1er - terre - lampe maxgrow 115w - graines indica mix - recolte


Messages recommandés

Ca peu etre aussi un sous engraissage...

 

les engrais organiques ne son pas censer coser de soucis de brulure ou de ce type ( c'est dailleurs linteret ' date=' sinon les engrais chimiques sont plus puissant mais peuvent etre fatale... )Mais aperement certains arrivent à avoir des soucis avec donc bon je n'en dirais pas plus.

 

Tu arrose avec quel eau? je te conseille l'eau de pluie , car elle à un PH acide qui convien mieu que l'eau minéral ou celle du robinet souvent trop dur...

 

Au passage Bcuzz A+B ce n'est pas censer etre de l'engrais pour hydroponie ca ?[/quote']

 

Ce n'est pas des engrais oragnique que Sistaka utilise mais du bio minéral donc 100% assimilable et b'cuzz A+B existe pour terre,coco ou hydro,avec ce type d'engrais l'effet sur les plantes est trés direct,dans son cas léger surrengraissage.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai peur que l'hygrométrie soit trop basse dans le placo, alors quand on arrose on en met un peu dans les coupelles pour que ça s'évapore un peu, mais ce n'est pas de l'eau qui coule à travers les pots. Mais tu as l'oeil italoricco..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

sympA ce ti jdc...pour ton problemsde jaunissement tu ajuste le ph de ton eau???enfin va voir dans les tutos mais je crois bien qu'un jaunsissement comme sa sa pe venir du ph,enfin ne suis qu'un novice...sur ce bonne soirée et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles des petites. Le jaunissement s'est stoppé ... ouf ... merci Psycho pour tes conseils. Il s'agissait bien d'un surengraissage. On a donc stoppé tous les engrais pendant 5 jours et là on réarrose avec de l'eau + du racinaire. Voici quelques photos à J+22:

 

ve0001MTBMD3022007202326665582.jpg

la fameuse vue de côté habituelle (mieux pour se rendre compte de la hauteur des pieds ... ;-)

 

ve0001MTBMD3022007202327113508.jpg

la nouvelle vue ... celle de dessus ... on voit que ca commence à ressembler à quelque chose.

 

Humm ca commence à sentir la floraison tout ça ... c'est pas trop tôt ... :davb:

 

Question du jour :

A votre avis quand peut on reprendre l'arrosage à l'engrais de croissance (voir post plus haut) ? et à quelle quantité ? avec ou sans engrais racinaire ?

Et surtout dans combien de temps on passe en flo à votre avis ? pas qu'on soit pressé mais c pour anticiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la miss,

 

ça fait plaisir de voir que ton p'tit soucis est réglé,là tes plantes sont bien vert foncé donc de toute façon elles reçoivent tout ce dont elles ont besoin,inutile d'engraissé pour le moment,continue le stim racinaire à mi-dose jusqu'au passage en flo et reprend l'engraissage à ce moment ou un peu avant si tu les voit s'éclaircir.

 

Bises,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

les "petits trucs blancs" dans ton terreau, ce n'est pas de l'engrais, mais de la perlite, qui est neutre, et qui a pour fonction d'alléger et d'aérer ton terreau pour un meilleur développement des racines.

 

Ensuite ton problème de jaunissement peut provenir de la natur ememe de ton terreau. Il s'agit d'un "all mix" donc d'un terreau tres riche qui convient parfaitement pour la croissance, mais qui peut parfois être justemment un peu trop riche pour des jeunes plantes. Rien de bien méchant en tout cas. Mais à eviter pour le bouturage, préfere lui plutot du terreau type "light mix" que tu enrichiras progressivement, à ta sauce.

 

 

bon courage et bon grow,

bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo J+27 :

ve0001MTBMD8022007211425625542.jpg

 

Pas top la couleur, on a repris l'engraissage à petite dose hier soir, va voir si ça va mieux...

 

Demain on passe en flo si les avis son favorables...

 

A plus et merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à en mettre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit point sur l'avancement de nos petits pieds.

 

On en est à J+34 ; ca fait 6 jours que l'on est passé en flo (ouf enfin ...) et on alterne engraissage léger et arrosage racinaire tous les deux jours. Voici quelques photos pour vous rendre compte de la croissance des pieds :

 

ve0001MTBMD15022007192649958875.jpg

 

ve0001MTBMD1502200719265078473.jpg

 

ve0001MTBMD15022007192651648471.jpg

 

Qu'en pensez vous ? Y a un pied qui est presque deux fois plus grand que les autres (à gauche sur la première photo) et en fait ca commence à poser problème car plus ca va plus on est obligé de mettre des livres sous les autres ... comment faire ? est ce génant ? a priori oui car les pieds ne sont plus tous distant de la lampe de la même manière donc pas la même énergie emmagasinée. quelqu'un a une solution ?

 

autre question du jour :

 

Les sexes de nos pieds se déclarent combien de temps après le passage en flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Je trouve tes plants assez petit pour j+34 et pour le passage en floraison, ce n'est que mon avis.

De plus elles n'ont pas vraiment l'air épanouies, c'est toujours mon avis :)

 

Je te conseils d'essayer de trouver ce qui cloche, et après passer en flo ;-)

 

Bonne continuation, j'espère que ton problème va vite se reglé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les nouvelles de la semaine.

 

ve0001MTBMD23022007195343383300.jpg

 

Ca ressemble presque à un monologue mon jdc, merci quand même à ceux qui participent...

 

Je rappelle quand même certaine choses, c'est vrai qu'elles sont pas bien grosse, mais elles sont nombreuses, dans un petit placo, avec une MG 115W et des tout petit pots. Et on a eu un soucis de surengraissage au début. Donc y'a rien d'alarmant, petits pieds, mais bonne qualité, cultivés avec amour...

 

Et sur cette photo ci, elles vont pas mal, elles avaient juste soif.

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

pas mal du tout.

mais aussi jai mis en flo de bonne heure au bout de 30jrs environ.

va voir mon jdc si tu a 5 min.

jai des femelles qui se sont declarer.

sinon je trouve tes pot un peu petit.

combien de litre???

car le retard de croissance peut venir de la jai eu ce probleme.

aller tchao

et bon week*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yanis,

 

Je suis allée faire un tit tour chez toi.. et ben comme d'hab ça me déprime..lol Nan, je rigole, j'ai fait des choix au niveau de la lampe, et de la quantité alors j'assume. (enfin j'essaye...lol)

Oui y sont tout petit mes pots, 10*10*11, mais c'est en attendant le sexe, là y'a 6 pots de 18*18*25 qui attentent les 6 plus belles filles pour terminer l'aventure. Et les 6 perdant ont quand meme 6 pots de 12*12*20 qui attendent, pour finir de fleurir devant la fenêtre, j'ai l'ame trop sensible pour les finir à la main, alors je leurs laisse la vie sauve.

 

J'ai 2 femelles de déclaré et 1 male qu'à été mis à la porte pour le moment.

 

Photo à venir...

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Alors J+50, 2 males déclarés et jartés, 1 femelle qui tigeait donc jartée aussi, reste donc 9 pots dans le placo. 7 femelles sure, 1 male soupçonné, et un je sais pas encore.

 

Voilà les photo :

ve0001MTBMD203200723174016683.jpg

ve0001MTBMD203200723174066055.jpg

ve0001MTBMD2032007231741761583.jpg

 

Donc maintenant on en est au stade de la selection des 6 gagnante pour le rempotage..

Comme vous le voyez sur les photos, y'en a 4 grandes et 5 petites. Donc je pensais en garder 3 grandes et 3 petites. Et de préférence les plus fournies de la tête...lol

 

Alors disez moi qu'est qu'vous zen pensez.

 

Tiens, pour info, le premier male que j'ai sorti du placard y'a 5 jours, il a pris des ailes depuis qu'il est à l'air libre, on l'arrête plus, il a pris bien 10cm en 5 jours. Bon c'est n'importe quoi, mais si il se fait plaisir...

 

Voilà, merci de faire vos vote pour les 6 gagnantes.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.