Hps 250 watt pour croissance ?


Messages recommandés

Salut bon j'innonde un peu le forum de topic mais je prefere me renseigner avant de me lancer dans l'autoproduction.

Je compte "investir" dans une HPS 250 Watt sylvania.

 

Pourrais je assurer la croissance de mes plantes avec je crois que c'est plus pour la floraison.

 

Sinon qu'y a t il de bon marché pour la croissance des plantes ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour ne pas avoir trop de frais, moi je dirais (et cela n'engage que moi) que tu peux utiliser ta 250 hps pour la croissance...

 

Evidemment, ce n'est pas l'idéal, tes plantes risquent de tiger un peu...

 

Le truc, c'est que si tu compte faire ta floraison sous 250, ta période de croissance sera plutôt courte (2 ou 3 semaines)...c'est pour cela que je trouve inutile de depenser plus de sous pour un matériel qui n'aura que peu d'utilité...

 

Pour info, j'ai déjà fait deux recoltes avec une 250 HPS du début à la fin :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question...

 

En fait il y a au moins deux choses à prendre en compte:

 

-ta plante doit atteindre sa maturité sexuelle et developper une structure capable d'acceuillir des fleurs

 

-lors de sa croissance, une plante accumule des inhibiteurs de floraison qui retarderont son passage en floraison

 

Ainsi, une bouture fraichement racinée et placée directement sous 12/12 ne fleurira pas en 8 semaines. Elle poussera d'abord un peu afin de developper sa structure...on peut imaginer que la floraison durera alors 9 ou 10 semaines (temps passé en 12/12)

 

Attention, il existe tout de même des variété avec des caractéristiques remarquables qui fleurissent à peine quelques feuilles developpées...

 

A l'inverse, un plante ayant eu plusieurs mois pour grandir verra sa floraison mettre plus de temps à se mettre en place (le temps de floraison réel devant rester sensiblement égal)

 

Au final, le temps de floraison réel reste quasiment le même...ce qui change, c'est la réactivité de la plante au changement de photopériode...

 

Conclusion, si tu laisse suffisamment de temps à tes plantes pour se developper (2 ou 3 semaines), la durée de ta floraison sera normale...

 

ouf...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi et mes connaissances en horticulture qui sont limitées. J'ai pas lu le bon Cervantes !!

 

En relisant bien ca me semble quand meme assez clair.

Je crois comprendre que la floraison prend en compte plusierus facteurs comme le temps de croissance.

Et j'ai cru comprendre que s ma croissance est rapide la floraison sera de meme ?

 

Cheers !! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se demander c'est si des facteurs sont là pour repousser le passage en floraison...soit la necessité de developper une structure (et d'atteindre sa maturité sexuelle), soit une grosse quantité d'inhibiteurs de floraison..

 

Dans ton cas, il n'y a aucun des deux (à condition d'avoir une croissance suffisante)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La durée de floraison n'a rien à voir avec la durée de croissance et l'histoire d'inibiteurs c'est uniquement pour l'outdoor car en inté la plante n'a pas suffisament de croissance pour les dévelloper(de plus mème en outdoor cette histoire d'inibiteurs est très contestable).

T'inquiète pas ta HPS fera très bien l'affaire pour la croissance(si vraiment t'as 100€ à dépenser achète un turbo néon, pour la croissance c'est top).

 

Sir galahad: j'ai pas compris grand chose à tes explications très confuses et pourquoi sous HPS la croissance serait elle réduite ?? Tu peux développer ton histoire de structure pour acueillir les fleurs ??

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir galahad: j'ai pas compris grand chose à tes explications très confuses et pourquoi sous HPS la croissance serait elle réduite ?? Tu peux développer ton histoire de structure pour acueillir les fleurs ??

 

Ah ben merci du compliment' date=' ça fait plaisir...je pensais etre plutot clair....:-D

 

J'ai jamais dit que la croissance serait réduite sous HPS (je sais pas où t'as vu ça)mais plutot qu'elle n'etait pas vraiment adaptée et que ses plants risquaient de tiger...néanmoins je conseille comme toi: faire la croissance sous la 250 HPS pour eviter un autre investissement et car le temps de croissance sera court...

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'à part la lowryder, si tu met une plante directement sous 12/12, celle ci va d'abord pousser un peu histoire de developper une structure suffisante (ce que je veux dire par là c'est que le stretch va durer un poil plus)

 

La durée de floraison n'a rien à voir avec la durée de croissance et l'histoire d'inibiteurs c'est uniquement pour l'outdoor car en inté la plante n'a pas suffisament de croissance pour les dévelloper(de plus mème en outdoor cette histoire d'inibiteurs est très contestable).

 

En fait je parlais du temps passé sous 12/12 et pas du réel temps de floraison (j'ai bien précisé que celui ci restait sensiblement le même).

 

Et pour l'histoire des inhibiteurs, je te conseille de faire l'experience toi même, tu verras que c'est pas que de la connerie....

 

++

 

PS: franchement Foes, t'as du le lire à l'arrache mon post...pour n'avoir rien compris et fait les reflexions ci dessus...je me relis et je trouve ça tres clair (normal tu me diras :-D)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les gens

 

J'ai jamais dit que la croissance serait réduite sous HPS (je sais pas où t'as vu ça)mais plutot qu'elle n'etait pas vraiment adaptée et que ses plants risquaient de tiger...

 

Si tu pouvais m'éclairer là dessus stp sir_galahad ?

Je comprend pas pourquoi elles auraient plus de "chance" de tiger (j'ai jamais fait d'indoor, c'est peut être pour ça :fumette: ).

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien avoir avec la marque de l'ampoule mais avec son type: les HPS, les MH, les néons et tout ce que tu voudras (bougies ??) ont un spectre lumineux différents, quelle que soit leur marque...

 

Après tu as des modèles spécifiques comme la sylvania grolux qui a encore un spectre différent par rapport à une HPS classique...

 

Bref une HPS sylvania a le même spectre qu'une HPS Phillips etc.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso j'utilise une sylvania 250 watt pour toute la durée de la culture.

 

voici un plan qui a eu 14 jours de croissance avant sa photopériodisme de 12/12.

 

36a4fe.jpg

 

Avec ensuite un autre plan qui a eu une croissance de quatre semaines. ensuite j'ai posé une sorte de Scrog sur la canope.

 

dcda99.jpg

et voici la tete du pied admirez le style de la taille... lol

 

c3883.jpg

 

Pour info c'est des hashplant achetée en éspagne. elles ont été offertes avec mon kit hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites