Plantes qui n'ont pas soif..


Messages recommandés

salut!

alors voila, il me reste 2 femelles/10.. (et oui beaucoup de males chez nirvanal..) que j'ai rempotté dans du 7l il y a 10 jours dans du plagron grow mix, des billes d'argile au fond, pas de sable (c'est peut etre le probleme).

je les ai arrosées il y a 5 ou 6 jours et elles n'ont pas l'air d'avoir soif et la terre est humide à 5 cm de profondeur.. et si je les arrose avant qu'elles commencent à baisser les feuilles elles font la gueule pendant quelques heures mais se redressent apres (sur-arrosage, non?)

faut il les forcer a boire? et si je les arrose si peu vous imaginez que du coup elles sont peu engraissées et depuis le 24 qu'elles sont en flo elles n'ont pris que quelques cm..

 

que faut il que je fasse?

ps: temperature jour: 24 à 27°

nuit: 15 à 17°

 

hygro jour: 30 à 40%

nuit: 40 à 50%

 

merci de m'aider si vous le pouvez..

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

A mon avis tu arroses trop tes plants.

Laisse ta plante sans arrosage jusqu'à ce qu'elle te réclame de l'eau.

Un sur-arrosage est bien plus long à régler qu'un sous-arrosage.

Soupèse tes pots, si il te paraisse lourd c'est que ton terreau est gorgé d'eau.

A l'avenir réduit ta fréquence d'arrosage et tes quantité.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est plutôt normal....apres un rempotage la plante passe par une petite periode de stagnation...

 

Pour ton arrosage, c'est normal que ta plante ne boive pas, tu viens de la rempoter et elle n'a donc pas encore colonisé tout le volume de substrat. Du coup, elle met beaucoup plus de temps à epuiser l'eau disponible....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.