[jdc#3-(1ob-2sk - 22 Boutures) (55j-crois)] - fin obligé du jdc :(


Messages recommandés

Bonjour vous tous,

 

Tout mes Voeux pour 2007, une santé d'enfer et une prospérité du à tout épreuve.

 

Me revoilà de retour parmi vous pour une nouvelle culture, avec des changement dans la méthode que j'utilisai pour les 2 premières.

 

Commençons par ce que j'utilise pour cette fois-ci.

 

J'utilise toujours la même configuration d'espace que pour la première.

 

Voici le matériel et l'environnement.

 

Thermomètre

Papier réfléchissant Mylar

Bâche Blanc/noir

2 Ventilateurs 12w/220V (1 in et 1 out)

Envirolite 200W floraison + refléchisseur Lisse.

Pot 13X13X13 ( une dizaine en stock pour le début de croissance seulement).

Terreau Light Mix (avec perlites intégré comme pour la lessive)

Testeur PH électronique

Testeur EC électronique

Armoire 170 H x 45 P x 110 L (on prend la même une fois de plus)

Un doseur gradué en ml

Un vaporisateur à pompe d'un litre

 

 

Nutriments HESI/CellMax et autres

 

HESI TNT Complexe (NPK 6/2/4)(croissance)

CellMax Floraison HydroBloom (choix non définitif)

Super Enzyme CellMax

Spray de fortification CellMax Leaf Spray (NPK 1/1/2 assimilation foliaire)

PH - BioNova (dilué à 20%)

Beaucoup d'eau du robinet (plutôt calcaire EC à 0.61 et ph moyen 7).

 

 

Je me suis donc remis au travail pour ce nouveau mode de culture pour moi encore inconnue, j'espère que la transition sera bonne et aussi facile qu'avec l'Hydroponie.

 

 

Pour cette culture, j'ai fait partir 2 graines de SuperSkunk SSB (1er première culture), 1 graine de Orange-Bud White-label SSB(2eme culture) et une graine de Jock-Horror Nirvana (culture d'un ami).

 

 

Les phases de cette culture.

 

Phase 1 : Germination et croissance de 4 variétés

Phase 2 : 1er Bouturage pour déterminer le sexe.

Phase 3 : 2eme bouturage après élimination des mâles

Phase 4 : Taillage pour faire les pieds mères.

Phase 5 : Sélection du pied pour recevoir les Greffons

Phase 6 : Greffes des autres variétés sur le pied receveur

Phase 7 : Si cela fonctionne, je passe les autres pieds mère que j'ai garder pour les mettre en croissance 1 mois et passage en flo dan des pots de 15 à 20 l.

 

 

Germination

 

Sopalin blanc des sou tasses à café et de l'eau

 

Graines misent le samedi 30 décembre

 

Lundi 1er , mise en bouchon de LDR des germes après 48 heures.

 

000001cw1.jpg

 

Le tout dans la bouturette pour l'humidité ambiante.

 

2 jours après, les tiges sont sorties sauf pour une Orange Bud, du coup, j'ai moi même fait la sélection naturelle.

 

 

000003am7.jpg

 

Donc nous voyons la les 4 plantes restantes droite comme des I.

 

Maintenant, je passe à la mise en Pots des petites.

 

Le terreau.

 

0000rempotage0002qz5.jpg

 

Les pots, comment j'ai fait ( série photos ).

 

0000rempotage0003ww6.jpg

 

J'ai mis des billes au fond pour ne pas mettre trop de terreau afin de faciliter le drainage de l'eau et lui permettre de restituer le maximum d'eau après le premier arrosage pour tasser le terreau.

 

0000rempotage0004hy2.jpg

 

J'ai fait un petit trou au milieu du terreau , placé le cube de LDR et j'ai recouvert de terreau pour recouvrir presque toute la tige.

 

0000rempotage0005pn0.jpg

 

voici le résultat après avoir légèrement tassé à la main et finalisé par l'arrosage.

 

Comme le terreau est déjà riche, je n'ai pas enrichi l'eau que j'ai utilisé pour le premier arrosage, mais j'ai préparé 1 litre avec 5 ml de HESI TNT pour le prochains arrosages.

 

Comme je risque peut être d'utiliser un engrais de floraison Hydro car je n'ai pas encore acheté de HESI Floraison, mais je n'en suis pas encore la pour le moment, le vendeur m'a dit que je pouvais les utilisés en divisant par 2 les doses, est-ce une vérité ou faut il encore diviser les doses.

 

 

Voila les Weedeurs.

 

JE vous dit à bientôt.

 

Donnez moi des commentaires pour que je puisse affiner cette première culture en terre.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fix, heureux de voir que tu remets ça!

 

Pour les engrais je sais pas quoi te dire, mais 4 plantes à partir de graines régulières c'est peu! Donc si t'en rajoutes pas faudra une longue croissance et des pots bien plus gros!

 

Juste un truc: pourquoi t'as arrêté l'hydro, trop de boulot?

 

Allez, bonne culture, fais nous rêver!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fix' date=' heureux de voir que tu remets ça!

mais 4 plantes à partir de graines régulières c'est peu! Donc si t'en rajoutes pas faudra une longue croissance et des pots bien plus gros!

Juste un truc: pourquoi t'as arrêté l'hydro, trop de boulot?

Allez, bonne culture, fais nous rêver!![/quote']

 

 

Salut MatKiller, content de te lire

 

Oui je remet ça, mais pas comme une culture directement.

 

Je m'explique.

 

Je part donc sur 5 graines au départ, une en moins depuis la germination, une fois le sexe déclaré je ne garde que les femelles, ce qui est logique.

Après je vais faire des pieds mères pour n'en tirer que des boutures, une fois cette étape de franchis, je pense greffer sur le plus gros des pieds restant un branche des autres, et pourquoi pas refaire partir d'autre variétés plus tard pour elle aussi les greffer dessus.

Donc que peu de graines pour le moment.

 

Pour les pots, ce n'est pas des pots définitif comme je le précise dans la description de mon matériel :P .

 

L'hydro, pourquoi, car la pompe à eau est morte, que j'ai U la flemme d'aller en racheter une, que je n'ai pas tellement le temps, que pour faire des pieds mère, la terre est sûrement plus adapté.

 

Voila MatKLR, je passe bientôt poser un Com sur tes jdc :) .

 

Maitre_sheper : Oui, y a plus K, mais plus K koi, je ne comprend pas trop si il s'agit de faire pousser, ou de tester pour les engrais flo que je dois diluer. Merci d'être plus précis sur ton Com.

 

 

++ et à très bientôt les Gens

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Voici une presentation des 4 plantes, histoire de faire plus ample connaissance.

 

 

Avant les photos, voici les chiffres.

 

T°de jour 26°c

T° de nuit 16°c

Hydro 65%

Cycle 18/6

 

Arrosage 1 fois depuis 4 jours (rem-potage) avec 1ml/l de HESI TNT Croissance.

 

Je n'ai mis qu'une petite quantité d'eau pour ne pas noyer les racines.

 

Vue d'ensemble

 

000007td2.jpg

 

L'OrangeBud

 

000008xc1.jpg

 

La Jack

 

000009tf1.jpg

 

SuperSkunk #1

 

000010lm5.jpg

 

SuperSkunk #2

 

000011sr4.jpg

 

Les photos sont d'hier à leurs réveil.

 

Voila pour la mise à jour.

 

Je vous dit à très bientôt.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop fixoweed!!

 

bien foutu ton jdc et belle install... ya tout ce qui faut pour faire une bonne petite session!! bon choix pour tes variétés, tout à fait d'accord avec gotland.

 

à bientôt,je repasserai.

 

 

++mad.

 

 

ps: de mon côté c'est la misère "ya de l'herma dans l'aire".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixoiweed

Sympa ton jdc, je vais m'instaler et mater tout sa !

J'éspère que tu vas nous sortir une belle mère. Sa a l'air bien parti.

Petite question c'est quoi tes pailles dans la terre ?

 

Bonne continuation

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ola .

 

Je vois que les com's arrivent et que de bonne vieille connaissances sont toujours présent et fidèle au "post"

 

Tu vas donner avec ta config et ces variétés !

Je pense opter pour du light mix moi aussi le prochain coup ...

En tout cas tout semble bien parti !

On va suivre de près ^^

 

 

Salut Amigo Fidèle Skyflash' date='

 

J'espère bien avoir un bon résultat avec tout ça ( après avoir viré les mâles susceptibles ).

Pour le Light mix, je verrai au fur et à mesure si cela fonctionne bien.

Repasse quand tu veux, toujours le bienvenu.

 

 

Sympa ton jdc, je vais m'instaler et mater tout sa !

J'éspère que tu vas nous sortir une belle mère. Sa a l'air bien parti.

Petite question c'est quoi tes pailles dans la terre ?

 

 

Salut _dudu_ ,

Je fais de mon mieux pour tenir un JDC qui soit propre et compréhensible.

 

Installe toi bien, y a des glaçons dans le congèle et des chips dans le placard. :)

 

Le but est d'avoir des mamans solide avec 4 à 6 branches maximum.

 

Les pailles, simplement pour avoir un code couleur au cas ou je me tromperai de soucoupe.

Une couleur par variété.

 

 

yop fixoweed!!

bien foutu ton jdc et belle install... ya tout ce qui faut pour faire une bonne petite session!! bon choix pour tes variétés' date=' tout à fait d'accord avec gotland.

[/quote']

 

Oui Maduro, elle en est à sa 3eme session ma petite armoire tout en plastic, pas isolé hermétiquement, mais si facile à déplacer.

 

En esperant avoir une autre session qui face de belles et grosse fleurs.

 

Gotland, oui, et en plus je les ai cultivés ce qui est plus facile pour moi, je ne part pas à l'inconnu, mais en terrain conquis.

 

 

Voila pour les Com's, passons au petites avec une petite photo de l'ensemble.

 

000012ia6.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, au réveil il fait 15/16°c pour monter à 26°durant la journée.

 

J'ai mis en route le brumisateur pour faire monter l'humidité dans le placard, j'attend de voir la réaction des petites d'ici 2 ou 3 jours.

 

A bientôt les gens.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien Fixo je n'avais pas vu que tu remettais sa, c'est cool !!!!!!

Bon ba je vais venir regardais ton JDC regulierement histoire de voir comment evolue les petites !

Je te souhaites une excellente culture (elle le sera) !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon fix,

 

tout d'abord je te souhaite une très belle année 2007.;-)

 

Alors a y est tu remet les ampoules en route pour de belles variétés, cela fait plaisir de voir que tu continu la culture!!

Je trouve que tu commence bien ton JDC, aussi bien niveau présentation que description et avec la bonne humeur :-P

 

Bonne continuation à toi et à bientôt.

A+

Indoormix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixoiweed !

Très bonne année 2007 à toi aussi :-) Pleine de bonnes z'et belles cultures, j'ai parcouru tes précédents JDC avec grand intérêt et en en tirant d'excellentes informations.

Ce JDC paraît aussi bien parti que les autres, petites deviendront grandes, grasses, collantes et odorantes, c'est tout le mal que je leur (et te) souhaite lol

A très bientôt ! :-)

Cannabiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Je vais devoir sortir mon parapluie vue le nombre de com's en si peu de temps.

 

Bref, cela ne me dérange pas, bien au contraire.

 

Passons à vos commentaires

 

Eh bien Fixo je n'avais pas vu que tu remettais sa

Je te souhaites une excellente culture (elle le sera) !

 

Je me suis mis en mode Furtif' date=' voila pourquoi, installe toi confortablement, il y a de la Flava et de la Chimay au mini-bar.

 

Elle a intérêt à être excellente :)

 

++

 

Salut mon fix,

tout d'abord je te souhaite une très belle année 2007.:lol:

Alors a y est tu remet les ampoules en route pour de belles variétés, cela fait plaisir de voir que tu continu la culture!!

Je trouve que tu commence bien ton JDC, aussi bien niveau présentation que description et avec la bonne humeur :lol:

 

Coucou IndoorMix,

 

Toi aussi, bonne année 2K7 et tout et tout.

 

Je ne savais pas quoi retirer pour le quote alors je laisse tout.

 

L'ampoule est chaude maintenant, les graines ont bien germés en plus je les aient déjà travailler.

 

J'essaie d'être le plus précis, éviter les boulettes, mais je suis dans l'inconnu en changeant de méthode de culture, pour mon plaisir personnel, ma soif de culture et j'en passe.

 

Ici la bonne humeur a sa place.

 

++

 

J'ai parcouru tes précédents JDC avec grand intérêt et en en tirant d'excellentes informations.

Ce JDC paraît aussi bien parti que les autres' date=' petites deviendront grandes, grasses, collantes et odorantes, c'est tout le mal que je leur (et te) souhaite lol

[/quote']

 

 

Merci Vivalaweed, bonne année toi aussi également.

 

Tu me vois ravi que tu puisse tirer profit de mes anciennes cultures, n'hésite pas si besoin de conseil, envoi moi un MP.

 

Les hommes les préfères grandes, grasses, collantes et odorantes, tout le monde le sais.

 

:-)

 

 

J'ai lus tes précèdent jdc' date=' sympa les plantes et les récoltes aussi...

Pour celle -ci sa commence bien elle tiges pas trop, je te souhaite une belle culture et une encore plus belle récolte=).

[/quote']

 

Merci d'avoir pris le temps de voir les anciennes plantations.

 

Je n'ai pas récolté des montagnes, mais la qualité était tellement la que cela m'a suffi.

 

Elles ne tigent pas car la lampe est très près et que je ventile énormément pour rafraîchir l'espace, ce qui en plus les fortifies.

 

La culture sera sûrement bonne, mais une fois que j'aurai mes pieds mère, pour au final n'avoir qu'un seul pied après avoir greffer chacune des autres filles sur la plus vivace et robuste.

 

Si cela marche bien sure

 

Sinon, tu peu utiliser la barre google pour corriger les fautes d'orthographe, tu verra ça marche. ( j'ai rectifié dans mon quote )

 

 

Maintenant que ceci est fait, passons aux petites.

 

Alors je vous est mitonner une série de photos plutôt d'excellentes qualité ( comme toujours ).

 

Les chiffres.

 

Temp Jour : 26°C

Temp Nuit : 15°C

 

Hygro Jour : 65%

Hygro Nuit : 56%

 

Arrosage : Une fois tout les 3 jours ( 1er 10cl/plantes avec Hessi 5ml/l, 2eme et 3eme 20cl/plante à l'eau ajusté PH 5.5 )

 

Comme j'ai rapprocher au plus proche la lampe, j'ai vite vue le thermomètre dépasser les 30°C, ce qui est logique.

 

Pour couper court au coups de chaud, j'ai sorti l'artillerie lourde de rafraîchissement massif.

 

000020ur9.jpg

 

Du coup, j'ai perdu très vite et j'ai stabiliser à 26° en jouant sur la hauteur du ventilateur.

 

Vitesse Mode 1 seulement.

 

Les petites maintenant.

 

Tout est nickel, la preuve en images.

 

000013uf2.jpg

 

000014hh2.jpg

 

000015we7.jpg

 

000016nr6.jpg

 

000017rz7.jpg

 

000018gh8.jpg

 

 

Et pour vous montrez que la lampe est vraiment au plus bas possible.

 

000019jw8.jpg

 

 

J'espère que cela vous fait plaisir de suivre les aventures de FiXo dans sont potager.

 

Merci encore 100 fois de vos messages qui sont le signe de cette communauté bien vivante en Europe ou tout autre pays Francophone.

 

Big Up au Québec, la Belgique, la France ..... et pour tout ceux qui passent ici même sans laisser de message.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fixo,

 

c'est reparti comme en 40...

plétore de variétés, c'est toujours plaisant, la jock horror je viens de tester et c'est une grosse, une énorme TUERIE!

 

bonne continuation...

 

cocot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.