[1er JDC][mini placo][45w eco]


Messages recommandés

Salut a tous

 

Voila je vous présente mon premier JDC et ma premiere culture interieure(jais fais une culture outdoor cet été).

 

Donc pour les graines j'ais mis 3 graines de local a germer, il y en a deux qui ont germé le 1er janvier.

Je les ais d'abords mis dans un carton avec une lampe éco 25w en attendant de finir mon placard final.

 

Le placard:

-largeur 38cm profondeur 54cm hauteur 55cm

-1 lampe eco 25w

-1 lampe eco 20w

-1 lampe chauffante 100w

-extracteur 70m3/h

-une intra passive(un carré de 20cmx20cm)

-ventilateur de chambre (en attendant l'achat d'un ventilateur de pc)

 

La temperature est a 25 degré

 

J'ais mis l'eclairage a 18/6. Je vais le laisser en croissance pendant 3 semaines voire 1 moin et ensuite je le passe en floraison en 12/12.

 

Je vais faire un scrog car je pense que c'est le seul moyen pour arriver a quelque chose vu la taille du placard.

 

Voila je ferais une maj en photo a peu près tout les 2 jours pour que vous puissier voir l'evolution et mintenant j'ais plus qu'à espérer qu'il y est au moin une femmelle sur les 2 plant.

 

Sue ce, je vais me regarder how hide avec de la matiere pour me détendre les neuronnes.

Allé ciao et .............. vive l'autoprod

 

Place aux photo:( désolé pour la qualité, c'est pris avec mon tel mais a partir de la semaine prochaine je devrais trouver un appareil)

 

le placard dans le bureau ;-)

 

dsc00544jm1.jpg

 

 

vu d'ensemble du placo :-D

dsc00541xs5.jpg

 

voila MARIE, sa tige un peu mais c'est normal y avait qu'une seule lampe eco au debut

dsc00542wc1.jpg

 

et voila JEANNE qui vient tout juste de perdre sa coquille,sa tige aussi

dsc00543vn0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf impressionnant commen sa tige mais bon en meme temp c'est normal vue l'éclairage sinon je te souhaite une bonne culture en t'armant de patience car l'éco c'est long mais pour la flo investit dans une lampe digne de ce nom car la tu va récolter 10g sec max bon j'éxagere mais c'est pas loin car conait tu ce dicton:lampe éco=récolte éco allez bon courage pour la suite tchusss

 

pastis de nuit pastis aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je ne pense pas que tu devrais prendre des ampoules de 20 w

a savoir que une plante a besoin de beaucoup de lumiere(d une lampe voir de neon mais vraiment pas d ampoule 20 w) . le resultat ne sera pas de tout a la hauteur de tes attentes.

 

Si tu fais le tour de tout les jdc tu veras que tout le monde a au minimum 100 w et encore ca c est le minimum .

 

Avant de te lancer a faire des investissement a droite et gauche qui ne te servirons peut etre a rien fait bien le tour de tout les faq et autre tuto afin de savoir ce qu il faut que tu achetes.

 

Voila , sinon je te souhaite une bonne culture et une bonne recolte ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi ossi je cultive en éco et je suis a peut-près dans les mèmes conditions que toi. T'inquiète pas il y a des gens qui font des choses tout a fait acceptable en éco ne te décourage pas!

 

https://www.cannaweed.com/forum/post-430076_42585_30_428162.html#430076

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-47353_2-jdc-flo-mini-box-eco.html

 

Voila deux JDC en éco et tu en trouvera d'autres si tu cherche un peut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce: ce sont des lampes eco, et le wattage na rien a voir avec une hps ou autre, en plus je cultive dans un espace reduit et dans lequel je ne met que 2 plant.

Merci quand de ton commentaire a+

 

Foreverlovingjah: j'irais suivre ton jdc avec entousiasme si on a casiment le meme et bonne chance a toi aussi

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop au courant , je suis comme toi je suis un novice .

 

une lampe eco de 25w produit combien de lumens ?

 

en tout cas je vais suivre ton jdc car si cela fonctionne bien j ai deja plein d idee de mini placard pour chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, voila j'ais obtenu un aparreil photo

donc je vous met des photos de l'avancement de ma culture

 

Par contre j'ai un petit probleme c'est que la temperature est tou tle temp entre 16 et 20 degré donc je suis obliger de rajouter une lampe minable de 75w.Mais je pense que le probleme sera réglé lorsque jorais rajouté 2 lampes eco en plus.

 

vu d'ensemble du mini placo

photo001yf2.jpg

 

 

voici marie a 7 jour de croissance

photo004gq8.jpg

 

et voici jeanne a 7 jour de croissance

 

photo005dm6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

déja vire ta lampe chauffante, c'est inadapté à la culture (spectre et rendement lumineux...), ensuite rapproche tes lampes au max avec ton ventilo soufflant dessus, le mieux c'est deux trois ecos par pieds et ne te décourage surtout pas, ils y en a qui ont fait de bon résultat sous eco je pense par exemple a nara qui a récolté plus de 30 g...

 

bye

 

PS : pour eclaircir les propos cités plus haut, le neon a un moins bon rendement lumineux que les ecos domestiques, de plus je ne vois vraiment pas l'interêt de remplacer les ecos par des turbos neons car ils sont composés tous les deux de tube T5 (même rendement lumineux)...

le seul avantage des neons et turbos neons est peut-être que la lumière et mieux répartit

PS2 : je te conseil de laisser tomber le neon circulaire qui est très encombrant, quoique sur OW fioum a eu de bons résultats avec deux neons ciculaires et quelques ecos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas pour la lampe chauffante sa fait lontemps que je l'est enlever mais je l'avais mise car jarrivé a peine a 16degré avec les 2 lampes eco allumé mais la le probleme est réglé et hier dans l'apremidi jai raprocher mes plants et ojourdui en arrivant chez moi jai vu la difference, sa tige plus et les feuille grossise a vu d'oeil.

Donc je peut dire que la sa commence a faire plaizir de voir poussé tout sa :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila petite maj en photo du 11 janvier

 

donc sa continu de pousser tranquilement.

J'aimerais savoir combien de temp je doit encore la laisser en croissance sachant que je compte faire un scrog

 

place au photo

 

 

vu d'ensemble

hpim0298zb5.jpg

 

voila une qui a une feuille un peu bizar mais sa pousse quand meme

hpim0301cy4.jpg

 

voila la deuxieme qui pousse plutot bien

hpim0304gs7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a se que je vois sa interresse personne donc je fais une derniere maj et si je vois que personne ne repond bin jaretterais de mettre des photos

 

 

donc voila mes 2 plante a 15j de croissance

je passerais en flo dans 15 jours

 

 

voila la moin belles des 2 qui a du mal a pousser, elle n'a que 2 etages de feuilles

 

hpim0310ov5.jpg

 

 

et voila la plus belle des 2 qui en est a son 3eme etage et le 4eme est en train de sortir gentiment

hpim0312ar8.jpg

 

 

et la meme vu de profil

hpim0313tb4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

en passant en flo dans quinze jours la seule chose que tu arrivera a faire peut être c'est une vague petite sucette et encore...Il faut être patient en culture il n'y a pas de miracles.. (encore plus en éco) enfin je dis ça moi je dis rien..

mais cela dis tes plants sont encore tout petits et commence a peine leur période de croissance végétative..attend encore un peu et c'est comme pour des posts met des photos et une petite mise a jour précise ( température, hygro taille des plants, arrosage, engrais etc..))

 

sinon regarde les autres jdc en éco ça pourrait t'aider aussi

genre celui là (excellent exemple eco)

 

++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi gangaman,

 

Je vais bientôt commencer une culture en placos à peu près similaire à la tienne :

 

-Box de 50x50x30 cm

-Néon de 60W

-Graines locales

-etc ...

 

Donc je vais suivre ton JDC attentivement pour voir ce que ça donne ^^.

 

En tout cas bonne chance à toi et que la force de Jah soit avec toi !

 

Cannabiquement, MurDock

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.