[Résolu]Jeune pousse meurt (photo)


Messages recommandés

Salut a tous, alors voila mon probleme c'est que les premieres feuilles meurent et rien ne semble pouvoire stopper la progression.

 

terreau: biobizz light mix

age: 2 semaines

partie atteinte: les feuilles les plus basses.

température: 26-28°C hygro: 40 pour cent (je peine a la faire montée)

arrosage: toute les 36 heures environ

lampe 400W MH

Distance a la lampe: 1m environ

Pas d'engraissage pour l'instant

 

J'ai pensé a un probleme de lino puisque mon apartement est recouvert de lino.

 

Merci de donné vos avis.

 

 

5291ba.jpg

 

ffe071.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

idem que pantera, j'ajouterai que 36h entre 2 arrosages ça me parait court, peut être qu'elles souffrent aussi d'un sur arrosage. La terre est elle bien sèche quand tu arroses? *Je ne pense pas.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avous que les pots sont un peu de la merde, le terreau est du bio bizz j'en suis sur, seulement à la surface ce sont des copeaux d'écorces.

 

J'attend que la terre sois seche et j'enfonce mon doight pour savoir jusque qu'elle profndeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

deja le probleme ne vien ni du pot ni des copeaux de boi ni de la terre ...

 

parcontre le probleme avec ce genre de pots c'est que peut etre ils ne sont pas percer au fond et donc ta noyé tes racines...

 

Enfin c'est une idée parmi temp d'autre !

 

Apres ton probleme vien peut etre de la chaleur, ventilation, sur-engraissage ect...

 

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Moi je dis que tu arrose avec de l'eau trop calcaireuse (excès de calcium) et trop souvant.

Probleme de PH pas assez acide.

 

Je te conseil de la rempoter ou corriger le désordre par des apports périodiques de sulfate de fer ou autres produits à base de fer.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

-hygro trop basse

-chaleur un peu haute pour des petites plantes et une hygro si basse

-enlève les écorces sa leur fera pas de mal et il me semble que les écorces de pins sont plutot acides(les aiguilles le sont en tous cas).

-je pense que tes racines sont asphixiées par un surarrosage, un mauvais drainage(tu as des vrai trou ou juste des ptits trou percée au couteau?) ou une terre trop tassée et donc peu aérée.

-c'est peut ètre aussi ton lino

-quel est le ph de ton eau ?

 

Il y a de fortes chances que ce soit tous sa à la fois.

-rempote tous sa en émiétant bien le terreau et sans le tasser, mes aussi 2-3cm de billes d'argile, de perlite ou de graviers(rincés à l'eau) au fond du pot.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hygro est faible et ma température un peu haute je sais mais je peine a la faire montée a cause de la grandeur du local. je pense installer un faux plafond pour diminuer le volume du local.

 

Mon terreau n'est que peu tassé.

 

J'arrosais avec de l'eau cristaline, un pH entre 7 et 7.2.

ET maintenat j'arrose avec de la volcania ( eau de source d'auvergne) pH 6.3.

 

Je crains aussi que ce sois un peu tout en meme temps puisque des que les feuilles commencent a se déveloper elle meurt.

 

(j'ai enlever les écorces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je viens de voir ce forum, car j'étais à la recherche de solution pour problême identique, bien qu'ayant un petit peu d'expérience. Mes pots, mon terreau, mes billes ok, température ok, humidité du placo ok.

Je me pose la question : est-ce du à trop d'arrosage? ou dans mon cas à la présence des petits pots en terreau de germination (que j'ai enlevé à l'instant)?

 

Prompt rétablissement et bon courage!!! Accroches-toi, je sais c'est dur, à ma dernière plantation, 7 plants, 7 males (Pas glop!!)

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour savoir a votre avis a une température de 28 / 30 C° on effectue un arrosage de quelle quantitée et dans quelle période ?

Les pots font environ 6 L...

Snifff pourquoi elles sont pas bien sa me fais mal au coeur... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un conseil pour mieux maitriser l'arrosage (en terre):

- Bouture ou graine germée -> Godet

- Lorsque les racines ressortent -> 4L (voir moins ) ou 7L

- Etc ... jusqu'au passage en Flo Selon le temps de croissance et l'objectif (scrog, one bud ...) 4L , 7L ou 11L cela dépend

Mais l'important , c'est que selon des pots adapté à la plante on gère beaucoup mieux les quantité d'eau d'arrosage et cela évite de se poser des questions combien/quand/comment ...

on arrose lorsque la surface est seiche ... à dose proportionnelle à la plante et au pot.

 

C'est vrai que cela oblige à rempoter donc du temps à prendre à le faire mais cela évite les échecs dû à des sur-arrosages ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.