soient totalement irrattrapable...

 

Ceci dit, je fais remonter ton JDC en espérant que quelqu'un de plus chevronné passe par là.

:-P

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cerebraven et merci de ton aide

 

alos finalement j ai laissé 2 jours de ripen et ensuite 3 jours à l eau claire (tout ça sous hydro) puis à nouveau ripen pendant 3 jours (hier, aujourd hui et demain) pour finalement demain soir remettre une derniere soluc' d engrais de flo pendant 3/4 jours (engrais que je devrais recevoir demain si tout va bien).Ensuite ce sera ripen lol pour finir pendant 1 semaine et enfin le rinçage.

 

Je ne m inquiete pas trop pour le ripen car certain disent qu on peut commencer à le mettre des que les premiers pistils brun apparaissent, il y en a trés peu mais je me rassure avec ça.

 

Nous en sommes à 42 jours de flo ce qui avec mes calculs me fera recolter à j+60 ce qui me parait tout de meme raisonnable.

 

j espere que ces cycles n auront pas trop perturbé la flo mais j ai vu sur internet des gars qui commencait (en terre) le ripen par cycle d arrosage et ce 20 jours avant la date theorique de recolte. La elles auront eu un cycle ripen/mini-rincage/ripen/engrais de flo/ripen/rincage..

 

voilà ça m apprendra à ne prendre qu un demi litre d engrais de flo et à ne pas faire attention aux jets du systeme percolé qui lachaient la sauce direct dans la home box d ou de nombreuses pertes de soluc' et donc une consommation excessive

 

voilou

 

merci pour ton com'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.