Distance entre les noeuds


Messages recommandés

ben c simple c du a la lumiere et plus particulierement a la couleur de la radiation lumineuse

en gros

-lum bleu :distance entre les neux faible

-lum rouge:elongation de la tige donc plus grandes distance entre les neuds

 

sous neons cool white(dominance bleu)j avais des pied qui etait aux 6 eme etage et qui ne depasser pas 10cm

Un des probleme de la hps lors des premiere phase de la plante est qu elle emet surtout une lumiere dans les longueurs d ondes portent dans les rouges

donc lors de la germination fo preferer un systeme sous neon ou alors placer le pot le plus pres possible de la source lumineuse

par contre 5cm sa fai kon meme bocou avec koi t eclaire????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des lampes de bureau merdiques, j'achete des néons demain, pas pu faire autrement donc j'ai pris les 1ers trucs qui faisaient de la lumière que j'ai trouvé pour garder mes plantes vivantes le temps de pouvoir acheter des néons! mais j'ai regarder vite fait les néons en grande surface, dessus y'a pas écrit coolwhite, warmwhite, daylight etc.. et j'ai pas vu non plus la description du spectre, comment on fait pour les reconnaitre ? à moins que je regarde mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les neons je te conseille la recupe y en a partout parout partout parotut

j en ai trouver dans une decharge d hopital dans des batiment abondonner et des warms dans un centre aere (bon sa c etait mons bien)

assure toi de bien prendre le ballast et tout ce qui va avec si t en trouve dans un vieu batiment ou ailleur paske c le plus important paske apres des neon c pas dul a voler (c pa bien je sais)

 

 

 

sinon le mieux c les daylight

si y a pas marque c koi c pa tro grave car quand tu l allume tu vois ce ke sai

-blan/belu :cool white

-blanc :dayilgth,universal wite (bien sur c dur de faire la difference entre cool et daylight)

-blanc oranger :warm white

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui si ta que des cool mais bien un warm avec au moins 1 pour troie cool paske sinon la distance et vraiment trop reduite entre les neuds et les branche ne se developpe pas

mes plant y ressembler a de la laitue ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils, un pti dossier sur les néons pourraient en aider pas mal qui débute, quelqu'un devrait se pencher sur la question pcq on est bcp à demander des infos sur les néons et je suis sur que ça titille les modos (et pa qu'eux je pense) de voir souvent les mms questions posées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.