Aeroponie en exterieur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant j'étais en aeroponie en interieur mais j'ai déménagé et je suis obliger de faire ma prochaine plantation sur un balcon.

 

Pensez vous qu'il est possible de faire pousser en exterieur mais avec le système aeroponique. Je sais que vu la taille des pieds après 1 mois de croissance et 2 de flo. je devrais mettre que deux ou trois pieds au lieu de huit prévu par le bacs.

 

a quel autre problème doit-je m'attendre ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hummm, le principal probleme risque d'etre la regulation de temperature de ton réservoir. Vas-tu utiliser ton systéme en plein air au soleil ou dans un placard sur ton balcon ?

Au soleil, ta solution:

-s'evaporeras très rapidement

-risque d'etre assez chaude

Aucun des deux problèmes n'est insurmontable mais il va te falloir investir un peu pour refroidir efficacement ta solution.

 

 

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je vais utiliser le bac sans le placard.

 

Le systeme que j'ai ce rapproche de l'amazon 8 le bac de plante est séparé de la reserve d'eau.

 

Mais la reserve d'eau ne fait que 50 litres (évaporations rapide donc)

 

Que préconise tu pour refroidir l'eau ?

J'ai déjà du rajouter en été des pompes dans la réserve d'eau et des bouteilles congeler pour refroidir, mais aucun système ma convaincu.

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

la premiere chose a faire est de mettre a l ombre ton bac de solution.

 

la deuxieme est d incorporer un petit radiateur d huile de voiture ou un de scooter sur ton circuit et de mettre un petit ventilo branché direct dessus !

 

voili voilou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bioparadise

mdr tu va te faire plus chier qu'autre chose ^^

le probleme c'est que l'aeropinie est un systeme de pouinte, tes plant von avoir des chocs thermique vu que le racine ne sont pa proteger par la terre ou autre.

si tu veut tente mai n'esere pa de recolte

si t veut une recolte met toi en terre et la plu de sushis

:-D

voila

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant les cultures aeroponiques de tomate en serre existent belles et bien!!!

 

et 60 kilos de tomates au m² si c'est pas du rendement ca je m'appelle tintin

 

 

apres je n'ai jamais dit que c'etait possible pour le cannabis

 

c'est juste pour dire que tout est possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos suggestion mais la terre c'est mort j'ai débuté par cela et c'est trop galère par rapport a l'aeroponie.

 

Pour ce qui est des variations de temperature de l'eau j'ai reflechie je vais mettre plusieurs pompe dans le bacs bien proteger du soleil le bac lui faire un coffre.

 

Cependant les premières tentatives avec l'aeroponie que j'ai fait j'avais des variations de tmeperatures de l'eau dans le placard et ca ma pas empeché de faire de magnifique recolte.

 

Dans un mois et demie c'est parti, je vous tiendrais au courant des resultats

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais un hard gammer, qui, pour overclocker son PC utilise un refroidissement à eau pour son processeur. Il a tellement poussé le machin que l'eau ne suffisait plus. Il a donc placé le réservoir d'eau du circuit (d'une dizaine de litre) dans un petit réfrigérateur après avoir percé des trous dedans pour les tuyaux.

 

Ca fonctionne plutôt pas mal, mais d'après lui, il faut encore modifier le thermostat pour fonctionner sur des intervalles de températures plus élevés, car sinon le compresseur tourne en permanance...

 

C'est peut-être utilisable pour l'aeroponie/hydroponie. A essayer si tu a un vieux frigo sous la main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites