Lumiere 24/24 en croissance?


Messages recommandés

je me suis ballader sur internet et j'ai trouvé ça :""""""""LA LUMIÈRE

Pendant la période de croissance végétale, ou phase végétative, les plants réagissent mieux si la lumière est maintenue constamment allumée. Les plants n'ont nullement besoin de "période de repos". Certains planteurs économisent sur les frais occasionnés par le fonctionnement de lampes à haut wattage en les arrêtant d'une à six heures sur vingt-quatre. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les investissements autres que l'électricité (loyer, temps passé et prise de risque) restent fixes, quel que soit le cycle de lumière adopté.

Pour que le jardin soit le plus opérationnel possible, il doit pouvoir bénéficier d'un cycle de lumière continu. En effet, il revient plus cher aux planteurs d'obtenir une trentaine de grammes de fleurs et boutons sur la base d'un cycle de 18 plutôt qu'en continu. Cela dit, la possibilité de jongler entre heures creuses et heures pleines peut rendre souhaitable l'interruption de l'éclairage pendant un temps donné."""""""

qu'est ce que vous en pensez??????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en fait des que tes boutures sont rempote tu peux les mettre sans danger en 24/24 mais il faut savoir que les racines progresse essentiellement en periode de nuit donc il vaut mieu attendre que ta plante est developpe un bon systeme racinaire.

mais bon tout est possible j'arrive a faire des boutures avec eclairage 24/24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.