Petit probleme sex sous 18h dans pots 13x13x13


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous.

Après avoir passée beaucoup de temp a écumer le forum pour en tirer toute les informations que la communauté de cannaweedeur a répertorié sur se site et qui pourrait m'interresser je me lance a poster pour pouvoir bénéficier de vos conseil car, qui demande conseil, a des problèmes... :-P

 

Alor je m'explique: J'ai commencé ma 1ere culture en terre (et 1ere tout court d'ailleur) il y a maintenan 36 jours. Il s'agit de Ice (by hollande).

Après la phase de germination dans mes joli gobelet j'ai décidé de ne pas les passer dans les pots définitif mais dans des 13X13X13 pour pouvoir connaitre leurs sexe sous 18h et donc gagner un petit peu de temp.

Mais suite a une accumulation de petits problèmes comme:

_Trop chaud la journée (30-31°)

_Trop froid la nuit (13-14°)

_et surement trop nourrit (difficile de pas les bichoner au debut ;-) ... :-P

la phase de floraison qui avait pourtant un peu commencé (apparition des intersections et plantes tres tres odorante)

a completement disparut et des carences se sont faite remarqué (1eres feuilles plus que cramé aujourd'hui) . Les intersections n'ont pas l'air de repartir pour me sortir des petit pistils et l'odeur a completement (ou presque) disparu.

Par contre la croissance qui avait elle aussi prit un coup est repartit bien que m'on 1ere étage est a oublié je coupe tout sa demain car trop noir et trop fatigué.

 

Donc MA QUESTION est:

 

A votre avis faut il que j'attende que sa reparte et donc resté encore 1 ou 2 semaines sous 18h/6h ou bien que la technique ne fonctionera pas et que je devrais plutot rempoter et passer sous 12H???

 

Petite description de l'instalation pour que vous ayez un support de réponse:

- placard H=1.20m l=1.20m P=80cm

-terreau horticole / engrais Tgro Tbloom

-HPS 400W avec CoolTube et extracteur 225 m3/H tournant 10m toutes les 2h (sinon trop froid)

-intracteur Sunon

Avec ceci il fait maintenan 25°c en journée.

 

La nuit petit chaufage avec thermostat et chaleur difusser grace a un ventilateur pivotant 20min toutes les heures comme sa la température reste entre 18-20°c la nuit.

 

Merci d'avance pour les réponses, j'espere avoir posté au bonnes endroits et d'avoir été assez clair.

 

+++ (désoler un peu long a lire :S )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je me demande comment tu as pu voir apparaitre les pistils sur de la ICE de 36 jours sous un régime 18/6 ???

Je fais aussi pousser de la ICE et au bout d'un mois de croissance et 1 semaine de floraison, le sexe ne s'est toujours pas déclaré (mais c'est de la female).

Normalement si le sexe se déclare sous 18/6, c'est que ta plante à atteind sa maturité sexuelle, sinon faut passer par des périodes plus courtes comme 16/8.

Tu as peut être eut un probleme dans ton cycle d'éclairage.

Mais je suis d'avis que tu mette tout ce petit monde en floraison.

 

 

Bonne continuation et bonne année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Humuss pour ton avis

, en se qui concerne la connaisance des sexes sous 18h, c'est le vendeur de mon growshop qui ma parler de cette technique :

 

il s'agit de mettre les plantes dans des pots trop petit pour qu'elles pensent que sa va être galère et donc elle developerai leurs atouts féminin (ou masculin mais on espere pas) plus vite pour pouvoir avoir une chance de se fertiliser (qu'elle ni compte pas grrrr ).

Voila en tout cas merci de ton avis j'en prend note et si personne n'a jamais entendu parler de ce procédé ba je vais vite les rempoter et aller engeuller le vendeur.

a bientot

Stay Stoned

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué carrement , j'ai une bouture de skunk en croissance dans un pot trop petit et le sexe est deja apparement.. alors k'elle pousse toujours comme une taré ( c une femelle :-( ).

Biento jdc envirolite ( si on s'foire pas comme des moche )

900 watt d'enviro , histoire de voire si ça depote ou pas ( j'sais c stupide , mé a tester:idea: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.