[Résolu]Apres rempotage..


Messages recommandés

salut a tous et meilleurs voeux a tous les cultivateurs de sensi.

 

-voila je vous mets une photo de mes shiva shanti (tres mal en point )

 

-j ai rempoter il y a 3 jours et depuis c'est de pire en pire

 

-terrau rempotage fertiligene 6.5 avec perlites

-billes d'argiles

-eau du robinet

 

-le probleme c'est que j'ai l impression que sa seche grave

 

-les feuilles du bas sont mortes toutes jaunes et seches

 

-celles du dessus garde leur nervures vert fonce mais le vert des feuilles palit mechant.

-j ai aussi l'impression qu'il n'y a plus de croissance

 

-je n'ai aussi plus d'odeur de beu que j'avez avant dant mon placo

 

-temperature 28/30 le jour 20/24 la nuit

-hygro :40/50 le jour et 70 la nuit

-lampe 400w hps a 90/100cm (40/50cm avant rempotage)

-ventilo qui brasse pendant hps allumee

 

j ai du mal a faire monter l hygro le jour (le vent je pense)

si je coupe le vent trop chaud 33 degres hps a 90cm

 

je pense que je dois avoir de l air trop sec je vous joint des photos pour voir a quoi sa ressemble

 

PS: j'ai honte des photos

 

-voila la plus grande

54d0c1.jpg

 

une autre

 

-e7f4f0.jpg

 

-et encore une

d6ebfe.jpg

 

alors perso je sais plus quoi faire

je m'en remets a vous pour le diagnostic

-je trouve pas quel carences ca ressemble dans le guides

-je direz toutes les carences sont la ..lol

merci a vous pour votre aide....

encore desoler pour la qualites des photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'eau du robinet car pas de phmetre enfin si mais de mauvaise qualite alors c'est comme si je n'en avez pas.

- tu pense que ca vient de l'eau ???

-j investit le mois prochain dans un systeme de controle de ph

 

alors pour le moment bloquer mon phmetre indique 6.5/7.5 pour l eau du robinet!!

 

-c'est louche (j ai adoussiceur d'eau a la maison )

-je suis degouter ma plante deperrit a vu d'oeil et je suis incapable de remedier a ce probleme

-y a t-il une technique (de grand mere)pour le ph de l'eau

 

merci encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

methode d'arrosage

 

-j'arrose tout les 48 heures je met de l'eau dans le pot jusqu'a ce que ca arrivent aux coupelles en dessous.

 

-je vide les coupelles

 

-48heures apres

 

-je met le doigt en terre a 5 cm

 

-un peu de mal a definir si c'est humide ou chaud la terre

 

-la j 'arrose de nouveau ptetre surarrosage aussi alors???

 

dur dur la culture!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kannakart

Tiens sa ressemble a chez moi !!

D'abord pour ton arrosage évite de saturé la terre en eau, pour savoir la quantité d'eau a apporté fait comme tu le fait mais sauf que pour les prochain arrosage tu ne redonne que les 2/3 de ce que tu leur a donné.

Il faudrait que tu baisse ta température aussi 27° max serai bien.

Ton hygrométrie aussi un minimum de 60-65% est conseillé. Ta quoi comme extra/intra ? trop puissante elle assèche ton environnement, je pense comme toi ton air doit etre trop sec et tes arrosages trop abondant.

 

Bonne continuation

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec une 400W en placard, investi dans un bon extracteur style RVK, pas le choix.. Pour l instant tu ne galeres qu avec l humidité, mais j'imagine meme pas en flo comment tu vas réussir à brasser suffisamment l'air pour maintenir la température, d'autant que tes plants grandiront bien. Tu as la solution Lerxx-Merlxx il me semble qui fait des extracteurs 325M3/H pour 35E environ.

 

Sinon pour ton probleme, diminue l'arrosage en premier lieu... Ca vient, je pense, de ça..

 

Et ensuite ton terreau c est pas pasqu'il y a marqué perlite que c 'est nécessairement bien aéré, regarde du terreau plagron ou biobizz, tu verras que la perlite qu il y a dans le tien, c est ridicule. Enfin bon ca marche quand même, mais moins bien, ton probleme ne venant pas de la je pense.

 

++

 

titoo,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-voila moi pour le placo en fait c'est pas un placo

-cb6de9.jpg

-c'est le fond d'un couloir (qui sert a rien) H:2.40 LONG:1.70 LARG:0.80 beaucoup de place possible d'allonger longueur recouvert de mylar depuis...

 

-au dessus j'ai la trappe de visite pour les combles(inutilise)ideal pour extra et odeur pas besoin de filtre direct sous la toiture

-4bfb8d.jpg

et comme porte j'y ai mis un tissus de calfeutrage avec scratch pour y rentre plus facilement

 

pour intra extra c passif pour l instant

 

je laisse la trappe un peu ouverte et pareil pour le tissus de calfeutrage je laisse de l air arrivee

 

donc mon probleme vient d'un surrarosage +manque d'hygro

 

pour l hygro j'hesite entre humidificateur/brumisateur car j ai tester les serviettes mouillees recipient d'eau resultat rien de rien sa bouge pas..20/30% meme pas 40% alors qu'il me faudrez au moin 70/80%

 

-ma grosse erreur et d'avoir mis mes plants sans tester mon climat a l interieur ...sniffff.beaucoup de regrets

 

la nuit c'est parfait pour le climat hygro 70/80%temp 21/18

 

le bleme c'est la journee au bout de quelques heure s de lumiere c'est la fournaise 32 voir 35 degres et l hygro

ca se stabilise a 30 si je branche le ventilo je passe a 20

 

donc peut etre en reglant intra/extra passive + brumisateur j obtiendrez quelque chose ou alors reduire mon espace de culture

 

-l'extracteur et prevus pour bientot +porte en dur pour placo avec intra merci

je galere grave avec l hygro je crois que j'ai lu tous les post en rapport avec l hygro et j'en suis au meme stade comme beaucoup d'autre apparement qui ont galere voir les post sur l'hygro en attendant vos conseil et votre aide me serez d'un grand secours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.