[recolté]1er culture hydro [white rhino] - photos


Messages recommandés

salut à tous,

 

j'arrive enfin à la fin de ma chtite culture de white rhino, ma première!!

 

bref, étant un lecteur assidu de ce site/forum, j'ai pu m'en sortir jusqu'à présent sans gros problèmes, et à part un mauvais "thrips" vite réglé grace aux différents posts sur le sujet, tout va pour le mieux.

 

première chose, description du matos :

 

-budbox 1m²

-2 x 200w mg flo

-1 x 125 mg croissance

-système dutchpot 8 pots / billes d'argile / 24/24

-intra / extra + ventilateur

-gamme canna vega / flores / rhizo / pk 13 14 / cannazym

-white rhino provenant de bouture mal en point :P

 

voilà, maintenant place aux questions (si s'en est...) :

je suis en fin de flo, j'ai commencé le rincage dimanche dernier et depuis ce jour, l'odeur à changée, passant d'une odeur forte de weed à une odeur de verdure, je sais pas si c'est normal!?

ma 2eme question a peu etre un rapport avec la première puisque à chaque fois que je pensais être arrivé au terme de la flo, de nouvelles pousses apparaissaient sur les têtes, grossissaient en 1 semaine environ et hop rebingo, je pensais que c'était la fin...meuh non ça repousse encore et encore...dur pour le moral mais tant mieux y en aura plus!! héhé

 

bref dimanche je pensais vraiment être arrivé au bout(bonne odeur forte, trichromes laiteux et période de flo largement dépassée), et je suis passer au rincage, mais lundi soir en rentrant du taf, je m'appercois que il y a encore de nouvelles pousses sur mes têtes! bref là je suis un peu perdu et j'ai sais plus trop quand je pourrais récolter.

 

le gars qui m'a passé les boutures a également fait une culture de white rhino, en terre lui, et c'était pareil ça repoussait tout le temps et l'odeur passait de bonne odeur de weed à celle de verdure.

 

est-ce courant ou c'est spécifique à la white rhino? parce que j'ai dépassé largement le temps de flo donnée pour cette variété (6 semaines je crois)

l'odeur de verdure interviendrait à chaque repousse? puis en devenant plus mature reprendrait une bonne odeur de weed et ainsi de suite...

 

bon ben voilà en gros pour mon premier post, ça ira, c'est déjà pas mal :)

 

************************

 

thx et @ploush

 

édité par dm: la prochaine fois, envoie direct ton nom et adresse a gendarmerie.fr... pour héberger tes photos, c'est soit sur cannaweed, soit sur un hébergeur non français, sinon t'es grillé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Le seul moyen de savoir si ta beu est bonne à récolter, ce sont les trichomes...

S'ils sont tous laiteux c'est bon...

Si tu aime la beu plus "lourde", attends encore un peu qu'ils soint mi-laiteux mi-ambrés.

Ne te fie pas à l'odeur que produisent tes plants, tu verras pendant le curing ta beu va passer d'une bonne odeur à une odeur de foin pour ensuite obtenir son odeur définitive.

J'ai regardé les photos... C'est du beau boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo schtook un conseil vire direct les photos de ton ftp free qui ce trouve en france , ou alors ne le mets pas sur cannaweed . Enleve le , c'est pr toi suffit qu un flic voit ton ftp il remonte comme il veut jusqu a toi pas comme sur cannaweed qui n est pas en france et ou il faut de longues procedures , pr remonter jusqu a quelqun un , qui n aboutissent que tres rarement . Heberge tes photos sur imageshack.us par exemple la tu ne risqueras rien Voila ... sinon tres belles plantes :-)

 

Edit : Dm qui a ete le plus rapide ??? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les photos c'était du temporaire, je comptais les mettre sur imageshak aujourd'hui. mais merci quand même de me mettre en garde, ça m'évitera d'oublier. hier soir j'ai pas eu le courage de reduire la taille de mes photos, du coup j'ai mis ça temporairement sur un de mes ftp, et c'est vrai, c'est completement con!!!!

 

je remettrais les photos cet aprèm.

 

sinon pour les trichromes, mon soucis étant que justement les nouvelles pousses ont des trichromes translucides alors qu'en dessous ils sont déjà laiteux et quelques uns sont bruns(faible proportion), du coup je crois que je vais attendre que ça brunisse un peu plus et dimanche je coupe, à votre avis ça a l'air mûr?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à dire sans voir les trichomes...

L'air ne fait pas la chanson!

Mais si tu demandes si ca a l'air mûr, de mon point de vue, non ca n'a pas l'air!

Mais si tu dis que tes trichomes sont laiteux c'est que ca l'est... Les trichomes ne se trompent pas!

Tu peux attendre dimanche sans problème ta beu n'en deviendra pas trop lourde pour autant en trois jours supplémentaires.

Une petite question tout de même...

Ton rinçage, tu le fais au noir complet ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remet les tofs cet aprem, tu pourras te faire une idée.

pour mon rincage, non j'ai pas mis au noir vu que lundi de nouvelles pousses sont apparues je me suis dit que c'était pas encore le moment, par contre là c'est à l'eau clair ph ajusté.

 

je m'occupe des photos de ce pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je demandais ca parce que ca a tendance à refaire des pistils blancs quand ca reste au noir et je trouvais qu'il y avait l'air d'y avoir beaucoup de pistils blancs...

Ce qui, je le précise à nouveau, n'indique en rien le degré de maturité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur les dernières macros que tu post, les thricomes sont encore bien transluscide. Ta encore du temps devant toi au moins 1 semaine peut-etre 2 je pense (jm'avance un peu).

Ta une assez bonne visions sur les tofs des thricomes.

Attend jusqu'a ce qu'ils deviennent ambrés, pas noir car ils seraient deja trop décomposés,et le high en patirai.

enfin il l'explique très bien sur le site.

pour la couleur des thricomes:

translucide=trop jeunes, high plus light

ambré=C le bon moment,saveur et high recherché

plus sombre ou noir= principes actifs en décomposition

High plus assomant que up.

Voila, je te souhaite bonne chance pour récolter au top.

Surtout prend ton temps sinon tu auras attendu un résultat décevant.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsssss

Pas d'accord!

Le proportion trichomes ambrés et laiteux idéale dépend de l'effet recherché.

Trichomes laiteux: High "psychique"

Trichomes ambrés : High "Physique"

A lui de voir ce qu'il recherche comme effet.

Ca serait pour moi comme ca est là je coupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu recolter en plusieur fois, ce qui est pret maintenant et ce qui peut encore ce develloper plus tard, elle dure plus longtemps que prévu car elle tire plus sur la sativa a vu d'oeil est au comportement. c'est une des raisons pour lesquelle on dit que la sativa est plus dure a faire pousser que l'indica.

Pour moi elle est prete sauf les extremités haute des tetes.

comme dit buddy lee si tu attend plus, elle va t casser physiquement si tu coupe maintenant elle seras plus high.

Vive le high

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'avais pas vu.

 

oué je suis bien au courant pour les différents effets suivant la couleurs des trichomes (guides powa), ça je pense que je gèrerai sans probleme, ce qui m'ennui le plus, c'est les nouvelles pousses.

j'ai l'impression que ça finit jamais. je voudrai pas couper alors que tout n'est pas à son max de développement. je vais donc attendre un peu vos avis, je reprend quelques tofs ce soir et je vous montre ça.

 

faire un compromis des 2?, là les nouvelles pousses grandissent un peu avec les trichomes plutot translucide (mais vraiment que sur le haut des tetes, le reste est laiteux + quelques ambrés peu nombreux).

je pense mettre au noir jusqu'à dimanche, vous pensez que ça va continuer à mûrir et se developper (les nouvelles pousses).

 

à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

apn en recharge, photos demain :lol:

question, existe t'il un site comme imageshack mais pour la vidéo?

j'ai filmé un peu ce soir pour pouvoir vous montrer les nouvelles petites pousses. en rentrant ce soir, c'était l'invasion!!! pleins de nouvelles petites "têtes" qui poussent dans tout les sens sur les anciennes. moi qui pensait que dimanche serait le bon moment...c'est raté.

 

je soufre, elles me font soufrir!!

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ça dépasse les tofs.

si ça gène je vire, dites moi.

 

bon ben sinon faute de vidéo, voilà les dernières photos de ma ptite jungle, vous remarquerez distinctement toute les nouvelles pousses dont je parlais, et depuis ça s'est multiplié, y en a partout!

 

du coup, je laisse tel quel, ec à 1 (mais normalement sans engrais, ça doit etre des résidus de je sais pas quoi), ph 5,8 /6,2 et 12h/12h, et aussi j'ai coupé l'arrosage pdt la période de noir (je sais pas si ça fait quelque chose mais en tout cas ça me casse moins les roustons pour dormir :-) ).

 

maj027tc9.jpg

maj026dx8.jpg

maj025qa9.jpg

maj024gp1.jpg

maj023bn2.jpg

maj022rk3.jpg

maj021tg3.jpg

maj020fq5.jpg

maj019hh5.jpg

maj018gs3.jpg

maj017fv6.jpg

maj016kx8.jpg

maj015cm5.jpg

maj014zg6.jpg

maj013wd8.jpg

maj012vq6.jpg

maj011az2.jpg

maj010vj7.jpg

maj009jy5.jpg

maj008mp6.jpg

maj007kw5.jpg

maj006em1.jpg

maj005cb7.jpg

maj004iy1.jpg

maj003to4.jpg

maj002md3.jpg

maj001qa4.jpg

 

photos prises ce soir à 23h45, je sens bien en avoir encore pour 2/3 semaines, c'est dingue de pire en pire!

 

je vais laisser se developper, tant que ça pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous MG c'est assez hallucinant quand-même il me semble!

Essaye de les bouturer, même si t'es en fin de flo, franchement!

Y a une bizarrerie quand-même...

Si tu estimes que tu es satisfait avec ce qu'il y a là dessus, coupe parce que si ca continue ca va inévitablement finir par pourrir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous MG c'est assez hallucinant quand-même il me semble!

Essaye de les bouturer, même si t'es en fin de flo, franchement!

Y a une bizarrerie quand-même...

Si tu estimes que tu es satisfait avec ce qu'il y a là dessus, coupe parce que si ca continue ca va inévitablement finir par pourrir!

 

salut, bouturer c'est à dire!? c'est pas en croissance normalement qu'on prélève les boutures?

tu penses que ça risque de pourrir? même si c'est bien aéré (ventilo en continu)?

 

pour ce qui est d'en couper une partie, c'est difficile vu que les nouvelles pousses pas matures (trichomes translucides), poussent au dessus de têtes matures aux trichomes laiteux (quelques ambrés mais peu), je me vois mal couper les têtes en deux.

on voit bien sur les photos, celles où les trichomes sont translicides, c'est les nouvelles pousses, quand c'est laiteux, c'est les têtes d'en dessous plus anciennes.

 

c'est vraiment déroutant, pour l'instant je choisis de laisser grossir et maturer, on verra bien, en tout cas je guette!!

 

merci à vous pour les réponses

 

@ploush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

ayé c'est récolté! :) vivement dimanche prochain...

niveau poid, aucune idée.

 

549883.jpg

649848.jpg

c52f4.jpg

d8ac7.jpg

682309.jpg

 

voilà grand grand merci à ma femme qui m'a bien aidé malgré la petite graine qui pousse dans son ventre, big up!!

et comme je suis heureux je voulais vous le faire partager.

 

prochaine étape, la box s'en va chez un poto et moi ça sera placard home made sous hps, avec bubblegum et ak47 comme invité de choix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.