Plantes à 3 feuilles : anomalie génétique ?


Messages recommandés

lut,

 

j'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire un topic là dessus mais franchement ça m'intrigue lol

 

en me levant y'a 5 mn ce matin, je vais voir si mes plantes ont bien poussé (d'ailleurs c'est le cas et ça fait plaisir :-() et je tombe sur ça :

 

img1680ye5.jpg

 

comme on peut le voir, il y a 3 feuilles restantes de la graine sorties mais aussi 3 autres petites feuilles normales qui se préparent !

 

malheureusement j'ai déjà mes 6 plantes en pot, si quelqu'un connais ce genre de cas vaut-il mieux que je l'enlève tout de suite ou au contraire y'a-t-il un bon potentiel ? lol

 

je vais aussi en profiter pour vous demander si c'est normal que plus les plantes grandissent plus je trouve que les feuilles s'éclaircissent, à comparer une grande pousse par rapport à une petite pousse :

 

img1682fx2.jpg

 

la grande pousse :

 

img1681ie4.jpg

 

vous allez peut-être me dire que je m'en fais pour rien, mais je cultive quand même une variété censée être très foncée :

 

2010.jpg

 

la white skunk.

 

 

voila merci

:-? .. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ta plante est une tricotyledons c'est a dire qu'elle va avoir 3 brabche et 3feuilles par étages d'près le site si tu tombe sur une femelle sa devrait etre une trés bonne plante au niveau genetique.

Meme si celle que j'ai vu on le plus souvent etait triso ou herma à voir

 

Rien de grave en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

humm bah j'aurais bien tenté le coup mais bon il me faudrait sacrifier une pousse pour ça.. et comme je débute et tout je préfère pas tenter le risque, dommage que j'ai pas plus de place!

en tout cas merci pour l'info :-)

 

edit : bon bah en fait j'ai décidé de la garder, jvais la mettre dans un pot avec une autre pousse (on verra laquelle est la plus moche en fin de journée) j'ai bien envie de voir le résultat que ça donne (parce que je la trouve quand même pas mal pour une ptite pousse elle a l'air bien équilibrée et tout lol)

je ferais gaffe, si c'est un herma je la virerai, en fesant aussi attention à la plante qui sera dans le même pot. on sait jamais avec un peu de chance :-(

 

je prend des photos tous les jours donc je ferai probablement un JDC plus tard (mais pas en live pas envie de me taper la honte :-o peut-être au deuxième essai) donc dans quelques mois vous verrez ce que ça aura donné ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.