[Homebox 1,5m²][HPS 600W][PowerPlant féminisée]


TiFoN

Messages recommandés

Salut !

 

Yes, merci ze pequeno pour ton aide! :)

 

En fait je me doutais bien de ce que tu me dis mais tu fais bien de me confirmer! Ceci dit je ne comprends toujours pas comment l'air passe à travers le filtre, on dirait que c'est totalement étanche mais bon, jte fais confiance! ;-)

 

D'ailleurs faut remplacer le filtre et le charbon tous les combien?

 

Encore merci en tout cas pour tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des infos comme ça:

 

Il fait 28° dans ma box quand la lampe est allumée (lampe qui est à 30cm du haut des pieds, ça suffit non?).

Le taux d'humidité est de 42% (je ne sais absolument pas quel est le taux idéal!).

En revanche pour l'extracteur j'ai compris comment le monter, mais pas comment le brancher! J'ai lu la notice et rien n'est expliqué sur le branchement, alors si vous avez une idée... C'est un RVK 160mm ...

:)

Voila voila, merci à tous

 

Ah oui, et sinon y a écrit sur le programme biobizz de mettre entre 1 et 4 ml d'engrais par L, mais "ENTRE" 1 et 4, ça ne me dit pas si j'en met 1, 2 3 ou 4 ml ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TiFoN,

 

Il fait 28° dans ma box quand la lampe est allumée (lampe qui est à 30cm du haut des pieds' date=' ça suffit non?).

Le taux d'humidité est de 42% (je ne sais absolument pas quel est le taux idéal!).

[/quote']

 

 

Pour la température ne monte pas plus haut, mais tu peu rafraichir avec un ventilateur, par contre pour l'humidité, il va faloir que tu la face monter à 65%, ceci permettra à la plante de mieux ce developper jusqu'a la flo.

 

Une fois en flo déclaré, il faut réduire l'humidité.

 

Pour les engrais, je ne saurai te dire, je ne les utilises pas.

 

++

 

Fait voir des photo des petites de temsp en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils!

Pour la température, j'ai déjà un ventilateur! ;-) Mais bon ça ne monte jamais à plus de 28,8°. Par contre, comment faire monter l'humidité ? Y faut que je vaporise de l'eau dans la box régulièrement ?

Merci encore en tout cas, et voila quelques photos des bébés :-P Les photos sont toutes petites, mais c'était le seul moyen pour que ça ne fasse pas plus de 50 ko :/ C'est dommage qu'on soit limité à un poids si petit mais bon c'est pas grave, enjoy :lol:

 

 

c9cee.jpg

 

25263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé une solution relativement efficace pour l'humidité: Déjà, j'étends mon linge dans la IGS box, quand il est bien mouillé, ensuite j'ai mis 2 bassines d'eau avec des serviettes à moitié immergées dedans, puis une grande éponge qui trempe aussi dans une bassine d'eau, éponge qui est placée tout devant le ventilateur! Dernier ajout pour que ça soit humide: je fais tout simplement exprès de faire des flaques d'eau dans l'IGS box, ce qui rend le milieu assez humide! ^^

 

Le taux d'humidité était à 33%!! Il est maintenant à 52%, et j'espère qu'il va monter jusqu'à 60%, sinon je verrai...

 

Pour l'extracteur par contre, je n'ai toujours aucune idée de comment le brancher! ;0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TiFoN

 

petite info si tu veux utiliser ton filtre plus longtemp...

 

...sers t'en que lorsque cela commence a sentir la weed :-P

 

ptit conseil de mon growshop

 

Sinon pour l'extracteur..moi il etait pret a l'emploi...

mais je supose que tu vas finir par avoir la solution :-(

 

a plus et bonne chance

 

bfb2e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je vois que tu mets tout en place progressivement...

si tu n'as toujours pas réussi à brancher ton extracteur, voici un schema elec et une photos pour le montage

 

56e2d.jpg

37e2f.jpg

 

il y a un emplacement vide sur le domino, il sert au constructeur pour raccorder le condensateur en parallèle et il ne faut surtout rien brancher dessus.

voilà, j'espère que tout ça va t'aider...

:-)

 

si tu as des questions, n'hesite pas :-(

bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de mes plants, j'ai à peu près 60 d'humidité avec des ptites flaques d'eau au sol et des serviettes mouillées pendues! :lol:

 

Je vais bientôt mettre de l'engrais biobizz root juice mais il y a écrit entre 1 et 4 ml/L. Oui mais plutôt 1 ou 4 ml alors ? Je pensais mettre 2 ml/L, ça fait 7 jours que j'ai mis les germes en terre!

 

le reste bientôt

 

 

32f521.jpg

45dc75.jpg

9ab05.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors des données sur les conditions météorologiques de ma IGS BOX: pendant le cycle de jour, j'ai entre 50 et 60° d'humidité et 30°, et le cycle de nuit j'ai tout le temps 80° d'humidité et 20°.

 

Voilà je sais pas si c'est bien mais pour l'instant ça pousse pas mal! Ya juste des toutes toutes petites taches jaunes sur le bout des feuilles... Je vous montrerai les photos si elles ont pas disparues demain et des photos tout court pour voir l'avancement de la croissance!

 

Si vous trouvez que c'est pas assez humide ou trop ou chais pas quoi, j'écoute vos idées/commentaires!

 

ça pousse pendant ce temps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TiFon.

 

Dans ta IGSBox, tu a quoi pour ventiller ou extraire.

 

Ton soucis d'hygro pas stable et la chaleur pourraient etre reglé avec u n ventilateur suplémentaire, du fait que l'air à l'interieur soit brassé.

 

Regarde dans le tableua des carences pour vpir si tu ne trouva pas de similitudes avec une carence ou sinon, un leger surengraissage, mais montre nous des images que l'on ce face une idée

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iop all!

 

Ben pour ventiler j'ai un super ventilo qui brasse l'air, et pour extraire un extracteur, mais faute d'un cable secteur je n'ai pas pu le monter! Du coup je vais aller m'empresser d'acheter un cable secteur pour pouvoir le brancher et le monter!

 

Mais là j'arrive à stabiliser l'humidité à 60° donc ça passe bien ! Enfin d'ailleurs, vous êtes sûr que 60° est un taux idéal pendant la croissance? Et pendant la flo y faut 40° d'humidité c'est ça ?

 

Sinon ça pousse bien, dès que j'ai monté l'extracteur j'en profiterai pour prendre des photos des petites :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fieux : puisque tu as l'air de te donner les moyens d'acheter du matos correct, pour ton problème d'humidité je ne saurais que trop te conseiller d'acheter un brumisateur ( autour de 40€ dans les growshops ou animaleries ) : c'est un truc a ultrasons que tu plonges dans un récipient de liquide et qui te diffuse une légère brume dans l'espace de culture. Couplé à un timer ça marche très bien. ( j'attends toujours ma HPS pour commencer ma première culture indoor, mais j'utilise ça depuis longtemps pour humidifier le terrarium de mon boa constrictor et c'est nickel, sauf qu'à la longue ça laisse de légers dépots de calcaire sur les vitres... mais pour la culture peu importe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pensé à la solution du brumisateur à ultrasons mais j'en avais trouvé qu'à 90€ minimum! Ca marche comment au juste? On fixe un taux d'humidité, genre 75, et dès que ça baisse il brumise l'espace en question?

 

En tout cas ça continue toujours à super bien pousser, j'ai juste quelques feuilles qui sont un peu jaune au bout, je comprends pas pourquoi parce que je ne surrarose pas du tout (une fois tous les 2 jours!). Je vais me renseigner pour le brumisateur, et sinon la poste m'a dit que j'avais reçu mes colis (en l'occurence des gaines pour monter correctement extracteur + filtre à charbon)!

Voilà, cya, et encore une fois, si vous avez des conseils/critiques n'hésitez pas!

 

 

++ all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tifon, moi aussi, j'ai eu le problème d'un faible taux d'humidité. du coup, j'ai acheté un humidificateur chez bric..naute pour 29 eu.os.

Par contreaucun réglage d'humidité.Il y a un bac en dessous (environ 4L) .Tu remboite. Tu branches et il fait le reste.

A mon avis, avec un minuteur genre 30 min oui, 30 min non, tu devrais pouvoir le remplir tout les 2 jours.

Moi perso, mon hygro est hyper basse, du coup je le laisse en continu et jdois remplir obligé tout les jours...

 

En tout cas Bonne Chance à toi pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ben peut-être que je vais opter pour un humidificateur de ce type, en plus j'ai un bon timer analogique donc ça devrait le faire! :) Et du coup t'arrives à vraiment avoir une bonne humidité ? Combien ? :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Voilà des nouvelles photos, dont celles avec le filtre à charbon et l'extracteur. Pour l'instant c'est une ficelle à l'arrache qui soutient tout ça, mais je vais me débrouiller pour tout fixer au mieux! Les plantes poussent donc très bien, je commence à mettre l'engrais BIO Grow dès demain! :)

 

J'ai toujours des tâches jaunes, mais que sur certaines plantes, je ne comprends pas du tout pourquoi! Pourtant je suis loin d'être en surrarosage... J'espère que ça va s'arranger, en attendant je laisse la box bien ouverte pour que l'air soit bien brassé, et peut-être que le Bio grow et sa tendance à être azoté va arranger tout ça!

 

D'ailleurs je ne comprends pas trop comment faire pour l'engrais, parce que dans le programme biobizz, y font durer la période de croissance pendant seulement 2 semaines! Je me demande d'ailleurs s'ils ne comptent pas le début de la phase de croissance environ 1 semaine après que les germes aient été mis en terre ... Si quelqu'un sait ça m'aiderait bien...

 

Commentaires/critiques toujours la bienvenue, tchuss!

 

b50e.jpg

e65e.jpg

9c5e08.jpg

d1906.jpg

860c8c.jpg

9f30a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

J'ai fait des tests de pH avec du papier à test (oui je sais c'est de l'arrache mais c'est pas cher). L'eau de mon robinet, avec laquelle j'arrose les plantes a un pH d'environ 8 si le test est pas foireux, ce qui semble être bcp trop! Donc je vais tenter d'acheter de l'eau minérale en bouteille, avec un pH d'environ 5,5. Ce qui est étrange c'est que quand je plonge un papier test dans la terre de mes pots mélangée à de l'eau minéralisée, j'ai entre 6,5 et 7 de ph... Peut être est-ce du à l'engrais biogrow, je ne sais pas trop ... Si vous avez une idée dites moi en tout cas, et moi je vais tourner avec l'eau minérale pH 5,5 et mon petit engrais, je verrai si ça s'améliore. L'extracteur et le filtre à charbon sont montés et tournent super bien, l'air est bien brassé et renouvelé, ça fait plaisir!

 

Voilà, si vous pouvez me donner des conseils pour gérer le pH, j'en serais très heureux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.