Gros problème en flo


Messages recommandés

Invité Vyking
La tempérazture est oscille entre 22 et 24° le jour et tombe vers 18° la nuit.

Le taux d'hygrométrie varie entre 30-35% le jour et monte vers 45-50% la nuit.

Déjà ce n'est vraisemblablement pas une pathologie liée à une HR excessive.

 

les intracteur sont branchés en permanence' date=' afin d'apporter un renouvellement d'air en continue et éviter la stagnation d'humidité la nuit.

L'extracteur est programmé avec la lampe, et s'allume donc avec celle ci.[/quote']A choisir, je préfèrerai faire fonctionner l'extraction plutôt que l'intraction... Le mieux étant que l'ensemble intra/extra et ventilation fonctionne par intermittence de jour comme de nuit.

Pour plus d'info je te suggère de consulter la FAQ "Quand/pourquoi ventiler et extraire l'air ?"

 

le problème est apparue vers la 5ème semaine de croissance' date=' les feuilles du bas commençaient à jaunire, et des taches noires apparaissaient...Par la suite, le problème évoluait vers le haut de la plante, car si au début ce sont uniquement les feuilles du bas donc les vieilles feuilles qui étaient touchées, maintenant, ça s'est généralisé à toute la plante, et plus que quelques feuilles sont épargnées.[/quote']Sénescence, déficience en micro-éléments dirai-je.

Pour y remédier utilise du Bio essentials (en arrosage), et applique également du Phyt-amin par voie foliaire. 1 ml par litre de chaque devrai convenir.

 

ON DIRAI UNE ANTHTRACNOSE
En effet ça y ressemble' date=' mais les causes ne sont pas réunies... Conditions environnementales correctes, il n'y a pas l'air non plus d'y avoir excessivement d'azote.

Toutefois, elle peut être également induite par l'affaiblissement de la plante, ainsi avec un complément adapté (voir plus haut) ça devrai rentrer en ordre.

 

++ Vyk

 

[b']Edit :[/b]

Au fait' date=' j'ai compris compris le rapport avec le lino???[/quote']Slack te dit ça car, actuellement sur le forum, les empoisonnements à cause de gaz toxiques dégagés par le lino sont courants. Mais je ne pense pas que se soit ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai du parquet.

 

Merci infiniment Vyking, je sais pas si ça va résoudre mon problème, mais au moins ça c'est du conseil comme je l'attendais,merci.

 

Ce traitement, je le fait en complément des engrais que j'utilise déjà, a savoir, je garde toutes mes proportions mais je rajoute encore 1ml/l de bio essentials ds ma solution plus une vaporasation foliraire, c'est bien ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rabbitsmoker !

Juste un petite remarque sur tes pots , 7L c'est un peu juste ... le terreau n'est pas trop tassé ? Est-ce que les racines remontent à la surface de la terre ? De toute façon, rempoter, c'est trop tard alors sans doute que les conseils de Vyking vont t'aider à récupérer ... je te le souhaite ...

Cordialement.

PS: c'est phytamine par voie foliare 1ml/l pas le bio essential ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Merci infiniment Vyking' date=' je sais pas si ça va résoudre mon problème, mais au moins ça c'est du conseil comme je l'attendais,merci.[/quote']Tu as dit avoir un substrat bien aéré, et des pots de taille correcte, il n'y a donc pas d'étouffement racinaire, puis tu viens de confirmer ne pas avoir de lino, ainsi je pense bien que le diagnostic est juste.

 

Ce traitement' date=' je le fait en complément des engrais que j'utilise déjà, a savoir, je garde toutes mes proportions mais je rajoute encore 1ml/l de bio essentials ds ma solution plus une vaporasation foliraire, c'est bien ça?[/quote']Oui tu complètes sans rien enlever, le but de la manoeuvre étant d'augmenter au niveau racinaire l'apport en éléments fixes, et ce en corrélation avec un traitement foliaire complémentaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah les racine ne ressortent pas, et apparemment ces pots sont adaptés à la floraison, d'apres le vendeur du growshop...mais bon, ça reste un vendeur... :-(

 

Sinon, j'avais bien compris pour le phytamine, mais je me demande à quelle fréquence je dois faire mes pulvérisations? de préférence avant l'arret de la lampe pour éviter le brulure je pense?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Sinon' date=' j'avais bien compris pour le phytamine, mais je me demande à quelle fréquence je dois faire mes pulvérisations? de préférence avant l'arret de la lampe pour éviter le brulure je pense?[/quote']Alors pour résumer et qu'il n'y est pas d'incompréhension :

_ l'engraissage par voie d'arrosage c'est le bio-essentials, à raison d'1ml/L que tu apportes en même temps que le reste de tes engrais.

_ le phyt-amin par pulvérisation foliaire (toujours 1ml/L), avant l'extinction des lampes c'est effectivement préférable, tous les 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est ce que j'avais compris. Merci infiniment vyking...

Mais ça m'interesserai de savoir le pourquoi du comment de ce manque de nutriment afin d'éviter de réhitérer mes erreurs...

C'est le terreau qui n'est pas assez enrichi à la base? ou mon apport en nutriment peut etre trop faible (pourtant, je dose plus fort que le programme biobizz, mais 1 arrosage sur 2 et de manière plus progressive).

Parceque d'apres ce que tu m'as dit, c'est donc qu'a un moment, la plante n'arrive plus à puiser suffisemment de nutriment dans le sols, ou plutot qu'il n'y a plus assez de nutriment disponibles pour la plantes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
Mais ça m'interesserai de savoir le pourquoi du comment de ce manque de nutriment afin d'éviter de réhitérer mes erreurs...

C'est le terreau qui n'est pas assez enrichi à la base? ou mon apport en nutriment peut etre trop faible (pourtant' date=' je dose plus fort que le programme biobizz, mais 1 arrosage sur 2 et de manière plus progressive).[/quote']D'une part Biobizz c'est pas terrible, puis la seule source de nutriments restante est les 60% de terreau universel qui composent le substrat. Et idem, je doute que ton terreau universel soit très performant...

 

Parceque d'apres ce que tu m'as dit' date=' c'est donc qu'a un moment, la plante n'arrive plus à puiser suffisemment de nutriment dans le sols, ou plutot qu'il n'y a plus assez de nutriment disponibles pour la plantes?[/quote']Réponse 2, donc la plante doit puiser dans ses organes de réserves - les feuilles.

Un pH inadapté empêchant une assimilation correcte des nutriments peut également être la cause.

Pour plus d'info, comme d'habitude, direction la FAQ : La sénescence, ou "les feuilles jaunes en flo"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.