Laine de roche


Messages recommandés

salut a tous

 

je souhaiterai vous soumettre un probleme que je rencontre avec des boutures.

j ai commencé ma 1 ere culture il y a 6 semaines environ, en mettant directement en terre ( avec hormone bien sur),et pas de probleme....j ai recu 2 boutures recement,mise dans de la laine de roche,et la ca va pas.....j en ai deja parlé sur le jdc de culture, mais personne ne repond,alors j essaie sur le forums de questions (je sais je fais mon boulet la(voir la charte des boulets!)),parce que c est un peu urgent,j ai 2 boutures en route depuis 10 jours et j ai l'impression qu'elles vont crever....

Voila pour plus de precision voir mon jdc avec le lien ci dessous

 

 

bonne année bonnes photos

 

 

sinon voila en gros comment je fais:

j'enduit ma bouture d hormones,je coupe et je plante dans mon cube de laine de roche que j ai mouillé avec de l 'eau osmosée, le tout dans une boite en plastique percée de quelques trous.la temperature est de 25°c avec un fort taux d'humidité.A l ombre d' un gros pot.

Les racines ne se developpent pas.

cela vient il du fait que je n ajuste pas le Ph de l'eau(Ph=7) ou du manque de nutriments(eau osmosée ne contient pas de nutriments)?

En meme temps j ai peur de mettre un peu d engrais dans l eau du cube,je ne voudrais pas les griller.

Si quelqu'un peu me conseiller ou au moins me repondre(lol)

Voila un p'tit bonus photo

f51f0c.jpg

 

a droite c une purple et a gauche,une blueberry.Ca jaunit grave.

 

Si vous avez 2 minutes Faite don de votre savoir pour sauver mes 2 cheries.

 

Merci d'avance a tous les gentils cannabicultureurs :P qui vont me repondre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Alors déja, le problème, c'est que la laine de roche doit être tamponnée afin d'avoir un PH idéal. Si tu ne le fais pas, ton PH ne fera que fluctuer et te poser des problèmes.

>Tamponnage de la LdR: forum, guides, FAQ

 

L'eau osmosée ne resoudra le problème en rien, elle sert juste a demarrer avec un EC trés bas, ce qui permet de controler précisemment son apport de nutriments. Son PH est généralement de 7, mais c'est toujours trop en hydro.

 

Ensuite, tu as laisser trop de feuilles à tes boutz, elles transpirent plus qu'elle n'assimile d'eau.

Tu aurais du couper les feuilles les plus grosses a la moitier, regarde des JDC avec boutz (panthera), ca te donnera une idée.

 

Pour l'engrais, oublie de suite, tu vas tout cramer. Normalement tu peux donner certains compléments favorisant la prise racinaire, comme un booster racinaire, ou des vitamines, attend qu'on t'en conseilles. Perso je n'utilise que de l'hygrozym + racinaire popur mes boutz...

 

Bref, attends d'autres avis, mais je pense pas être trop loin du problème...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a skar (cultivateur digne de Jah !! lol je prends bien note de toutes tes remarques) et merci a dm.

1°) ok je vais aller chercher des infos sur le tamponnage....ca fait pas tres longtemps que je connais le site,j ai deja pas mal exploré,mais apparement pas encore assez ;)

2°) Pour ce qui est des feuilles,c vrai que j'ai laissé beaucoup de feuilles,ca m a pas choqué sur le coup (les autres en avaient autant, et elles n ont pas eu de problemes)

Bon ben je ferai attention la prochaine fois.

Pour l instand je vais les empoter...avec un peu de chance , ca va faire tampon avec le terreau, et je vais reduire la "voilure"(surtout les feuilles jaune :P ).

 

Ah oui...(la question a 2 balles du jour: est ce qu' en l' etat actuel,je peux reinjecter de l'hormone de bouturage avec une seringue et rehumidifier ?? (en ajustant le Ph cette fois)

Voila, la questions est lancée....

 

Il est deja tard,si je veux avoir le temps de me renseigner sur le tamponnage,il est tempps que j arrete la

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.