[Résolu]Erwinia?? grosse galère (photo)


Messages recommandés

perso moi j ai deja eu le meme pb et je l ai resolu avec un rempotage et un rincage a l eau pendant au moins 10 jours et tout a repris ca place !!le pb etait un surengraissage .... je suis pas un pro en interieur mais je plante depuis 10 ans en exterieur et depuis 1 ans en interieur . tout le monde a l air d accord sur le rempotage qui peut faire que du bien a ta plante car un nouveau substrat redonnera les aliment que ta plante a besoins sans rajout d engrais .... tiens nous au courant de l evolution ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel problème..on ne sait même pas de quoi il s'agit ....

 

Soyons un tantinet sérieux svp... Je dis cela et j'ai 25 années de culture à mon actif...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel problème..on ne sait même pas de quoi il s'agit ....

 

Soyons un tantinet sérieux svp... Je dis cela et j'ai 25 années de culture à mon actif..

 

ouais ok!!! mais a part ca tes "25 année de culture" te serve a rien ou quoi???? a part dire ca t aurais pas un bon conseil a donner a notre amis au lieu de te la raconter !!!!

ou meme pose lui des questions qui te permettrai de comprendre le pb de celui ci !!!

TU CROIS QU AVEC TES 25 ANS DE CULTURE TU PEUX LE FAIRE ????? HEIN ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut

 

on se détend...:-)

 

Gen a demandé une photo du plant entier, il n'y peut rien si l'intéressé n'en envoie pas.

 

Mais moi aussi cette question m'intéresse, j'attends donc le retour d'Utopi1, comme toi je pense Damsbud.

 

 

ciao,

Rico.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel problème..on ne sait même pas de quoi il s'agit ....

 

Soyons un tantinet sérieux svp... Je dis cela et j'ai 25 années de culture à mon actif..

 

ouais ok!!! mais a part ca tes "25 année de culture" te serve a rien ou quoi???? a part dire ca t aurais pas un bon conseil a donner a notre amis au lieu de te la raconter !!!!

ou meme pose lui des questions qui te permettrai de comprendre le pb de celui ci !!!

TU CROIS QU AVEC TES 25 ANS DE CULTURE TU PEUX LE FAIRE ????? HEIN ????

Salut DAMSBUD ,

Inutile de s'énerver, à mon avis, sans photo du pied et une description plus complète des conditions de culture, diagnostiquer relève de la divination ... même si Gen&Tik est parfois expéditif, lorsque les informations sont données correctement, il n'est jamais avare de conseil ... S'il ne vient plus ici à force de se faire "agresser", CW y perdra beaucoup je pense. Faudrait se mettre à sa place, il n'a pas toujours le temps de se pencher sur les problèmes des uns et des autres , il n'est pas dieu ... Attendre de lui autant de chose relève de l'utopie. Chacun prend ses responsabilités en cultivant, les galères, on en a tous eu et c'est en galèrant qu'on apprend ... Même si parfois on aimerait un peu plus d'explications , est-on en mesure de les comprendre ? Franchement, moi , je ne crois pas, il faut avoir un certain bagage avant ... 25 ans d'expérience, moi , je ne les ai pas alors je respecte , à ne pas confondre avec de la vénération.

 

A+ DAmSbud

 

PS: je veux pas t'agresser, juste expliquer pourquoi notre amis qui par ailleurs n'a pas fait ce qu'on lui a demandé n'a pas de réponse ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on monte un comité de défense?

 

ok ok' date=' je sors.[/quote']

 

Salut rico2007,

Comment on l'appèle le comité ? T'as une idée ?

Comment résumer la GEN ATTITIUDE avec un petit sigle ?

Comité de protection et de préservation de notre patrimoine Gen&Tik : CPPPG ?

Qu'est que t'en penses ?

 

A+ (je suis déjà loin ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ouais ok!!! mais a part ca tes "25 année de culture" te serve a rien ou quoi???? a part dire ca t aurais pas un bon conseil a donner a notre amis au lieu de te la raconter !!!!

ou meme pose lui des questions qui te permettrai de comprendre le pb de celui ci !!!

TU CROIS QU AVEC TES 25 ANS DE CULTURE TU PEUX LE FAIRE ????? HEIN ????

 

 

Nan masi tu te crois ou là? chez ta mémé?

 

Respect un peu les gens sinon, tu va pas faire de vieux os ici

 

A bon entendeur....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utopi1, sorry pour le flood sur ton topic

 

Salut rico2007

faudrait que je me mette à jour tiens!

 

Comment résumer la GEN ATTITIUDE

- C'est en weedant que l'on devient weederon

- Travailler chez un fabricant d'engrais et se barrer car c'est des voleurs...

 

Comité de protection et de préservation de notre patrimoine Gen&Tik ?

:lol::lol::lol:

 

 

Utopi1, sorry pour le flood sur ton topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Utopi1, j'ai eu la même chose que toi, enfin je dois dire j'ai encore la même chose que toi. Je n'avais pas fait super attention et en prenant mon microscope je me suis apperçu qu'il s'agissait de trips ; j'ai exactement les mêmes symptomes que toi feuilles se dégradant au fur et à mesure jaunissant avec des points noirs ; enfin au vue de tes photos c'est la même...

 

J'ai traité pour ma part avec le l'huile de neem et je vais ajouter à ceci des petites plaques (dont je ne connais pas encore le nom) qui attirent nos chers amis les trips et les tuent.

 

Bon courage à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ressemble a des brulures engendrées par un produit de traitement genre insecticide...

 

t'as pas fait un traitement avant l'aparition de tes taches ??

 

les symptomes apparaissent en general plusieurs jours aprés le traitement.

 

en tout cas, c'est ni une erwinia, ni antrachnose, et la premiere feuille avec tout les point jaunes corespond bien a ce genre de soucis, de meme que les nouvelles feuilles qui sortent deformées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais mes escuse a p4i car j etais un peut enervé ce jour là mais les gas qui parlent comme ca ,juste pour ce faire valoir du genre de dire "moi j ai 25 ans de culture" patatipatata.

Et qui ne donne meme pas de conseils!!! ou meme de lui demander des photo!!! ou lui poser les questions adequoites!!!pour analyser les pb de ce cannaweeder.... mais non p4i ne dis rien de plus alors non je vous comprend pas quand vous prenez ca defence !!!!!

sinon bein laissez tomber !! je suis pas venue la pour me rendre fou avec 1 cultivateur a la grosse tete...

Juste que je n ai pas la langue dans la poche et quand quelque chose me revolte il faut que je le dise .....

Alors peut etre que je me trompe c pourquoi je fais mes escuses a p4i!!!!

peut etre n avais t il pas le temp de poser des questions mais dans ce cas je pense que de mettre un message juste pour denigrer et se faire valoir quel interet ????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non p4i ne dis rien de plus alors non je vous comprend pas quand vous prenez ca defence !!!!!

sinon bein laissez tomber !! je suis pas venue la pour me rendre fou avec 1 cultivateur a la grosse tete...

parfois il vaut mieu ne rien dire que donner de mauvais conseil et ses 25ans de cultures il ne les as pas faites tout seul chez lui dans un placard ou dans sont jardin, la culture c'est son métier.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je soutien DAMSBUD car pas mal de forumeur trol à mort, critique, et ne cherche pas à aider

ce ci dit, je ne croi pas que c'est le cas de p_4i, il est très souvent de bon conseil

 

pour les 25 ans d' espérance je ne crois pas que c'est vraiment une preuve, ça ne prouve pas grand chose

 

( je ne dit pas ça spécialement pour p_4i mai pour certaine personnes ...)

 

certaine personne apprennent plus vite que d'autre et 25 ans de boulot de chiote c'est pas vraiment une preuve de sérieux, pour exemple le mec 25 ans chez MaC burk, et un mec 1 ans dans un 3 étoile michelin, pour la culture c'est à peut prés la même chose je crois, enfin en viticulture c'est le cas

 

spécial dédiasse au MaC Bedo

 

dsl j' aime pas mcdow juste pour le fun est détendre l' atmosphère

 

mikedo.jpg

mc_danone.jpg

mc_bobards.jpg

mc_hamster.jpg

mc_crado.jpg

mc_doctor.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos reponse, pour les pollueur du topic, désolé, mais je peux pas être connecté tous les jours, et j'ai du m'absenter 10 jours donc voilà, j'ai pas pu repondre à vos questions....

Bon, j'ai acheter des livres sur la cultures interieurs, j'ai eplucher toutes les maladies possibles, et inimaginables, et je n'ai trouvé rien pouvant m'indiquer la maladie. Personne ne connait l'erwinia, et pas moyen de trouver du fongicide à base de thiram, malgrès tous les magasins que j'ai fais. Néanmoins la plante continu de pousser 5 jours de flo, et elle est jolie, le problème c'est que les feuilles continu à me faire des trucs bizarres.. il ya même des trou sur certaines.

je contrôle le ph entre 5.5 et 6, l'humidité, entre 35% et parfois 50 la nuit, c'est pas terrible pour tuer les champignons, mais je peux pas trop la baisser( je vais acheter un désumificateur). L'ec est controler. La plante absorbe bien la solution, et pousse normalement. Malgrès ces satanés tâches, rien à faire je ne comprend pas!!! J'ai utilisé de nombreux fongides, comme la bouillie bordelaise qui est assez polyvalentes, mais les taches et mal formation persistes!!! Mon ventillo et extraxcteur fonctionne 24/24.

Les racines sont blanches, j'ai ajouté un bulleur.

Voici de nouvelles photos

fbaf5c.jpg

 

d99c65.jpg

6fdd1.jpg

5abf42.jpg

ce60df.jpg

ae6c35.jpg

e579.jpg

1cd4d.jpg

0e15b6.jpg

 

Pour résumer, tous les élements sont controler, ce n'est pas ma premieres cultures, et impossibles de savoir ce que c'est. J'ai aussi controler la presence de bestioles, et à part 2/3 moucherons, RAS.

placard: 400w

hydro gamme atami, billes d'argiles, arosages goute à goute en continu.

 

Donc voilà, je vais tenter d'être plus présent pour vous répondre, et il est vrai que je participe peu aux forums, je vais tenter de changer cela, quand je sentirais que mes conseilles sont pertinents. Histoire de rendre les conseils que l'on m'apporte, car c'est avec ce site que j'ai commencé à cultiver et il m'a permis de gouteuses recoltes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon aux vues ce n'est pas un chamignon, donc pas de crainte de ce coté là.. dans ton cas,

Erreur de duplication de cellule suite à une tare génétique, a

priori en réactivité ponctuelle à un élément mobile

 

pour le traitement je te laisse dans les mains de DAMSBUD.

On va voir si il est aussi locace quand il s'agit d'agir.. :-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.