Legalisation dans les annees a venir?


Messages recommandés

Salut!

 

Si jamais la gauche passe en 2007, peut-être, je dis bien peut-être, pourra-t-on assister à la décriminalisation de la consommation et de la possession de quelques grammes de ganja, ce qui serait quand même une avancée majeure pour un pays comme la France.

 

Après pour plus faut pas rêver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu-il faut c'est la légalité d'une culture de 3 plants minimum pour une conssomation personelle de chacun, et de ce fait, éviter à un maximum de gens d'être en contacte avec des dealers qui serait en mesure de fournire n'importe quoi, comme exemple le fléau du moment qui est le verre pilé, et bien entendue, d'entrainer des personnes fragiles mentalement dans la spirale des drogues dures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur www.segoleneroyal2007.net

 

« Etes-vous favorable à la dépénalisation du cannabis ? »

 

"Ce qui me préoccupe, c'est l'augmentation de la consommation régulière de cannabis chez les 15-24 ans, La droite n'a rien fait depuis cinq ans : elle a réduit les subventions aux associations qui luttent contre les addictions et a une vision exclusivement répressive. Elle a cassé la dynamique que la gauche avait créée, pour aborder ces questions d'abord du point de vue de la santé publique, en luttant contre toutes les dépendances, quels que soient les produits. Or vous savez que la consommation d'alcool chez les jeunes augmente aussi de manière inquiétante. Le projet socialiste propose de revenir à cette approche, la seule qui ait un sens et une efficacité. Et il propose logiquement d'ouvrir un débat pour une révision de la loi de 1970."

 

 

 

Le PS souhaite donc revenir à la politique d'avant 2002 où le cannabis était à "pied d'éaglité" avec l'alcool et le tabac. Ce serait déjà bien d'arrêter de stigmatiser le cannabis!

Une révision de la loi de 1970 est essentielle, mais faut voir dans quel sens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

On n'a rien a attendre des politiques.

Ils n'ont le pouvoir que de nuire et comme toutes les espèces en voie de disparition, ils ignorent encor ce qui les attend.

 

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

 

PS: voir dans l'actu, il y a un article avec la réponse de Md Royal (1789 devrait passer par la).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la reponse de viking sur la qualité du produit, je ne suis pas d'accord.

Regardons le tabac, les saletes qui sont mises dedans pour rendre les gens de plus en plus dépendant.

Je pense que si on fait du cannabis un business, ce qui sera vendu dans le commerce n'aura plus grand chose de naturel..

Regardez un peu la gueule de la beuh de Hollande, est-ce qu'elle ressemble sincerement a de la beuh que l'on peut faire pousser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoaaaarrr!!; voila ayant lu sur les news que le circ avait adressé une lettre ouverte a ségolène royal ,je scrute et j ai l impression qu il n y a toujours rien! silence!!!!!!!!!.quelqu un a des nouvelles a ce sujet.? :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que la vente en France serais néfaste car trop de petits jeunz irresponsables sen procureraient ! ( disons que ca les insisteraient et ca deviendrais trop banal , comme lalcool , sauf que lalcool à une tolérance plus grande que la canabis 1 ou 2 verre , hein !... )

Mais le soucis ne ce pose pas car nous en somme loin !

 

En revenche , -une dépénalisation du produit...

-Tolérer la culture à petite echelle ( consommation personnel )

-Consommation illégal pour les mineurs ( ba oui , meme si jai moi meme commencé mineur , ils y aura toujours des fumeurs mineurs , certe et ca ne pose pas je pense trop de soucis , mais ont ne peu pas le consionner sur le plan légal , ce serait la encore une banalisation abusive )

 

-Consommation interdite avant de prendre le volant ( la aussi étudier le probleme via la sécurité routiere , hein le mec qui vien de ce taper ces 3 douille ou son 2feuilles va pas avoir les meme vitesse de réaction que quelquun qui na pas fumé depuis plusieurs heures ont est daccord .)

 

-Consommation illégal en lieu public ( aussi bien en rue que dans les lieu fermés comme les cafés , à moin de créer des autorisations pour ces lieu ou meme des établissement sous license et rigoureusement controlé)

 

-Tolérer la possétion en dehors de chez soi , à un certain poid ( genre 5gr me paraisse largement suffisant, meme un peu beaucoup... )

 

-Vente illégal.

 

Ainsi , l'on pourrait éviter les abus ( je pense en terme de trafic et de santé publique ) .

Couper l'herbe sous les pieds ( vous me passerez l'exprétion )des traficants et dealers de mauvais gout et ainsi réduire la délinquance lié au trafic.

Assurer une herbe de qualité .

Ravir tous les consommateurs responsables et avertits qui aimeraient enfin pouvoir fumer tranquilement

sans déranger personne .

Et ouvrir le public au débat et à la connaissance de ce végétal qui est à l'heure actuel est ancré dans notre culture .

Faire avancer la recherche menné sur cette merveilleuse plante aux milles vertus.

Réduire les soucis de santé lier aux produits coupés et de mauvaise qualité la encore.

 

je pense qu'une dépénalisation encadré et structuré ne pourrais avoir que des effets bénéfiques ! Rien ne coute d'éssayer ! Et il sagit bien la de 7millions de personnes directements concernés en France ! Alors l'état ne peu plus continuer sur cette lancé de répréssion innéficasse et désastreuse ni continuer à nous pilonners d'idées fausses et parfois meme absurde comme le fait actuellement le gouvernement et certains média comme TF1 et le service public .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack herer

 

Citation de beuh-chat :

 

Salut

Kannabiculteur du monde entier UNISSEZ VOUS!!!

Kanna MARKX

 

 

 

 

Facile a dire mais que faire cramé des voiture sa a bien marché en novembre dernier ++

 

non cramé une bagniol ne sert à rien sauf si il y a un haut responsable dedans

:supair:

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

il n'y aura pas de législation pour ou contre le cannabis ( enfin peut-être mais j'en doute, cf. les propos de Royal sur la loi de 1970).

 

Mais pourtant, le débat va forcément venir. Peu à peu, l'Europe se construit (mais alors, vraiment doucement....) donc nous arriverons doucement sur une harmonisation législative. Il n'y a plus qu'à voir déjà que la majorité des états européens, sans être pour, ne sont pas répressifs sur la consommation de cannabis. Seule la France reste championne dans ce domaine.

Donc on peut affirmer que le débat sur le cannabis est pour bientôt mais il ne faut pas trop optimiste pour qu'il soit pour 2007.

 

En parallèle du plan législatif, le débat dit scientifique, médical, est presque achevé. Sans être pour, les spécialistes ne peuvent que reconnaître la nocivité inférieur du cannabis par rapport au tabac. Sans trop m'avancer sur ce sujet, on peut considérer la cigarette comme une drogue dure ( dépendance physique) par rapport au cannabis qui n'est qu'une drogue douce ( dépendance psychique). après, ne me dites pas " pas de distinction entre dure et douce" car le chocolat peut devenir une drogue...( j'essayrais de trouver le lien d'une étude sérieuse le plus rapidement possible). Les avancées médicales sur le sujet vont même plus loin désormais puisqu'elles abordent le fait thérapeutiques.

 

pour conclure, je pense que le débat sur le cannabis récréatif sera fini dans les dix années qui arrivent en apportant une réponse positif.

 

ou soit l'Europe ne sera plus

ou soit la France ne sera plus dans l'Europe

ou soit la guerrre nucléaire aura commencé

mais ceci est une autre histoire.... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la fumette devrait être considérée au même titre que l'alcool et le tabac qui eux font des milliers de morts chaque année...

On a le "droit" de se bourrer la gueule à volonté en France et de se cramer les poumons jusqu'à en crever ... mais pas le droit de déguster un bon petit péco vert en n'emmerdant PERSONNE!!

Je ne dis pas que fumer de l'herbe est moins nocif que fumer juste du tabac. Mais ce n'est pas plus nocif. C'est juste que l'État ne fait rien rentrer dans ses caisses sur la consommation du cannabis, contrairement au tabac ou à l'alcool qui font des ravages...

Vive la France...

Vive Amsterdam et vive l'autoproduction!! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

personnellement je pense que le premier pas a franchir est de "légaliser" le cannabis a des fins térapetique.

déja parceque je suis concerné et surtout,cela permetrais de faire connaitre le cannabis au ignorant,(parceque l'on rejette tout ce qui nous fait peur ou que l'on ne connais pas)parceque qui n'a pas dans son entourage quelqun qui souffre de douleur,malade,handicapé,insomniaque etc...

il n'y a que comme ça que le grand public vera que le cannabis n'est pas dangereux voir mème utile.

 

pour ce qui est de la politique perso je ne pense pas que ça ce fera pour ce mandat.maleureusement

 

salut et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites