Pour pas se perdre entre les breeders !


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Alors moi, j aurais bien une idee, ca fait plusieures fois que j hesite a creer un post pour ca, mais ca serait plus interressant (enfin je pense lol) que tout soit regroupé dans un seul post !

 

 

Je pense qu il serait interressant pour les novices (comme moi, qui cultive plus par plaisir que par necessité) de savoir vraiment quel breeder vend quoi?

 

J entends par la, de savoir dans un 1er temps chez quel breeder se tourner pour acheter les varietés originales, notemment pour les varietés les plus populaires (comme la skunk, l orange bud, white widow, jack h etc ....)

 

 

Par exemple, moi je suis interessé pour plus tard, d avoir la vraie orange bud, et la, je sais pas ou commander mes graines, duth passion ?, flying dutchmen ? ou un autre !

 

Bon voila, j espere que je suis clair, en fait , je voudrais simplement savoir qui fait quoi, donc savoir ou trouver l original !

 

Et apres, ca peut aussi etre interressant de dire, l original est chez "ce breeder" mais "un autre breeder" fait la meme, comme si je me trompe pas, la white rinho de green haouse et la medecine man de mr nice!

Ou alors, "ce breeder" a l original, mais j ai eu une meilleure recolte avec la meme variete, d un autre breeder, c est pas l originale, mais c est de la bombe lool

 

 

Bon bah voila ma petite contribution :fumette:

 

J espere que j ai ete clair !!

 

Bonne fetes a vous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

éffectivement sa serais une bonne idée mais y'a telement de breeders, de variétés et mème de différences entre les grainnes d'un mème sachet qu'un tel récapitulatif me semble vraiment compliqué.

Pour corser encore un peu plus y'a aussi le fait que chacun à un but et des gout différents.

Ceci dit pour les principales variété sa pourrais ètre fesable, mais sa serais aussi un peu une publicité pour les meilleurs breeders et sa je suis pas sur que sa soit bien vu par les autres.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne disais pas ca pour faire de la pub !!!

 

Mais juste pour savoir que (par ex) la white widow a été cree par X breeder !

 

(a la limite, sans aucun commentaire sur la culture, mais juste sur la varieté en elle meme ca pourrait etre bien, et ca eviterait de faire de la "pub" ou une crtitique contre un breeder!)

 

Mais je trouve juste interressant et utile de savoir qui fait quoi , c est tout !

 

Je le repete, c est pas pour faire de la pub hein, mais pour savoir ou s orienter pour trouver l original (apres, il ce peut tres bien que la copie depasse l original, tant pis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mais je trouve juste interressant et utile de savoir qui fait quoi ' date=' c est tout ![/quote']le strainguide résoudra ce problème, et bien plus encore...

 

D'ici là, tu n'as plus qu'à t'armer de patience.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci foes, mais dans le lien que tu me donne, si je prends l exemple de l orange bud (oui je l aime bien :fumette: ), bah il y a en a de chez white label et aussi de chez dutch passion, laquelle est l originale ?

 

Et les strainguides, vous savez ou en trouver un bon ?

(je fais qqes recherches, jvous dirais si ce que j ai trouvé est bien !!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir cher jiaoze!!

Alors oui c'est vrai que dans ton message ça serai vraiment bien de savoir qui est à l'origine de quelle variété...

c'est assez difficile tout de meme mais pas impossible.

Je pense que tu dois connaitre le livre "Big Book of Bud" de Edrosenthal (je ne te presente pas le monsieur parce que si tu connais pas sa fais un peu tache, non je plaisante!!)

CE livre regroupe la plus part des variété crée dans les 90's, 99 pour cent de ces variété sont encore sur le marché, meme peut etre 100%.il indique beaucoup de chose, le pedigré de la race, le breederoriginal, l'effet, le temps de flo, les cannabis cup ou autre cup de gagné, et surtout c'est un livre fiable, mais en anglais (quoique j'ai pas eu de bleme pour le comprendre).Une suite fut meme sortie, "Big Book of Bud 2" du meme auteur, cherche sur le net tu trouvera vite.

PEACE!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.