[Terre/coco]Photo Je Peux Mettre Le Plan Dans Le Noir?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour répondre à Mandrax, mettre le plant de cannabis dans le noir permet à la plante de se débarrasser de la chlorophyle, autrement dit tu n'auras plus une odeur de foin.

Il me semble qu'il faut laisser la plante 10 jours dans le noir, mais c'est une étape qui précéde la coupe et le séchage.

Donc pour moi la plante doit déja avoir atteind la maturité de ses buds.

 

Il me semble que "panthera",utilise cette méthode, mais je ne suis pas sure.

 

Si d'autres ont des informations complémentaires merci de nous en faire part.

 

 

Bonne continuation et bonnes fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Humuss:-)

 

Attends encore une semaine de 12/24h et ne met pas 10 jours de noire total met 3 à 4 jours pas plus!

 

re-édit: As-tu penser à faire le rincage (ce qui vaudrait 15 jours d'arrosage sans engrais)?

 

A+:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

desole pour la contradiction Foes mais je viens de lire que la caroteine(ou un truc comme sa!)commencer sa transformation en sucre en 3/4 jours!

donc pour moi c'est la durée minimal!

je n'ai pas de chiffre pour le stress qui favorise les trichomes!

si quelqu'un le connait?

si je me suis planter merci de rectifier avant que d'autre apprenne de mes erreurs!merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:-)

 

Foes a dit:

justement non car il faut minimum 6-7jours pour que la plante réagisse.

 

je dit:

Son plant est presque mure! Il ne lui faut pas dix jours de noire totale, il lui faut une semaine voir un peu moind de 12/24h d'éclairage plus après 3 à 7 jours (rectifié) de noire totale! si il fait ces fameus dix jours de noire totale après la semaine de 12/24 ça risquerait son Thc en Cbn...

 

A+:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il fait ces fameus dix jours de noire totale après la semaine de 12/24 ça risquerait son Thc en Cbn...

bah justement, pourquoi la laisser encore en 12/24 ?? Autant la metre directement dans le noir pour finir de murir et la rincer si il n'a pas comencé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'embourbe lol bon son plant à première vu il lui reste 1 semaine et demi de vie à tout casser! c'est bon alors?lol

Il me faudrais d'autres photos pour l'affirmer haut et fort, donc je ne me prononcerais pas de suite la dessus^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'editer sa qui peux interreser!

 

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyen de défense du cannabis).

 

Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieur à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

 

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.