Projet : placard , besoin d'informations


Messages recommandés

Comme c'est mon premier message , j'vais me présenter , j'mapelle Benoit j'habite dans le sud de la france et j'suis etudiant.

 

Alors après avoir fait une petite plantation outdoor cet été sans aucune experience et avoir gouté au plaisir d'une petite recolte, j'ai décider d'investir dans une plantation Indoor

 

Alors j'ai un "placard" separer par une porte dans ma chambre

d'environ 1m*1m*2,3m (hauteur a 1,8m avec ma "penderie " a ceintre) J'aurai voulu avoir des infos que je n'ai pas pu trouver mes recherches.

 

-Niveau lampe : Une Hps 600 suffirait t'elle pour la surface indiqué ci-dessus ?

 

-Niveau espace : Est t'il preferable de separer l'espace en deux:croissance/floraison ou garder tout simplement la totalité de la surface

 

-Niveau plant : Combien de plants (pas le max , plutot la norme) puis-je inserer dans mon placard ?

 

J'vais commencer par ces 3 questions et j'en rajouterai au fil de vos réponses. J'espere avoir poster dans le bonne section.

Merci d'avance et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

-largement, une 400 serait même suffisante (surtout pour un débutant)

 

-cela depend de ton mode culture...soit tu repars de graines à chaque fois (bien si tu veux faire seulement une recolte mais inadapté à une autoproduction d'etalant dans le temps)...le système à deux espaces permet d'avoir sans cesse de nouvelles plantes à mettre en floraison...

 

-cela depends egalement de ton mode culture et de la taille que tu souhaites que tes plantes aient en fin de floraison....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux photos du fameux placard vierge , comme ça , vous pourrez me donner vos avis sur la meilleur conception a entreprendre pour ma première culture en tant que novice ...

 

 

Vue d'ensemble :

pict0001oj9.jpg

 

Vue de la hauteur :

pict0002oq8.jpg

 

J'attends vos avis , mon budget serait de 200 € sachant que je pense n'avoir rien du matériel qu'il faut sauf les graines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skywalker(weedeur) ;-)

 

je commence aussi ma premiere plantation et j ai un placos ki fait a peu pres la meme taille que le tiens: 120*80*200

 

1) J'utilise une hps 400w et c suffisant (on recommande generalement 400 watts /m2),de plus avec une 600watts tu risque d avoir des soucis pour maintenir une temperature correct

2) Pour un debutant je te conseil d'utiliser ton placard en entier en croissance,puis en floraison (tu verra plus tard pour le diviser,il te faudra 2 lampes;250w pour la croissance et 400w pour la flo)

3) Moi j ai mis 6 plants en ayant en tete de les faire atteindre environ 150 cm en fin de floraison.

le nombre de plant depend du temps que tu compte les faire pousser;Plus tu les feras petits plus tu pourras en mettre.

 

Voila pour tes questions.Je reviendrai voir pour la suite

 

;-):davb: a+,bon jardinage et bonne fumette pour 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de tes infos Cloud et vive le 54 (originaire !)

 

Par contre une lampe HPS peut convenir pour la croissance et la floraison donc ?

 

Je pense que tu as raison j'vais faire une seule zone (débutant oblige).

 

Désolé de Bouleter (ce n'est pas francais j'avoue)mais les recherches que j'effectue ne m'apporte j'avais une confirmation totale.

 

J'vais faire un tour sur les grow shop si quelqu'un a la motive de me conseiller pour les choses indispensables a acheter avec mon budget ...!

 

Super ambiance et super infos sur ce forum, ca fait vraiment plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quelqu'un a la motive de me conseiller pour les choses indispensables a acheter avec mon budget ...!

 

Salut,

 

Comme guide simple avec la 'liste des courses' pour le growshop, tu peux regarder le tuto dans ma signature 'quel placard pour quel budget', il y a le 'strict minimum'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a toi Sky(weedeur)walker...

 

Tout d 'abord..longue vie au 54 ;-)

Pour tes courses au growshop va voir dans la signature de Toutencarton,ca te donnera des idées.

Pour la lampe,il te faut un ballast,un deflecteur et 2 ampoules(1 pour la croissance et 1 pour la floraison).Le choix du terreau est tres important, et malgré un budget limité je te conseille de ne pas faire ton radin pour ta defloraison de cannabiculteur!! ;-) (pour ta premiere fois quoi!!).Important aussi est la ventilation(intraction, extraction,ventilation) et ton hygrometrie l'est aussi.

En meme temps,le canna ,c est du chiendent,ca pousse toujours mais y faut voir le resultat final.... :davb:

Alors voila en gros,fait comme tu peux avec ce que tu a,et tiens nous au courant(avec un jdc par ex).

 

Tchusss(comme disent les ados boutonneux! lol) et bon jardinage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien tout le monde !

Quand a ton tuto Toutencarton, j'ai était le voir avant de poser la question (pas que l'on croit que je ne fait pas de recherches !)Mais c'est des produits spécifiques que je demandai je connais bien le matériel et j'ai fait une grande visite complète sur 5 growshops.

Pour les systèmes intraction/extraction je suis très embeté car mon placard est un "vrai" placard et étant locataire il me sera impossible de faire un "trou" dans la porte.D'autres personnes sont elles dans cette même situation et comme font elle ?

 

Je vais investir dans un mois env. et après installation du placard , un JDC arrivera très vite !:)

 

Encore merci de votre aide !

Et bravo pour tout les tutos (site et forum compris) c'est du très très bon boulot et sans les hésitations et les questions posées X1000,le forum serait très vide vu la qualité des articles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me sera impossible de faire un "trou" dans la porte.D'autres personnes sont elles dans cette même situation et comme font elle ?

 

Tiens , encore une question récurente ;-)

 

En bricolant une fermeture amovible avec une planche de dimensions adéquates.

 

Cette planche, tu pourras la percer de deux trous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.