[Homebox 1,5m²][HPS 600W][PowerPlant féminisée]


TiFoN

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Je commence ma première culture juste aujourd'hui, et je vais alimenter régulièrement cette expérience sur ce forums avec des commentaires et des photos. Pour l'instant les 10 graines power plant féminisées sont en train de germer !

 

Je vous fais un petit descriptif de mon matos pour que vous puissiez critiquer tout ce que vous souhaitez! ^^

 

- IGS Box 1,5 m²

- 1 lampe HPS Grolux Sylvania avec réflecteur a wing silver

- 10 graines de PP féminisée

- Filtre à Charbon 450 m3/160mm

- Ventilateur 30cm Box plat

- Un extracteur RVK 425 m3 / 160mm

- 10 pots KBAK 24,5*24,5**29 (11L)

- Terreau ALL MIX

- le Mega pack biobizz comprenant: Additifs Algamic, booster Floraison Top Max, l'engrais de floraison Biobloom, et l'engrai de Croissance Biogrow.

 

 

Voilà voilà pour le matos, je mettrai des photos et des commentaires intéressants dès que ça aura commencé à pousser un peu. ^^

 

Allez, ciao tutti, et j'attends déjà vos critiques/commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :-)

 

Rien que d'apres le descriptif de ton matos ça donne deja envi !!

Tu ne peux que réussir avec du matériel comme ça !

Bon ok j'arrete de te mettre la pression :-D

 

Bon culture à toi mec !

 

Ps: Comme le dit Kultibio... Vivement les photos !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop à tous!

 

Haha, merci c'est super sympa de me motiver, mais effectivement, attention à ne pas trop me mettre la pression !

Les photos arriveront Lundi soir, et puis ensuite j'en mettrai régulièrement, au moins tous les 3 jours! Pour le matos, c'est sur ce forum que j'ai appris des bons tuyaux, et j'espère que ça va marcher au mieux!

 

En vous souhaitant un bon high stimulant!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà juste une ptite photo de mes jolies graines germées, que je vais empoter demain normalement!

 

Ensuite suivrons des photos et commentaires bien plus intéressants, là j'avoue qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent!

 

Ciao à tous ^^

 

cdcdbe.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tifon

a la tu me fait plaisir avec ta pp,moi je fais de la PPP sa dois être pareil.j'espère que tu aura pa trop d'herma avec tes graines féménisée.sinon point de vu matos c'est très bien. a+ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Bon ça y est j'ai reçu tout le matos aujourd'hui, j'ai pas encore installé le filtre à charbon et tout parce que ça n'a pas encore beaucoup d'utilité! ^^

Je me suis pris une petite frayeur en montant la ballast et la 600watts HPS parce que les plombs ont sauté et tout mais c'est moi qui avait déconné! Bref mattez les photos, elles sont toutes frâiches! :P

J'espère que demain matin j'aurai déjà des petites pousses! D'ailleurs dans le coton yavait 3 graines qui avait déjà développé des mini feuilles... Bon allez, je vous laisse regarder ces photos guère intéressantes mais stimulantes pour moi, et je vous tiens au courant ! :)

Ciao tutti

 

03e27b.jpg

f32044.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tifon! ^^

hehehe j'ai trouvé ton jdc, et à première vu c'est vrai que ça laisse présager de très bonnes choses!

juste une ou deux critiques: t'as testé la température dedans? la nuit il fait combien? faut que t'y penses dès maintenant!

et autre remarque: comment tu fais pour évacuer l'eau des pots? ils sont troués? si oui, où sont les coupelles en-dessous? jte conseille vivement de remedier à ce petit souci avant que tout dégouline! =)

à part ces ptits détails, jte souhaite de passer de longues et bonnes heures à matter tout ca grandir!

aller à + sur ce super forum! (jvais tbomber à ma prochaine récolte niak niak)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation Tifon,

 

Joli IGS-BOX, tu va te régaler avec.

 

Je me demande si tu va mettre directement les graines germés dans les grand pots qui sont dans la BOX, ou si tu va passer par des pots intermédiaire.

 

Pourquoi je te dit cela, car si tu dois rempoter/retirer les pots, bonjour la lourdeur.

 

Il faut toujours commencer par de petits pots, comme des pots plastic de yaourt et arriver après plusieurs rem-potage dans les gros bac.

 

Sinon monte vite ton filtre afin de voir si tout fonctionne bien et ainsi contrôler la température dans la box quand tout fonctionne, de jour comme de nuit pour reprendre la remarque de Niatoufou.

 

Bonne pousse à toi amigo.

 

Hésite pas à demander si besoin d'informations, la communauté est la :P

 

 

++

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fixoiweed il se trouve que j'ai déjà mis les graines germées directement dans les grands pots de la BOX, parce que je n'ai pas de petits pots. J'avoue que je ne me suis pas déterminé à rempoter mes pieds, mais j'ai décidé de tout faire pousser à partir de ces pots déjà grands, peut-être est-ce une erreur... Quand au filtre je vais le monter aujourd'hui, mais je n'ai pas bien compris: il suffit juste d'accrocher le filtre tel que je l'ai acheté ? Si oui, alors tout va bien... En revanche je ne comprends pas comment monter l'extracteur: je vous donne les photos, si vous pouvez m'aider je ne dirai pas non! :P

 

Pour ce qui est de la température, j'achète aujourd'hui les piles pour mon thermomètre qui teste aussi l'humidité du milieu de culture ^^.

Ah oui aussi je me demandais comment utiliser les engrais: voici le programme que Biobizz m'ont fourni avec les engrais que j'ai:

Je ne sais pas combien il faut mettre exactement de ml pour le premier engrais: Entre 1 et 4 ml ... Oui mais 1 ou 4 ? ^^

 

caee53.jpg

 

Sinon voici les photos du filtre à charbon et de l'extracteur, dont je ne sais pas vraiment me servir! Dois-je juste accrocher le filtre à charbon tel quel pour qu'il fasse effet?

Sinon pour l'extracteur, je ne sais meme pas comment le brancher! Need help pour ça ;)

Merci d'avance tout le monde, et à bientôt!

 

a2de5d.jpg

 

e502dd.jpg

 

de6bda.jpg

 

072ed8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vois que tout commence à se mettre en place ...

 

Pour l'engrais, j'utilise la même terreau et la même gamme d'engrais et je te conseille d'attendre un peu avant de commencer à engraisser car le All-Mixx est déjà engraissé.

 

Pour le branchement de ton extracteur, tu dois avoir un shema électrique de montage fourni avec, tu as juste à identifier ou brancher la phase et le neutre ( la terre etant le plus facile car elle est de couleur vert/jaune ).

N'hesite pas si tu as besoin de plus d'aide pour le montage de ton extracteur.

 

En attendant de voir l'évolution je te souhaite une bonne culture!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re all ! :)

 

Les petits pieds continuent de pousser tranquillement, et je n'ai pas trouvé de schéma pour mettre mon extracteur! Donc je ne cracherai pas sur un peu d'aide! :)

De plus, pour le filtre à charbon y me faut bien une gaine non ? Le diamètre étant de 17 cm, faut que j'achète une gaine du meme diamètre que je glisse un peu dans le filtre à charbon, en reliant la sortie de gaine sur le trou de l'IGS box ?

Problème: non seulement je ne sais pas comment monter l'extracteur parce qu'il n'y avait aps de schéma, et second problème, il a aussi un diamètre de 17 cm et du coup je sais pas comment le monter ...

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider, et je vous filerai des photos de tout ça ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tifon j'espère que ça t'aidera dans le montage de ton extracteur + filtre a charbon.

Alors l'extracteur tu le mets à l'interieur ou à l'extérieur de ta box en respectant le sens des flèches ( la flèche du haut vers le haut forcement... lol )

Ensuite le filtre à charbon se place à l'intérieur de ta box et avant ton extracteur. Tu assembles le tout par de la gaine insonorisée ( apparement pour toi ce serait de la 170 mm ). Tu installes des colliers de serrages pour bien maintenir tes gaines et le tour est joué.

Voila bonne continuation dans ton JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok super merci mec! :)

 

je vais m'appliquer à tout ça alors! :)

 

En fait je savais pas qu'il fallait relier l'extracteur au fil à charbon par la gaine c'est pour ça! On est ok, le rôle de l'extracteur c'est bien de brasser tout l'air de la box pour le faire passer par le filtre à charbon et qu'il aille à l'extérieur de la box?

 

Du coup ça filtre les odeur et ça renouvelle l'air, je dis pas nawak hein ?

 

Allez merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Tifon, j'espere que le montage se passe bien, en effet le role de l'extracteur est de brasser l'air et d'assurer ainsi son renouvelement. L'air "aspiré" passe par le filtre ce qui élimine les odeurs avant que l'air ne soit expulsé hors de ta box.

Voila a plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais, sauf que je comprends pas bien par où est-ce que l'air est aspiré! Par exemple sur cette photo (tirée du JDC de kinglear et ses euforia ;-)), je comprends pas comment l'air de la box est aspiré! Ya un filtre à charbon, relié par une gaine à l'extracteur, d'où une gaine sort vers l'extérieur de la box. Ok, mais comment l'air est-il aspiré?? Il passe par le filtre à charbon quoi? En tout cas merci d'avance, la j'ai commandé la gaine! :)

7dc2cb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait l'extracteur va aspirer l'air de l'interieur pour le rejeter vers l'extérieur. L'air va donc passer dans l'ordre par le filtre à charbon, la gaine, et l'extracteur qui va expluser l'air à l'exterieur de ta box par le morceau de gaine que t'auras placé après.

Voila, a plus tifon

Ze pequeno :" smoke weed every days "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.