[jdc#3-(1ob-2sk - 22 Boutures) (55j-crois)] - fin obligé du jdc :(


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'espère que vous allez bien, que part chez vous ça pousse!

 

Chez moi, que du bonheur, la Jock Horror et la SuperSkunk #1 sont toujours les plus grandes et les 2 autres poussent gentille-ment.

 

Une léger jaunissement des premières feuilles est apparut, mais rien de grave.

 

Il n'y a pas de variations comparé à la dernière Maj sur le climat.

 

 

Passons à vos visites et commentaires.

 

Salut fixoïd' date=' ton jdc est nickel,très bien détaillée, rien a redire.

[/quote']

 

 

Slt GroWeeD, merci de ta visite.

 

J'espère que mon jdc va rester nickel jusqu'à la fin et promis, je vais toujours détailler, comme à chaque fois.

 

:-P

 

salut l'ami :)

Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle culture

Belle présentation

Et que ca bud^^

 

Ollaaaa Panthéra.

 

Toujours un réel plaisir que de lire tes messages' date=' toujours aussi plaisant :) .

 

Il va m'en falloir pour cette culture qui est inédite pour moi en terre, mais à avoir suivi tellement de JDC en terre, je vais tout faire de mon mieux.

 

Tu me connais, je ne bave pas, j'en fout pas partout et je soigne ma présentation.

 

Je m'occupe d'abord de faire les pieds mère et après promis, que des gros Buds.

 

++ Amigo-Modo

 

yop fixoï!

jolie début de culture!

que la force soit avec toi!

 

Hé hé Slackinou

 

Merci Merci Merci.

 

Jah peut s'installer chez moi, je lui est mis un lit de coté et de quoi passer plusieurs semaines tranquille.

 

++ Amigo-Modo

 

quelle chance tu a d avoir de la jack je croi que pour ma prochaine recolte j en prendrai

 

Salut Rastawill.1.

 

La jack est superbe' date=' un pied en out en 2006 que j'ai mis chez un pote dans sont grand jardin, bercé par les montagnes, les vents et le soleil reflété sur la neige. Un régal.

 

maintenant en Indoor, je vais voir sont réel potentiel sous engrais et lumière horticole.

 

++

 

c'est reparti comme en 40...

pléthore de variétés, c'est toujours plaisant, la jock horror je viens de tester et c'est une grosse, une énorme TUERIE!

 

Salut P'ti poulet ;-)

 

Merci de ta visite.

 

Plein de variétés pour essayé d'en tirer le meilleur.

 

La Jock, une très grosse tuerie comme tu dit.

 

un régal pour les papilles.

 

++ amigo.

 

 

Voila pour les dernières nouvelles.

 

Je vus dit à très bientôt.

 

Bonne pousse à vous.

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Fixo!!!

 

tout est bien vert par chez toi, tes plantes se porte à merveilles, c'est le signe d'un bon présage :-D

 

alé bonne continuation et à très bientôt man.

 

mad'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Voici le moment de la mise à jour en images.

 

Avant je dit un petit coucou à Maduro pour sa visite :)

 

 

 

J'ai rempoter les 4 petites totalement dans des pots rond de 21 cm de diamètres et 18 de hauteur.

 

Précisions sur les pots.

 

Les pots ne sont pas percés, j'ai du les faires moi même avec ma bonne vieille perceuse sans fil, ce qui permettra de faire s'écouler lors des arrosages le surplus et ainsi éviter le développement de mauvaises choses dans les bacs.

 

 

0000211zy.jpg

 

 

Passons au Rem-potage en lui même et en images prises hier.

 

 

0000222tc.jpg

 

0000230dr.jpg

 

0000240rp.jpg

 

0000254lp.jpg

 

0000260yt.jpg

 

 

Après l'avoir fait pour les 4, voici le résultat une fois dans le placard.

 

0000271rs.jpg

 

Il y fait bon pousser, et bientôt Bouturer pour savoir si il y a des mâles ou pas.

 

Maintenant, un portrait de chaque petites.

 

0000286ou.jpg

 

0000295mp.jpg

 

0000303ko.jpg

 

0000314mv.jpg

 

 

Petite interrogation:

 

J'ai remarquer une perte de verdeur des feuilles au fur et a mesure des jours.

 

Je pense à 3 choses.

 

- Le sur arrosage d'eau!

- Le sous engraissage!

- Un problème de ph faisant une mauvaise absorption des nutriments!

 

Voici deux images de ce jour.

 

img04271zy.jpg

 

img04285hp.jpg

 

 

Voila pour la mise à jour.

 

Je vous dit à très bientôt les amis.

 

Bonne pousse à vous.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixoiweed !

 

Mazette, diantre, fichtre, que diable ! Qu'il est agréable à parcourir ce JDC, bien expliqué, photos à l'appui, nickel ! :-)

 

Pour la "perte" de vert, ne serait-ce pas lié au "léger" stress du rempotage, tout simplement ?

 

Maître p_4i à la rescousse ! ;-)

 

A bientôt pour la suite de tes aventures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivalaweed,

 

Merci de ton passage et des compliments que tu fait sur mon jdc.

 

Pour la "perte" de vert' date=' ne serait-ce pas lié au "léger" stress du rem-potage, tout simplement ?

 

Maître p_4i à la rescousse ! ;-)

 

A bientôt pour la suite de tes aventures...[/quote']

 

 

Pour ce qui est du jaunissement, le rem-potage n'est pour rien dans l'affaire, car j'ai rempoter le 21, j'ai constaté l'éclaircissement 4 jours avant de le faire.

 

Pour le stress, j'ai vaporiser sur chacune des plantes du "Cellmax Leaf Spray" sur les feuilles et aussi en dessous en cas de stomates.

 

Ce Spray (N1/P1/K2) contient des algues brunes, de l'azote organique, des extraits de végétaux, 85 acides aminés, du phytohormones, d'acides gras, du silicium et des vitamines.

 

Il peut aussi être utilisé en dilution à 1:200 pour donner au racines un complément, lutter contre les vilaines maladies, éviter le stress en cas de rem-potage.

 

Je ne dit pas non à la visite de ce grand maître cannabique p_4i pour avoir ne serais-ce qu'un avis.

 

Pour la suite des aventures, il va y en avoir, je ne suis qu'a la première phase de mon but final:

 

1 Pied mère avec greffe des variétés une fois que les sexes seront connus.

 

Cela fait du travail pour obtenir un résultat correcte.

 

Voila pour le moment.

 

Je vous dit à dans quelques jours si j'ai le temps pour la suite du jdc.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation tout le monde.

 

 

Un passage rapide juste pour montrer quelques autres photos des petites faite tout à l'heure, le jaunissement est toujours la :/ .

 

 

 

Je reviens pour les com's bientôt et merci à tout ceux qui posts ou qui ne font que passer.

 

 

 

0000360kc.jpg

0000354qd.jpg

0000339su.jpg

0000320nu.jpg

0000348zw.jpg

0000406nk.jpg

0000394bl.jpg

0000379cw.jpg

 

 

J'ai donc refait hier une solution de 1 litre avec 8 ml de Hessi Tnt complexe pour croissance, 2 ml de super enzymes CellMax avec un poil de ph down.

 

Si l'ont regarde la super skunk #2, les feuilles sont bien droite et en l"air, mais elle perdent en verdure, mais je ne sais pas encore si il n'y a pas une stagnation pour repartir à la verdure.

 

La 1ere suer skunk ne pousse pas vraiment, mais elles reste stable.

 

L'orange bud aussi est stable mais a une meilleur tête que la s Skunk 1

 

 

La jock-horror, elle pousse, pas trop de soucis, sauf sur 3 feuilles ou des taches sont apparues.

 

J'ai regarder sur les guides, mais comme cela vient d'apparaître, je ne peux pas identifier encore la cause, les feuilles du bas sont assez jaunissante en partant des veinures vers le bout des feuilles.

 

Je me rend compte qu'en tant qu'hydroculteur, il y a de grandes différences entre d'Hydro et la terre.

 

Des personnes pense que la terre est plus facile, d'autre l'Hydro.

 

L'hydro pour moi est moins tâtonnante.

 

une fois toute les semaines, ont change le bac et c'est reparti.

 

Mais je ne baisse pas les bras.

 

 

Pour te répondre Panthera, je donne 5ml/l de hessi tnt, 10cl pour l'engraissage et 20 cl pour les 2 arrosages intermédiaire tout les 4 jours.

 

Donc à bientôt pour la suite des aventures.

 

++

 

Bonne pousse à tous.

 

FiXoiD

 

Bonus :

 

Slide depuis le début de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixo,

 

Pour ton problème de feuilles jaunes, c'est clair qu'il faut un peu attendre de voir l'évolution. Mais bon, je ne m'en fais pas trop pour toi, quand je me souviens de ta précédente culture.

 

Bon courage pour cette nouvelle culture!

Fait nous de belles buds, fidèle seviteur de la mg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ba sa pousse bien felicitations moi aussi j ai eu pas mal de feuille jaune et j en est meme couper certaines et ca na deranger en rien leur vie. moi j ai des boutures qui sont bien partie des petites et j ai l impression de voir tes babe .a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour les com's.

 

Vous avez étés sage, donc je répond.

 

 

 

Je regarde l'évolution depuis le début' date=' tout ça part bien! Du travail propre et soigné, j'apprécie les personnes comme ça.

[/quote']

 

 

Rigueur et amour du travail bien fait.

Juste un ou deux points qui restent à maîtriser, mais j'en suis satisfait.

 

Reviens quand tu veux, je travail mon JDC ;-) .

 

 

Aha' date=' ca repart chez Fixo, et en terre pour une fois... je m'en serais voulu si j'avais raté ca.

Je te souhaite que du bon pour la suite. :-)

[/quote']

 

Coucou Amigo de la fraise Sativa.

 

Oui, je me suis lancé dans la culture en terre, pas encore sous hps, n'en déplaise au puriste, mais je rentabiliser ma MG, que j'aime.

 

J'ai failli croire que tu ne passerai jamais, mais cela fait plaisir de voir les gens qui m'ont soutenu pour mes précédent JDC.

 

Installe toi, y a a boire dans le frigo et à manger dans les placards.

 

Hésite pas si tu a une critique ou une remarque, voir les deux.

 

++

 

jolie lecon de rempotage :-D

 

sinon toujour aussi soigneux :-D

 

Salut Gotland.

 

Oui' date=' je donne des cours par internet.

Si les images peuvent servir pour d'autres, je serai ravi.

 

Merci pour le compliment l'ami.

 

++

 

 

 

Pense à acheter du phyt-amin

C'est efficace pour les ptits manque diverse

 

Sinon tu leur donne quoi à bouffer en ce moment?

 

Voila voila Panthera, je m'occupe de toi.

 

Donc, je t'explique tout.

 

Alors, les 4 premiers jours, que de l'eau ajusté ph ( 5,5 ) et les petits cubes de ldr ont fait trempette 24 h dans une solution de 5,5 de ph.

 

Une fois en terre, j'ai mis le 1er jour 10 cl/plante de solution à 5 ml/L de Hessi TNT complexe (croissance).

 

J'ai arrosé 3 jours après avec de 20 cl/plante d'eau ajustée à 5,8 de ph.

 

Idem 3 jours plus tard.

 

J'ai remis 10 cl/plante de solution à 5ml/L de Hessi 3 jours après le 2eme arrosage.

 

Entre temps je me suis renseigner sur le substrat, au final, il est pauvre , donc je dois combler ce manque maintenant.

 

J'ai préparé une solution à 8ml/L de Hessi pour enrichir le substrat, ainsi que 2 ml/L de Super Enzimes CellMax pour favoriser la vie microbienne qui n'existe quasiment pas dans ce substrat comparé au AllMix qui a une composition plus riche ( EC 2,4 ) et une vie microbienne plus riche.

 

Donc hier soir, j'ai mis 20 cl/plante de la nouvelles solution et j'ai constaté que la Super Skunk 2 a les feuilles bien dressées comparé à hier, les autres aussi mais en moins flagrant.

 

Et une fois par semaine, vaporisation du Spray Leaf Cellmax pour assimilation foliaire.

 

Voila tout ce que j'ai fait.

 

Pour le Phyt amin, faut que je regarde ce que cela donne les prochains jours, si j'en prend un ou pas.

 

Remarques, conseils, anecdotes... lâche toi Panthera!

 

 

++

 

 

Pour ton problème de feuilles jaunes .... ' date=' je ne m'en fais pas trop pour toi, quand je me souviens de ta précédente culture.

 

Fait nous de belles buds, fidèle seviteur de la mg![/quote']

 

Merci Sydbarrett78.

 

Le problème commence à ce résoudre.

 

MG PoPo toujours.

 

++

 

 

et ba sa pousse bien félicitations moi aussi j ai eu pas mal de feuille jaune et j en est même couper certaines et ça na déranger en rien leur vie. moi j ai des boutures qui sont bien partie des petites et j ai l impression de voir tes babe .a bientôt

 

Les aléas de la croissance sur une substrat différent' date=' peut-être que le début de la flo une fois que j'aurai découvert les mâles qui risque d'y avoir, d'autre inquiétudes!!!! A voir.

 

Merci du passage.

 

 

 

 

Donc maintenant, voici à quoi ressemble ce soir les petites.

 

 

 

[img']https://img176.imageshack.us/img176/2097/0000413fg.jpg[/img]

 

 

J'attends de voir si cela reste bon tout de même.

 

++ Amigos/as de la weed

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouté fixo!!!!

 

p'tit passage pour voir si tout se passe bien et voir l'évolution depuis la dernière fois.

 

elle sont bien poussé et elle sont bien traput, c'est nikel y'a plus qu'à garder le cap :davb:

 

tu va les palisser ?

 

 

a bientôt.

 

 

 

++mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!!!!

 

Petit passage entre les mises à jour.

 

Tout ce passe bien.

 

La Jock Horror et la Super Skunk 2 poussent bien, ça grandi et la Super Skunk fait déjà les tiges au inter-noeuds, la Jock ne va pas tarder également, mais elle grossie du tronc.

 

Pour la Super Skunk 2, les feuilles perdent encore en verdure, se qui me fait penser à un pb sur les stomates(1) ou le PH de l'eau.

 

Je m'explique:

 

(1)Les stomates servent à absorber le CO² et relâcher l'oxygène( ils sont situés sous les feuilles et en dessous d'un taux d'humidité ambiant, les stomates ce ferment, ne relâchant plus l'évaporation de l'eau généré par la plante pour garder des réserves d'eau ( le pouvoir de rétention d'eau des plantes en fonction du climat et des saisons arides ). Ceci joue sur la photosynthese, et donc en cas d'un faible taux d'humidité, la photosynthèse ne se fait plus bien que la plante soit baignée par le rayonnement naturel du soleil ou artificiel des lampes ( tout types confondu ). toutefois, le fait que la plante ne grandi pas hors sols, est-ce que ceci à un effet néfaste sur le développement raçinaire?????? ( plus les racines sont profondes, plus la plante à de chance de trouver de l'humidité et de l'eau ).

 

(2) Le PH, je vous avoues que passant de l'hydro à la culture en terre, je dois trouver le bon dosage pour le PH ( en hydro il ce trouve proche de 5,5 ( j'ai dit proche donc + ou - ) et pour la terre le ph doit être plus élevé vers 6.0 ( une fois de plus, + ou - en fonction du PH du substrat que vous utilisez), je ne sais pas contrôler le PH de la Terre après arrosage, mais je fait une sorte de moyenne entre la solution d'engraissage et les arrosages avec le ph du substrat LightMix ( 6,1 / 6,2 ). Finalité, je tattone encore pour le moment.

 

Comme les feuilles jaunissent, je pense à un sous engraissage de la plante, car il y a une mauvaise assimilation des nutriments, mais cela reste à prouver.

 

Ceci ferme la parenthèse sur ce que je pense.

 

 

Si la Jock horror continue à grossir et si elles est une femelle, elle va sûrement servir pour ma base de pied mère qui acceuillera les greffons des autres variétés, mais je n'en suis pas encore la.

 

Les 2 autres, C.A.D la Super Skunk 1 et l'Orange Bud n'ont pas trop poussées (la taille d'une cigarette), mais elle ne perdent pas de verdure ( ce qui signifie que la photosynthèse ce passe bien, mais que peut être il y a un point à contrôler plus en détail genre un ti coup de froid, car le matin, j'avoue que lorsque je me réveil, il caille un peu, donc je ne peux que supposer un état de végétation, mais sans plus car les autres poussent bien.)

 

 

Maintenant, passons à vos visites et commentaires toujours les bien venues.

 

 

 

Ça y est' date=' c'est repartit ^^! Ça a l'air de bien se passé a par ton substrat qui avait l'air pauvre. mais bon tu corriges déjà tout ça :davb:.

[/quote']

 

 

Doucement, ça avance, mais je suis pas loin de trouver la solution.

 

Light Mix de Mexxx en tout cas pour l'engraissage.

 

LooL

 

++

 

elle sont bien poussé et elle sont bien traput' date=' c'est nikel y'a plus qu'à garder le cap :-P

 

tu va les palisser ?

[/quote']

 

Salut Maduro

 

oui, ça pousse bien pour 2.

 

Non je ne palisserai pas, je veux des pieds mère de 4 à 6 buds max et finir avec un seul sur lequel je pourrai mettre des greffons de variétés différentes en fonction des femelles ce trouvant en ce moment dans le placard, puis d'autres par la suite ( d'où 6 branches pour le mettre 5 variétés différentes en plus du pied receveur ) si ça marche, je donnerai toute les informations à qui de droits comme faq si besoin en plus du JDC.

 

A voir pour la suite.

 

++

 

 

Voila qui clôture la mise à jour.

 

Si je fait la moindre erreur dans le (1) ou le (2), faites le moi savoir, afin de ne pas faire de boulettes ( Big Up pour Hydroid +1, reviens nous voir STP).

 

Commentaires bienvenus, demande d'informations tout à fait possible à donner( pour l'engraissage et les doses, veuillez voir ma réponse faite pour Panthera l'autre jour ).

 

 

Je vous dit à bientôt les amigos et bonne pousse à vousssssssss.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

eh bien sa pousse toujour tranquilou ici , cool !!!

Les petites se sont remisent et ont redresses leurs feuiles c'est bon signe !!!!!

Pour ce qui est du sous engraissage, tu devrais voir d'abord ton arrossage et surout reussir a bien stabilise ton ph !!!!

Je repasserais bientot !

 

Bonne continuation

 

Alexxx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.