Bioponie


Messages recommandés

Salut à tous

 

en faisant quelques recherches j'ai trouvé qu'un fabriquant d'engrais (GHE pour ne pas le citer) faisait une gamme d'engrais classée aux "normes biologiques", appelées bioponie et basée sur le concept de "terre liquide". J'ai lu que cet engrais semblait difficile a maitrisé rendent les conditions de culture instables. J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont fait l'expérience de cette gamme d'engrais et si oui je serais curieux d'avoir leur avis et témoignages.

 

Toutes informations relatives pour m'éclaircir sur ce sujet m'intéresse (hydroponie biologique), merci

 

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Up!!!

Alors personne n'utilise cette gamme d'engrais chez GHE ???

Il y a t-il des gens qui ont des infos sur la bioponie?

Ca m'intéresse !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kinapadenon

salut a tous..

cette gamme de ghe m interesse bcp aussi , et je voudrais aussi avoir des avis d utilisateur de cette fameuse "bioponie"...et aussi savoir s il existe un fabriquant autre que ghe qui developpe cette technique..(j prefere les hollandais , j ai plus confiance=)

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Je suis bien placé pour en parler car pour moi c'est d'actualité.

 

J'ai commandé l'engrais Biosevia Grow je l'ai utilisé puis.....j'ai commandé la gamme Flora lol

 

En tout cas en Hydro c'est chaud, déjà ca pue enormement, j'ai une homebox d'environ 4m² et ça pue à l'intérieur et même à l'exterieur de la homebox alors que ca fait plus d'une semaine que je ne l'utilise plus. Franchement si tu veux vraiment faire dans le bio Ok mais attention aux désavantages.

 

Mais surtout c'est super chaud à doser et c'est très concentré.

 

Voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

 

Et surtout, si vous prenez ça votre testeur EC ne servira à rien

 

la partie la plus complexe du processus bioponique, car les molécules organiques n’ayant pas de charge électrique, elles ne sont pas visibles pour votre lecteur de conductivité (EC).

 

Bonne journée,

 

Si vous avez le temps passer voir Mon blog -> Les fleurs du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

J'ai vue marcher cet engrais en terre et ke dois dire que j'ai trouvé le résultat très beau neanmoins je doute moi aussi de ses qualités en hydroponique.

Je pense que cela doit être gérable mais à conditions de maitriser parfaitement tous les paramètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

J'utilise le fameux biosevia accompagné du BM mix et Biobloom.

 

1ere culture en terre (croissance six mois out,ensuite sous 600w cooltubé). rien a dire,engrais excellent,ph sorti de pot niquel et Flo dantesque... (550g sec pour 4 White widow).

 

Depuis je suis en hydromonster 12 pots tjs sous 600w cooltubé avec des boutures d'une des WW. deux mois de croissance avec biosevia grow,magnifique.....ok pour l'odeur mais sinon ça vas.

 

juste que d'apres moi,l'engrais se complet mieux dans un ph de 5.7. Pour l'EC,apres coup de tel a GHE,il ne doit pas depasser 1.0...(j'utilise de l'eau de pluie ph 6.4 et EC 0.1)Toujours d'apres le mec de GHE,que tu utilise de l'eau a EC 0.0 ou EC de robinet,il ne doit pas depasser 1.0).

 

Pour le bioBloom je suis actuellement sur mon 1 er jardin hydro/bioponie donc je te/vous tiendrais au courant.

 

 

A++++

 

 

ps : pfiou...pour un premier post......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

 

avec Biosevia grow et biosevia bloom j'utilise aussi les enzymes BM magic et le complément Biobloom. Avec un Biofiltre mon eau reste entre 5.5 et 6.0/6.1 pour un EC constant a 1.0.

petite note comme ça...évitez le ph trop haut,cela sent + fort encore et les plantes n'ont pas l'air d'apprécier..

 

 

Pour faire baisser mon PH j'utilise un engrais organique,si si.., Engrais toutes plantes Or Brun (n-p-k 6;4.5;6)quelques gouttes,qui ne changent rien a l'EC, et mon PH régresse...cool non? :-(.

 

Je ne change jamais l'eau de ma soupe,ajout d'eau au niveau témoin (environ 50l) avec EC et PH identique et c'est repartie pour une semaine.non non,pas d'algues ou dépôts suspects ;-).

 

Demain elles attaquent leurs troisieme semaine de Flo et ça a l'air de bien buder meme si je trouve les plants un peu chetifs.

enfin,on verra bien :).

 

Pour ce qui est du gout sans doute est-il plus "sucré"(avis pur perso!!) mais je ne suis pas expert n'ayant récolté qu'une session avec les engrais.

 

voili voilou

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

je viens de lire un articles sur le magazine maximun yield parlant de la bioponie.

je suis plutôt réfractaire a l hydro, car pour moi une plante doit avoir les pieds ancré dans la terre. mais la se principe de recréer un environnement terre en hydro m intéresse.

dans cette article il tester la gamme biosevia de ghe , il parler d un ajout de trichoderma et d un dosage d engrais nettement inférieur au dose prescrite par ghe

 

pour commencer j ai une question qu est ce que le trichoderma? apres recherche j ai trouver qu il s agissé d un champignon symbiotique qui aide la plante quelqu un a t il plus de renseignement?

 

j ai aussi lut que la quantité était plus faible en bioponie qu en hydro mais que la qualité était supérieur d ou mon intérêt pour cette technique

 

si quelqu un s essaye a cette technique et qu il a des infos sa m intéresse

 

ENJOY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'expérimente actuellement la gamme biobizz expert, pot en terre pour semis, bouture et croissance, puis waterfarm en bille d'argile pour la floraison, j'en suis à F+10 et tout vas bien... Espérons que ça dure !!!

 

Hydroponiquement

 

A flo + 30 trop de carence, j'abandone et retourne à la terre... Domage mais j'aurais essayé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.