[jdc#3-(1ob-2sk - 22 Boutures) (55j-crois)] - fin obligé du jdc :(


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

 

Je vous mets une petite image de l'ensemble qui devient de plus en plus beau.

 

Je ne vais pas tarder à faire des boutures si tout ce passe bien ( ce WE ), ce qui me permettra de mettre au moins une de chaque en floraison pour en déterminer le sexe, et bien sur, faire le tri des mâles si il y en a.

 

Niveau climat, toujours dans les normes, l'hygro bouge un peu en ce moment mais il ne descend pas en dessous de 55% .

 

Un coup de vaporisateur tout les jours sur les petites avec de l'eau pour bien hydrater.

 

000042nn4.jpg

 

Les déboires du début me semblent résolut, je ne vais pas tarder à passer à la phase Deux de cette culture.

 

Phase 1 : Germination et croissance de 4 variétés

Phase 2 : 1er Bouturage pour déterminer le sexe.

Phase 3 : 2eme bouturage après élimination des mâles

Phase 4 : Taillage pour faire les pieds mères.

Phase 5 : Sélection du pied pour recevoir les Greffons

Phase 6 : Greffes des autres variétés sur le pied receveur

Phase 7 : Si cela fonctionne, je passe les autres pieds mère que j'ai garder pour les mettre en croissance 1 mois et passage en flo dan des pots de 15 à 20 l.

 

Je vous dit à très bientôt.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ben elles vont pas mal tes petites... vivement la phase 2, au faite après tu laisse quand même la fin de flo?

 

Au faite ton "délire" de greffons, c'est pour avoir 5 ou 6 variétés sur un seul pied mère?? si je résume...

Put*** mais ça s'est de la bonne idée... bien pensé!

 

en espérant un max de belles femelles et que tes greffons se se fassent pas rejeter!!

 

je repasserais bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fixoiweed !

 

Ben en vala des bébés en pleine forme dis moi ! :-) Bien content qu'elles aient retrouvé la voie de la santé !

Je vais suivre ton expérience de greffons, ça m'intéresse vraiment ! Tu devrais prévoir aussi une greffe de pochons, histoire que la weed tombe direct dedans :-( Et des filtres aussi, bien sûr...

Bon ceci dit je taquine mais j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !

Bon courage et suite au prochain épisode !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fixoiweed!

 

Quel JDC très sympa et instructif (pas mal les cours de rempotage :davb:)

Je trouve que tu te débrouilles plus que bien pour une première culture en terre! Après tout, c'est une plante que tu connaîs bien maintenant!!

 

Moi aussi je suis curieux de voir comment vont se passer les greffes. Et puis faudra trouver un nom pour ta mère porteuse : moi je propose "SuperJackBud" ou alors "MeltingPot" ;-)

 

En tout cas bonne continuation et fais nous vibrer !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

N'étant pas disponible durant plusieurs jours, je n'ai pas fait de mise à jour.

 

Je viens de faire une bouture sur la Jock-Horror et sur la SuperSkunk2.

 

J'ai laisser les 2 bud dépasser sur chacun des pieds ou j'ai couper.

 

J'ai mis le clonex, couper l'extrémité pour que les racines sortent, le tout dans les bouchons de LDR trempés dans une solution à ph 5.0, puis dans une solution à ph 5.4 avec complexe racinaire Hessi ( 5ml/l ) plus quelques gouttes du spray Cellmax pour éviter trop de stress au boutures.

 

Le tout dans la box de bouturage sous néons.

 

J'attends de voir l'évolution et j'espère que les boutures vont bien prendre.

 

Les troncs des boutures sont assez larges et robuste.

 

Je repasse dans la soirée pour faire le tour des comm's.

 

Passons au photos.

 

000043ax3.jpg

 

000044kd2.jpg

 

 

Je vous dit à très bientôt.

 

++

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Fixo!!!

 

y'a du bouturage dans l'aire...

 

c'est vrai qu'elle sont costaud tes boutures :-P

 

tu as déjà pas mal d'expérience dans le bouturage d'après ce que j'ai pu voir sur tes anciens jdc...donc ca devrait le faire!!!

 

tes plantes ont l'air de bien se porter, les conditions climatiques sont idéales... :-)

 

je te souhaite une bonne continuation.

 

ps : merci de ta visite sur my jdc.

 

à bientôt.

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Weedeurrrrrs et les Weedeusessss.

 

Me revoilà pour les com's.

 

Comme je vous l'ai dit, je n'ai pas trop de dispo en ce moment, je fait pas mal de route.

 

 

Mais je ne vous oublis pas.

 

 

Tes plant ne sont pas un peut petite pour 37 jours de croissance?

 

Salut On1Kage' date=' Non, mes Plants ne sont pas petit pour 37 jours.

 

Je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable comme avec l'hydro.

 

Ils sont bien, beau, ils sentent bon en plus, ça me va.

 

:)

 

c'est vrai qu'elle sont costaud tes boutures ;-)

tu as déjà pas mal d'expérience dans le bouturage d'après ce que j'ai pu voir sur tes anciens jdc...donc ca devrait le faire!!!

tes plantes ont l'air de bien se porter, les conditions climatiques sont idéales... :-)

 

 

Salutation Madu.

 

Oui, 2 grosses boutures, un poil trop grosse pour la Jock Horror à mon goût.

 

Pour ce qui est des boutures, j'en ai loupé une quantité tout de même.

 

J'espère que les 2 vont prendre, sinon, ça sera dans un verre d'eau pour les prochaines avec un poil de roots racinaire.

 

Je contrôle, je contrôle. Il fait bon dans le placard.

 

:)

 

 

 

yop le Fixo !!!

 

alors elles sont ou les majs toutes fraîches ?? muahahah :-D

j'attends la mise à jour...:male:

 

Tu a poster 2 fois' date=' tu aura le droits à tes 2 Quotes.

 

xD

 

 

 

Juste pour te dire que j'attends la maj avec impatience pour voir l'évolution de tes plants ! Continues comme ça et bon courage pour tes "expériences" !

 

Bonjour Syd

 

Pour le moment, la 2eme phase (1er bouturage) est encours à 50%, bientôt le 2eme bouturage pourra commencer (au minimum 4 de chaque/plante), ce qui permettra de dégager les boutures mâles des femelles.

 

:)

 

 

 

salut a toi... je suis tres impressionne par tous les details que tu donne... super jdc... bonne continuation mais vu comment tu prends des precautions avec tes cheries je te fais confiance pour ca...lol

 

Il en faut du détail.

 

Merci de ta visite' date=' je pense que ça va bien ce passer pour le reste

++

 

Moi aussi je suis curieux de voir comment vont se passer les greffes. Et puis faudra trouver un nom pour ta mère porteuse : moi je propose "SuperJackBud" ou alors "MeltingPot" :-P

 

En tout cas bonne continuation et fais nous vibrer !!

 

Salut iron.

 

Je ne suis pas encore à cette étape, mais ça commence à avancer .

 

Je verrai pour le nom à donner à la Dame.

 

++

 

 

Pour les autres com's :

 

bustaflex47 : merci de ton passage l'ami, j'ai toujours une place pour Jah, pas trop loin du placard :)

 

Vivalaweed : Je vais réfléchir pour les sacs pochon de récolte.

 

sweat_leaf : Faut croiser les doigts pour que ça fonctionne, et que les greffes prennent.

 

gerbjero : oui, un seul pied ( 6 bud ) pour avoir dans la mesure du possible 6 varietes au final dans un ans . Déjà, faire les boutures avec les femelles pour commencer.

 

Voici pour la parti des com's.

 

Donc, encore merci pour tout les messages que je reçois.

 

Maintenant un descriptif des 10 derniers jours.

 

Pour la température et l'hygro.

 

T° : 26/27 max le jour et 15 la nuit

Hygro :55/63 le jour et 65/70 la nuit

 

Arrosages: Un cycle de 3 arrosages don un engraissé au Hessi Croissance, 0,5 litres par plante/arrosage soit 2 litres à chaque arrosage.

 

Autre: Pulvérisation une fois Leaf Spray CellMax foliaire ( dessus et dessous les feuilles )

 

 

Les boutures :

 

Sous néons et une eco, il fait 23/25°C, je n'ai pas encre contrôler l'hygro, mais il y fait bien humide.

 

 

Voila pour le moment.

 

Tout ce passe très bien.

 

A très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bha sa pousse depuis la derniere fois,bien joué il sont manifique et en bonne santé comme tu la dis plus hauts ,et meme si il sont petit d apres les dires de certains ,l important n est pas leur taille la patiente fait tout.tu sera les amener au bouts comme les autres j en sui sur. a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fixoiweed !

Ne dit-on pas "Mieux vaut une petite en bonne santé, qu'une grande malade ?" Hmmm ?

En tous cas, je trouve l'ensemble toujours aussi sympa et prometteur, surtout si tu arrives à trouver le truc pour les sacs pochons... lol

Bonne suite l'Ami !

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde.

 

Je viens faire la petite mise à jour et vous apportez les nouvelles.

 

Mais avant, merci à VivalaWeed.

 

Oui, mieux vaut une plante plus petite mais bien fournis, qu'une grande avec 3 buds.

 

Pas encore trouvé pour les sac plastic, pour la simple et bonne raison, que cela générera de l'humidité, donc, le coup de la poire dans la bouteille n'est pas faisable.

 

 

Bon, passons à la Technique.

 

J'ai arrosé hier avec 55 cl d'eau ajusté à 6.5 chacune des petites, j'ai attendu que l'eau soit écoulé, j'ai remis le trop plein qui ce trouvait dans l'assiette de récupération, et à la fin, il ne restait que quelque gouttes.

 

Donc, j'arrose, la terre commence à ce gorger d'eau, un second passage avec l'excédant et comme ça, je suis sur de ne pas avoir trop d'eau, ni même de l'eau qui stagne.

 

J'évite les complications pour la suite.

 

Ce soir, je prépare un bidon de 5 litres avec 30ml de Hessi Complexe croissance, 5 ml de super enzymes CellMax et toujours 2 ml de Spray CellMax en complément pour que les racines puissent prendre tout ce qu'elles sont besoin.

 

Passons à la suite.

 

Hier, après 41 jours de croissance, j'ai occulté les petites, après les avoir palissées toute et repalissées pour celles déjà faites.

 

Voila le résultat du palissage ainsi que les information du climat.

 

000046ey2.jpg

 

La SuperSkunk #1 palissée doublement.

 

000045yy1.jpg

 

Les boutures, j'en avais 2, maintenant j'en ai 5.

 

Une de Jock-Horror et 4 de la SuperSkunk #2

 

000047fy8.jpg

 

Les autres News.

 

Donc j'ai occulté les 4 petites.

 

J'ai découvert une paire de vulve avec des pistils et une paire de clochette.

 

Donc:

 

1 mâle : Jock-Horror

1 femelle : OrangeBud

 

Je garde le mâle pour le moment, a présence pourra éviter que des herma sortent des autres, si besoin, je castre au fure et a mesure.

 

Le mâle ( un peu flou sur la macro )

dscf42051gd9.jpg

 

La femelle

dscf42061xj5.jpg

 

dscf42031ya4.jpg

 

Voila les Weedeurs et les Weedeuses.

 

J'attends vos remarques, commentaires et autre si besoin.

 

Dans 2 jours je ré engraisse les petites, sauf le mâle, qui va avoir un traitement choc pour qu'il stagne un peu sans pouvoir trop s'épanouir.

 

A Bientôt .

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Fixo!!!

 

 

toujours aussi appliqué dans tes mises à jour à ce que je vois...en tout cas c'est très agréable à suivre.

 

tes plantoones sont superbes !!! ton palissage à l'air propre et efficace et ca va leurs faire du bien. j'ai vu que tu avais découvert un herma, tu attends de voir comment ca évolue pour prendre ta décision ??

 

félicitation pour la femelle, c'est toujours une bonne nouvelle ;)

 

tiens nous au jus pour tes boutures, bonne continuation l'ami.

 

 

merci d'être passé par chez moi.

 

 

à bientôt fixo.

 

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tout le monde.

 

 

 

j'ai vu que tu avais découvert un herma' date=' tu attends de voir comment ca évolue pour prendre ta décision ??

 

 

[/quote']

 

Madu, je crois que tu t'es emmêlé les pistils.

 

J'ai un mâle et une femelle.

 

Le mâle, je le laisse pour le moment, cela permettra au femelles de ce déclarer sans virer à l'herma par manque de mâle.

 

Donc, comme j'ai déjà 2 déclarations, je ne sais pas si je fais pouvoir faire les 7 étapes et avoir un bonsaï au final.

 

Ce qui ne m'enchante pas.

 

Mais je ne désespère pas, si je ne peux pas cette fois, ce sera pour la prochaine.

 

Donc maintenant, taillage des femelles, récupération de bootz et une fois tout nickel, je partirai de bouture pour recommencer.

 

Voila pour faire simple chères lecteurs/trices et Madu.

 

A bientôt vous toutes et tous.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Fixo tu me fait délirer avec tes com' ;)

 

en effet je mes suis embrouillé les pistils!!! mais y'a un truc qui m'échappe quand tu dis :

 

"Le mâle, je le laisse pour le moment, cela permettra au femelles de ce déclarer sans virer à l'herma par manque de mâle."

 

c'est de la superstition ou quoi!!??? j'ai jamais entendu parler de ce phénomène...c'est une blague Fixo? pourtant tu as l'air sérieux...

 

 

mad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maduro.

 

A tu déjà vue le film Jurassic Park.

 

Dans la première partie, ils informent les visiteurs du parc qu'ils ont comblé les manquement génétique des dinosaures par de l'adn de Batracien.

 

Mais il faut savoir que ce batracien a une faculté de changer de sexe en cas ou il viendrait à manquer soit de mâle, soit de femelle.

 

Bon, je te fait marché Maduro, j'ai discuté avec le boureau invisible de CW, il m'a apporté des précisions, donc pas moyen d'eviter les hermas même si presence d'un male.

 

 

Voila pour les explications.

 

Cogite pas trop en tout cas.

 

++

 

FiXoiD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.