[Résolu]Erwinia?? grosse galère (photo)


Messages recommandés

Salut à tous, voilà ça doit faire plus d'un mois que je traine ce probleme et impossible de savoir comment le traiter efficacement.

Je pense qu'il sagit de l'erwinia???

ce n'est pas des araignés rouges, j'en ai deja eu et j'ai verifier.

Si vous avez une idée je suis preneur, personne n'a pu me dire ce dont il s'agit pas m^me dans les grow shop.

 

gamme atami

espace croissance : hygro 50% - t°c 24° ph 6.2 (terre)

espace floraison : hygro 41% - t°c 27° ph 6.3 (hydro)

 

 

celle ci à ses pales mal formées

1ae3a7.jpg

 

celle ci à des points de depigmentation jaune et blanc et les bord qui s'assechent

b7fe24.jpg

5add25.jpg

 

celle ci a des points jaune marron

dd0907.jpg

 

un mix

a934c0.jpg

59cb02.jpg

 

celle la aussi est mal formé

5caf8e.jpg

70415.jpg

fc0401.jpg

 

 

J'ai besoin d'ne confirmation... si c'est bien l'erwinia, je passe tout en flo, pied mere compris puis je recommence tout!!!

merci d'avance pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up svp j'ai besoin que vous me confirmier que c'est bien l'erwinia. Personne n'a pu me donner le diagnostic. Camaweedeur l'avenir de plusieurs dames est entre tes mains!! :P

 

voici ma seule reference, vous en pensez quoi??

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-27333_2-pourriture-bacterienne-carotovora.html

 

Si c'est l'erwinia, je passe tout en flo et je traiterai en consequence (couper les feuilles malades, fongicide à base de thiram).

 

Je galère alors aidé moi les potes please :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas certain pour l'erwinia, j'en ai traité une le week end dernier et les taches sur les feuilles ne ressemblaient pas vraiment aux tiennes, quoique...

Attend la confirmation de quelqu'un d'autre.

 

Si c'est une erwinia, augmente la ventil, baisse l'hygrométrie, coupe les parties atteintes, traite les plantes avec un fongicide à base de thiram et désinfecte l'espace de culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble plutôt à un sur-arrosage et/ou sur-engraissage

non pas du tout et loing de là, c'est plus violent qu'un simple surarrosage ou surengraissage.

Par contre c'est peut-ètre "juste" génétique.

Mais comme tu le pense sa peux aussi ètre une maladie/champignon, sa ressemble à la cloque du pècher.

Désolé je peux pas vraiment t'aider plus mais je te conseil quand mème de ne pas enlever les feuilles car ce sont elles qui donnent l'énergie à la plante et soigne ta plante avant de la passer en flo sinon tu risque de ne pas récolter lourd.

t'inquiète pas on va bien finir par la guérir ta plante, y'a des gars vraiment bien callé ici, si sa évolue pas trop vite c'est pas possible que personne trouve la solution.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est difficile de voir ce que c'est exactement, voila ce que je ferais perso

 

 

change le terreau

rince les racines très délicatement à l'eau tiède

désinfecte les pots en frottant énergiquement avec une spontex et un produit vaisselle, rince a l'eau , rince a l'eau chloré, rince a le tout une dernier fois à l eau ,

replante le tout avec un terreau neuf, et de qualité

( plagron, cellmax, biobiz etc )

si tu es en hydro, vide ton système désinfecte tout

 

asperge toute tes plantes avec ma préparation spécial

 

 

préparation spécial

laisse macération du tabacs ( 2 clopes pour 1 litre d'eau à 60° environ ) laisse reposé 4-5h filtres )

asperge tes plantes comme un barbare, ca dois rissoler de partout ( sauf dans le terreau bien sure )

profite de l' humidité pour poudré a la cannelle ( attention a pas trop cannelisé tes feuilles

sur le dessus photo-synthèse oblige ... )

 

avec ca tu règle 3 problème

la nicotine contre les batteries

la cannelle contre les moisissure

la nouvelle terre contre le sur engraissage ou larve racinovore :P

 

 

bon courage re poste et tien nous au courent

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rince les racines très délicatement à l'eau tiède

surtout pas ta plante risquerais de ne pas s'en remètre, déjà qu'elle n'est pas super en forme alors après sa c'est mème pas la peine.

Pour le reste je te le déconseil aussi fortement, elle a pas le sida la plante.

Attend un avis plus professionel qui te donnera toute les précisions sur la maladie et comment guérir ta plante, car la jacklamota se permet de te dire de tout nétoyer sans expliquer ni savoir quel problème a éxactement ta plante et en plus il te donne des méthodes de grand mère(qui sont peut-ètre éfficace si bien utilisée mais ces pas sur que ce soit adapté à ton problème) qui je l'imagine a trouver dans différents guides sans les avoir expérimentés.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je peux pas vraiment t'aider plus mais je te conseil quand mème de ne pas enlever les feuilles car ce sont elles qui donnent l'énergie à la plante et soigne ta plante avant de la passer en flo sinon tu risque de ne pas récolter lourd.

 

S'il s'agit d'une infection bactérienne, il est nécessaire de couper les parties atteintes pour ralentir la progression de la maladie avant de pratiquer un quelconque traitement.

Mais bon... je ne suis pas du tout sur de mon diagnostic...

Erwinia or not ? Y a t-il des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas ta plante risquerais de ne pas s'en remètre, déjà qu'elle n'est pas super en forme alors après sa c'est mème pas la peine.

Pour le reste je te le déconseil aussi fortement, elle a pas le sida la plante.

Attend un avis plus professionel qui te donnera toute les précisions sur la maladie et comment guérir ta plante, car la jacklamota se permet de te dire de tout nétoyer sans expliquer ni savoir quel problème a éxactement ta plante et en plus il te donne des méthodes de grand mère(qui sont peut-ètre éfficace si bien utilisée mais ces pas sur que ce soit adapté à ton problème) qui je l'imagine a trouver dans différents guides sans les avoir expérimentés.

++

j'ai sauvé pas mal de plantes comme ça,

Attend un avis plus professionel

il ne la pas, et plus il attendra plus sa sera dure de faire reprendre ces plantes

des méthodes de grand mère

ma grand mère a jamais fait poussé de GANJA ...

 

qui je l' imagine à trouver dans différents guides sans les avoir expérimentés.

++

si je les donne c'est que je les ai expérimenté à plusieurs reprise et avec résultat ...

 

enfin pour finir je dirais qu'il faut mieux prevenir que guérir, moi au moins, modeste soit elles, je donne des solutions

et je ne poste pas pour dénigré les cannabiculteurs

 

j'avais fait un veux ( moin de C*** pour l'année 2007 encore une fois je me suis pas écouté par Jesu²) ;-)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois en pharmacie ci il on pas des test bactérien ( des petit pot dans le quelle tu rajoutes des petits bouts de feuilles et une solution témoin ( ca change de couleur en cas de batteries )

 

il y a une méthode radicale contre les batteries

elle est prohibé et totalement interdit, en culture agricole, pour une raison simple

la résistance bactteriene au antibiotique

 

malheureusement pour toit les antibiotique performent ne ce vende que sur prescription médical

 

certain antibiotique humain peuvent être détourné des homme au plantes

c'est pas sans risque, pour la plante comme pour le consommateur

à la question si j'ai déjà expérimenté ça, non bien-sure, mai des amis l'on déjà fait sur des plantes d' intérieur, avec résultat, en faisant une bonne recherche sur gogole tu pourra peut être trouvé des explications sur ce sujet, c'est en dernier recoure

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je crois pas que ce soit une erwinia.

 

Il me vient une idée: un empoisonnement de l'environnement.

Après, te dire le pourquoi du comment, je n'en serais pas capable.

 

Le problème se situe-t-il dans l'espace flo? ou croissance? ou les deux?

De plus, essaie de décrire précisément tes conditions de cultures, pour que les cannaweedeurs connus comme "experts certifiés" te guident.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vois en pharmacie ci il on pas des test bactérien ( des petit pot dans le quelle tu rajoutes des petits bouts de feuilles et une solution témoin ( ca change de couleur en cas de batteries )

 

Très intéressant JacklaMota, je ne connaissais pas.

 

esque tu coupe ton extracteur la nuit

si oui ( il ne faut pas )

si non quelle puissance pour quelle superficie de culture stp ?

quelle hydrometrie la nuit ?

 

C'est clair que si on avait tous les paramètres de culture ca aiderait énormément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait à la base pour fair des prelevement de salive

( en cas infection de la bouche ou de la gorge par exaple )

 

mai ca réagirera de la même façon au bacteries vegetal

( bien sur rajoute des bouts de tes feilles pourave );-)

 

j'ai pas encore testé mai normalement il y a pas de raison que ca ne marche pas

 

c'est mon toubib qui ma donné cette idée, quand j'ai vu les pot j'ai tilté cache dans ma tête en le voyan fair ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JacklaMota, ton idée est bonne, mais je doute de la mise en pratique.

Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre a une explication ou théorie (un peu plus précise) sur le sujet? Des arguments?

 

 

Utopi1, à défaut de réponse claire immédiate, tu peux toujours--comme ça a été dit--désinfecter (pots et placo), et revérifier tes paramètres tels que t°, hygrométrie, PH, etc...

 

ciao

 

 

ps: j'insiste, mais donne tes condtions de culture. Et photos du pied entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des photos

c'est soit une batteries, soit une moisissure, soit un empoisonnement, personne est capable de donné un réponse,

moi je propose de combattes les 3 problème à la fois

 

en désinfectant le placard et le matériel

en changan la terre,

en passant un bactéricide et un fongicide

on peut donc ce debarassé ou ralentir un maximum le problème

 

quand a mon autre idées de détection

une batteries c'est une batteries les test ne font pas la différence entre les modelées, il réagisse chimiquement c'est tout ...

le plus gros risque c'est que ca ne réagice pas , donc tu peut toujours tester, ca ne coûte pas grand chose et au moins si ca change de couleur tu sera fixé ...

 

 

sur ce topic on palabre on palabre, mare de me justifié à force ca deviens chian

voila ce que je propose comme solutions

, qu apportez vous comme solutions ( rien ... )

avez vous mieux ? moi je crois que toute solutions même ci elle sont pas idéal, et surtout quand elles ont de grand chance de marché doivent être tenté, plutôt qu'attendre que les plantes pourrisse en attendant un ipothétique apparition du gean vert ...

 

 

à bonne entendeur salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Suite à une demande de Foes... je passe vous dire bonjour.

 

Bon déjà on peut exclure l'ervinia. C'est pas ca.

 

Par contre ce qui m'étonne, c'est que vous êtes partis en conjectures et personne n'a demandé un tof plein pied de la plante.

 

Met nous cela et ensuite je pourrai te diagnostiquer ce qu'a ta plante.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'attention d'un certain p4_i:

Plus on vieilit, moins on lit les posts en entier on dirait...:-(

 

Pour le plaisir je me cite:

ps: j'insiste, mais donne tes condtions de culture. Et photos du pied entier.

Comme on dit, "et mon cul, c'est du poulet?"

 

 

EDIT:

Je précise au cas où: pas d'agressivité...que du second degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention d'un certain p4_i:

Plus on vieilit' date=' moins on lit les posts en entier on dirait...:-([/i']

 

Méa Culpa mon ami...

 

Mais cela ne change rien au problème....

 

@pluche Rico2000 :-P

 

 

PS : OUAIP ton c.. c'est du poulet MOUHAHAHAHAHHAHAHAHHAHA

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.