Question sur etalonnage testeur ec: est ce necessaire?


Messages recommandés

Bonjour à tous et desolé si la question a deja été soumise mais la je bloque. j ai acheté un testeur ec de reference cond 138II à un prix abordable (35 €) mais je n ai pas reçu de solutiond etalonnage avec. est ce promordiale d etalonner son testeur sachant que le vendeur precise qu il est precalibré (pour autant une notice est fournie expliquant justement la necessité..). Je n ai pas la solution et lorsque je trempe le testeur dans une eau de robinet j ai des valeur qui pour moi ne veulent rien dire 370 lorsque la premiere fois, maintenant 700 puisque j ai tourné la vis

 

je pense avoir bousillé mon testeur, est rattrapable merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai ma reponse je suis un gros naze apparemment il etait pre calibré seulement je n ai plus souvenir de la valeur de depart, 370 je crois mais est ce que cela vous parait coherent pour du robinet..et donc 370 cela correspondrait à 0.37 ou 3.70 par rapport aux unités de mesures que vous mentionnez ici et là

 

merci d avance aux pro de m aider parce là ça me prend la tete

Bonjour à tous et desolé si la question a deja été soumise mais la je bloque. j ai acheté un testeur ec de reference cond 138II à un prix abordable (35 €) mais je n ai pas reçu de solutiond etalonnage avec. est ce promordiale d etalonner son testeur sachant que le vendeur precise qu il est precalibré (pour autant une notice est fournie expliquant justement la necessité..). Je n ai pas la solution et lorsque je trempe le testeur dans une eau de robinet j ai des valeur qui pour moi ne veulent rien dire 370 lorsque la premiere fois' date=' maintenant 700 puisque j ai tourné la vis

 

je pense avoir bousillé mon testeur, est rattrapable merci

 

[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

370 ca a l'air ok mais ca dépend essaye avec de l'eau déminéralisée tu dois trouver presque zero.

 

lorsque tu auras préparé ta solution tu devrais trouver entre 1500 et 1800 sers toi en de base

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

370 correspond à mon avis à 0.37 d'ec pour de l'au du robinet ca me parait normal.

 

370 ca a l'air ok mais ca dépend essaye avec de l'eau déminéralisée tu dois trouver presque zero.

 

lorsque tu auras préparé ta solution tu devrais trouver entre 1500 et 1800 sers toi en de base

 

Comment peux-tu deviner qu'il trouvera entre 1.5 et 1.8 alors que tu ne sais pas quel type d'engrais il utilise.

 

Vérifier son ph mètre avec sa solution nutritive c pas mettre la charette avant les boeufs non??

 

Moi je croyais qu'on vérifiait sa solution avec le ph mètre et pas l'inverse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux je vais le tester avec de l eau demineralisé pour voir s il est à 0, dans tous les cas ça ne pourra pas etre inferieur donc si mon eau de robinet etait à 470 par au lieu de 370 ça me fera une marge d erreur de 100 ou 0.1 -bref ça devrait me permettre de bien preparer mon bouillon malgres tout..je suis comme un fou je n attend plus que mes fraines germent et je lance la session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je ne m'ennuierais même pas avec de l'eau déminéralisée...

Prends un verre d'eau du robinet et tourne ta vis jusqu'à ce qu'il affiche 370 et il sera comme quand tu l'as reçu, donc à en croire le fabriquant, étallonné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et pourquoi simplement tu achete pas des buffers solutions ph et ec ca coute vraiment gueudale (-de 1e)les 2 et apres tu sera tranquile des que tu a doute tu etalonne le tout

voila cet moins chiant que de se prendre la tete

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

+1 pour acid!

je comprend pas pourquoi tu te prends la tete avec ton eau demineralisée.

de toute façon ces solutions tampon te servirons encore dans l'avenir parcequ'un appareil de mesure s'etalonne régulierement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula y as panique a bord.....

 

je résume, la premiere fois que tu as plonger ton testeur dans l'eau il as indiqué une valeur de 370....

 

....pour moi ce corresponderai bien a une valeur en PPM (parties par millions)...

 

quelle est la marque du testeur? quelle unité mesure t'il? (regarde au dessus de l'écran d'affichage ou dans la doc si t'en as une..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

alors mon testeur je pense fonctionne puisqu il affiche grosso modo la meme valeur 370 et le signe est y inversé..oui je vais acheter cette solution tampon à court terme pour reprogrammer mon testeur

 

merci à tous pour vos reponses en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.