[homebox 1m²][hps 600w] super skunk, special skunk , mazar, a+, ak47, big skunk, white afgaan [FINI A SUIVRE]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila je me lance dans mon JDC maintenant que mon installation est A PEU PRES reglée. Je vais essayer d’etre le plus bref et precis histoire de vous ennuyer un minimum. Par contre, je ne suis pas au debut de ma culture donc je ne pourrais vous montrer certaines photos de la phase de croissance de mes plantes.

Je tiens à preciser que je suis un cultivateur novice (2 recoltes : 1exté 1 inté) qui apprend bien et vite ! J’ai aussi decidé d’investir tout l’argent de mon treizieme mois dans mon système de culture car je me dis qu’avec un materiel de qualité on ne peut faire pousser qu’une beu de qualité.

Voila c’est parti.


MATERIEL CROISSANCE :

- box 1m x 1m x1m sur ma mezzanine, recouvert de bache plastique noire/blanche reflechissante.
- 1 kit neons 2x18w avec neon ARCADIA Marine Blue Actinic, 400-470 nm, renforcés UVA.
- 1 kit ecolight 125W croissance avec reflecteur martelé,
- Pots carrés 10x10 ou rond 15x15
- Pulverisateur 1L
- Ventilateur oscillant 30cm
- Apport CO2 par procédé de levure… dans bouteilles coca 2L et bidons 10L
- Thermostat digitale programmable Conrad
- Thermometre digitale.


p1070036wn6.jpg
p1070032wt0.jpg

MATERIEL FLORAISON :

- Homebox 1m x 1m 1m80
- Extracteur RVK 380m3/h
- Intracteur PAPST 150m3/h
- Silencieux pour extracteur RVK (je dors à 70cm de l’instalation !)
- Kit HPS 400W
- CoolTube Junior 150mm
- Filtre à charbon 450m3/h
- Ventilateur oscillant 30cm
- Thermo-hygrometre digitale.
- Pots carrés 28cm


p1070038hb4.jpg
installationcompletecl3.jpg

ENGRAIS ET SUBSTRAT :

- Terreau B’cuzz avec fibre de coco, non enrichie (engraissage manuelle)
- Atami B’cuzz A+B
- Atami B’cuzz stimulateur de racine WORTEL
- Atami B’cuzz booster pour terreau special skunk
- Atami B’cuzz stimulateur de floraison BLOEI
- Atami ATA PK13/14
- Atami ATA Atazyme.


materielcompletze2.jpg

TESTS ET MESURES :

- Testeur pH digitale ATC 3 0.01 près + temperature
- pH down croissance liquide HESI
- balance digitale dg150 à 0.1 près.


VARIETES CULTIVEES :

- achat de 10 graines de Skunk Special feminisée chez Female Seeds par l’intermédiaire d’Alien, j’ai recu 10 NLX en cadeau.
- Achat de 10 graines de Crystal chez all marijuana seeds.com, j’ai recu 10 graines de Super Skunk en cadeau.


LES BEBES EN CROISSANCE :

CRYSTAL #1 :

Voila la plus vieille des plantes en croissance, elle en est à +32 jours de croissance.
crystal1croissance32jrsrd1.jpg

CRYSTAL #2 +16 jours de croissance
crystal2croissance16jrsvv2.jpg

NLX #1 +20 jours de croissance
nlx1croissance20jrs01kg0.jpg

NLX #2 + 20 jours de croissance
nlx2croissance20jrs01jt6.jpg

SUPER SKUNK #1 +17 jours de croissance
superskunk1croissnce17jhr0.jpg

SUPER SKUNK #2 +17 jours de croissance
superskunk2croissnce17jbt9.jpg

SKUNK SPECIAL FEMINISEE +16jours de croissance
specialskunk1croissnce1oq3.jpg

LES ADULTES EN FLORAISON

Bon en ce qui concerne la floraison, j'ai commencé par faire germer des graines de provenance inconnue. Enfin, elles viennent de suisse mais de quelle varieté ??? Je les ai appelé les XYZ et je m'en sers comme cobaye pour ajuster mes parametres tel que le climat ou l'engraissage... Sur 6 graines, j'ai 5 femelles, la 6eme ayant ete sacrifiée.
Sur ces 5 plantes, 3 sont en flo depuis le 15 decembre 2006, les deux autres depuis le 21.


plant X floraison +20jrs
xfloraison20jrsra3.jpg

plant XYZ floraison +20jrs
p1070039dt2.jpg

Voila pour mon premier post dans ce JDC. Je laisse faire dame nature en attendant vos remarques et commentaires. A tres bientot sur le forum.

Modifié par boogerman
plus de tofs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je kiffe les homebox! ptit veinard va !

et bien a priori tu as tout le matos pour avoir des resultats plus que probant!!

 

Mais , je ne pense que tu ne devrais pas mettre de la bache blanche sur le sol dans ton espace croissance, les feuilles n'aiment pas trop avoir de lumiere qui viens d'en dessous.

 

Et pour l'espace de flo tu as de la marge, je trouve que tes plants pourraient partir plus tard en flo et d'attendre qu'elles soient plus grandes ( si tu as assez de hauteur dans ton espace croissance)tu pourrais ainsi avoir plus de branches et donc plus de bud forcement.

 

et pense a l'hydro, les resultats sont stupefiants ( si je puis dire^^) :P

 

 

pleins de bonnes vibes pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le commentaire !

 

Pour la bache blanche sur le sol je pense que plus la plantes est bombardée de lumiere dans tous les sens et mieux c'est pour sa photosynthèse. Faut les faire travailler les petites !

 

Quand à l'espace de flo je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est prevu comme tu l'indique.

Pour l'instant il y a 5 plantes de variétés inconnu en floraison, ce qui me permet de faire de ces plants des cobayes ! Ca me laisse 2 mois environ pour amener les bebes a terme.

En gros je pense faire comme ca:

 

faire la recolte des 5 pieds ---> balancer les bebe sous HPS en 18/6 pendant 2 semaines pour pourvoir faire des boutures ---> passage en flo 2 mois ce qui me laisse le temps de faire partir les boutures et relancer quelques graines pour diversifier le jardin.

 

Sinon pour l'hydro, j'en ai entendu que du bien: rapidité, quantité mais a ce qui parait ca denature le gout enfin,faut voir... je suis un adepte de la terre et de plus investir d'en un systeme hydro apres la facture de 1300€ pour tout mon matos,on va se calmer !

 

a bientot good vibes à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ganjakru !!

 

T'es bien équipé, il ne te manque rien pour une culture de qualité et une récolte plus qu'abondante!

 

Ton jdc est bien présenté et agréable à lire, j'espère que tu ne mettras pas une photo individuelle pour chaque plante à chaque MAJ :P, ça risque de faire de longs posts!!!lol.

 

Je vais suivre ton jdc de prés, bonne culutre et vivement la première récolte.

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton comm !

 

Pour l'equipement ca m'a couté des tunes !!! mais au moins il n'y a plus qu'a rentabiliser !

t'inquietes pour les photos je ferais des vues d'ensemble mdr, les plus belles seront montrées individuellement.

 

Comme tu dis vivement la premiere recolte mais il faudra attendre, je mise surtout mes espoirs sur les bebes en croissance plutot que sur les varieté XYZ deja en flo. Ces bebes seront normalement les futurs donneurs de clones.

 

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le silencieux ca marche vraiment pas mal, en plus si tu insonorise le RVK dans un caisson fait maison c'est encore mieux.

 

Mon RVK est un 380m3/h donc il y a pas mal de debit, j'ai utilisé de la gaine insonorisée et tout mon circuit d'extraction est en circuit fermé.

filtre a charbon --> cooltube--> RVK---> silencieux --> sortie homebox.

 

Le vrai bruit que j'entends est celui du souffle à la sortie de la homebox, je dors à 70cm de l'install et ca fait le bruit d'un PC avec un bon systeme aeration (x2 ventillo 80mm et 1x ventillo 120mm.)

 

Le rapport bruit/climat me permet de garder l'extracteur en marche 24h/24h, le seul element bruiyant c'est l'intracteur mais je n'ai pas besoin de le mettre en marche constament.

 

pour info si tout est allumé dans la homebox, je tourne à 24.2°c pour 35% d'humidité. Je pense acheter un humidificateur.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ganjakru

très belle instalation c'est propre pour 1 novice et en + tu test tous avant c'est bon sa,nickel :P mais le truc qui fais mal c'est les 1300€ que ta déboursé waou je trouve sa chère...

je vais suivre ton jdc...

a+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comm ! panthera, comme je l'ai dis en dessous le silencieux est assez fiable, certes il ne coupe pas le bruit à 100% mais je ne regrette pas les 59€ depensé. Avec la gaine je n'entends "presque" rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les NLX de chez alien il n'y a pas à investir, elles sont offertes avec une commande de 10 graines !

 

sinon j'ai investie dans un nouvel equipement ce qui rallonge la note de l'installation à 1370€. Je me suis prix un humidificateur à ultrason pour mon box de croissance.

 

HUMY 6M Purline

Dimensions appareil 33.6 x 26.5 x 36.5 cm

Poids net 2,9 Kg

Voltage 220/240 VAC 50Hz

Consommation maxi 45 Watts

Capacité du réservoir 6 litres

Débit de 50 ml / h à 380 ml / h

Autonomie minimum 16 heures

Autonomie moyenne 40 heures

Efficacité jusqu'à 70 m² / 180 m³

Hygrostat mécanique

Température d’utilisation 5°C à 40°C

Couleur blanc, bleu

 

Vous croyez que ca va aller ?

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouais ça devrait aller :-D

Par contre je sais pas si tu y penses déjà mais quand t'achètes du matos regarde ce que ça consomme :P

 

45W l'humidificateur... ouaaaaaaAAAAH!!

 

En tout cas, tu dois pouvoir te faire une super belle "p'tite" culture avec tout ça!!

 

:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Apres une semaine environ sans Internet (gros bug AOL) je up mon JDC.

 

Je suis allé faire encore 2 ou 3 courses de l'autre coté de la frontiere et j'ai investie 150€ de plus à la note.

 

NOUVEAUX ACHATS du 11/01/07:

 

- 1 litre de RIPEN de chez GHE

- 1 grande serre

- 30 graines d'Afgaan de chez Nirvana

- 1 thermo-hygrometre digitale

- 1 programmateur mecanique

- 2 neons 2x18W JBL spectre soleil 4000K en remplacement des ARCADIA (trop d'UVA).

 

Sinon:

Par contre je sais pas si tu y penses déjà mais quand t'achètes du matos regarde ce que ça consomme

 

45W l'humidificateur... ouaaaaaaAAAAH!!

 

entre la HPS, l'extracteur 380m3, les ventillos, les 160W du coté croissance... je suis pas à 45W pres :-P

 

D'ailleurs au sujet de cette humidificateur, c'est vraiment le TOP :-( . Ergonomique, tres grande autonomie, ionisateur, hygrometre mecanique...

Je l'ai branché en continue et j'ai connecté le ventillo de brassage pour qu'il se mette en route et s'eteigne tous les 1/4 d'heure ca me donne ça comme resultats;

 

SANS humidificateur: T°c 28 à 29°c pour 25 à 32% d'humidité

 

AVEC humidificateur: T°c 25 à 26° pour 68 à 73% d'humidité (humidificateur reglé sur puissance au 2/3).

 

En conclusion je suis entierement satisfait !

 

En attendant de prendre des photos des jeunes en croissance je vous lache 2 photos, une de l'install avec humidificateur ( jolie bruMe !) et une des plantes XYZ en flo depuis 29 jours.

 

@ pluch les gens.

 

L'HUMIDIFICATEUR

humidificateurkz4.jpg

 

PLANTS XYZ FLO +29jours

xyzfloraison29jrsnx8.jpg

 

lachez vos comm ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour avec les photos des bébés en croissance.

 

CRYSTAL #1 croissance +38 jours

crystal1croissance38jrssl6.jpg

 

CRYSTAL #2 croissance +22 jours

crystal2croissance22jrswb7.jpg

 

NLX #1 & #2 croissance +26 jours

nlx12croissance26jrs01sp9.jpg

SUPER SKUNK #1 & #2 croissance +23 jours

superskunk12croissnce23dg6.jpg

 

SPECIAL SKUNK #1 croissance +22 jours

specialskunk1croissnce2fk1.jpg

 

j'attends vos impressions avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je up mon sujet car j'ai une question a vous poser. Il me semble que dans mon espace de floraison il y a une sativa, elle ne ressemble à aucune autre, ses feuilles sont fines, les tetes allongées, les pistils super longs et elle à tendance à grimper enfin, c'est tout l'inverse des autres pieds en flo.

 

Je voulais donc savoir si il faut que je la vire car vu son temps de flo elle ne sera jamais à terme dans 1 mois! Votre avis......

 

Et pis temps que j'y suis, en fonction des photos de mes bebes en croissance, croyer vous qu'il serait bon de rempoter et de passer en 18/6 sous hps pour 2 bonnes semaines avant flo ? Ou alors sont elles trop petites pour se develloper pleinement et donc remplir la homebox de 1m² ?

 

Si leur taille convient, il faudrait alors que je coupe les XYZ deja en flo avant leur maturité mais c'est pas grave, si ca me permet de faire mes boutures par la suite.

 

j'attends grandement vos conseils

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.