Jdc2 micro placard maison, indica inside !!! sensi skunk,white rusian,g13/hashplant


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

Salut JacklaMota,

 

suivant avec interet tes aventures sur le site, j'ai hâte de voir le résultat de ce JDC. J'ai à peu près le même matos, donc, ça me donne une idée.

Concernant le Brumificateur que tu possède, j'ai le même et c'est vrai qu'il consomme beaucoup d'eau. Je me suis renseigné auprès du constructeur et il accepte l'eau du robinet sans problème(s) de tatre.

Normalement, sur une journée tu devrais tourner à 3l/4l mais pour consommer un peu moins j'éteins l'extracteur la nuit et laisse tourner l'humidificateur durant 30mn avec le ventilateur (pour brasser l'air) Ca me fait être à 99% pour toute la nuit. :D

Sinon, j'ai bien aimé l'idée des boites de jus de fruit vides, donc si il y a pas de copyright, je prends. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

 

pour repondre à Weedchild

 

99% fait gaf c'est un coup à ce chopé des merdes ...

je l'aisse le brumificateur H24 car quand je le monte avec un programateur, quand ca passe en heur jour il s'alume pas tout seul il faut apuyer sur un bouton, la merde !

 

(même la nuits ) grâce à mon gros extracteur je dépasse pas les 65% d'hygro

 

avec la MH si je le coupe je passe à 35% d'hydro

il est arivé qu'il ce coupe faute d'eau à vaporiser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP DATE 2 Jeudi 22/02/2007

soit environ 3 semaines plus tard ;-)

je rappelle que toutes les photos son agrandissable via un clic dessus

 

 

 

depuis quelques temps j'ai changer de solution d' arrosage

je pratique toujours un alternance entre un mélange d'eau riche (engrais+vitamaines), et d'eau clerc au ph corriger

 

524bae.jpg

c'est une gamme d' engrais hydroponique de chez Cellmax

( je divise le dosage Hydro par 2 pour aller en Terre )

 

l'eau de départ, est de l'eau du bobiné calcaires ( reposé 4-5j pour évacuer le chlore)

température de l'eau est d'environ 20°c

EC 0.45 ~ | PH 7.8 ~

 

suite à l' engraissage

vitamine super vit dose normale et super enzyme 1/2 dose

engrais X et Y HydroGROW 1/2 dose

PH 7.30

EC 1.10

 

je fait une correction avec de la poudre PH DOWN pour avoir un PH de 6.5

 

 

 

 

Placard N2

récapitulatif :

( 125w envirolite )

Température 16-20°c Hygro dans les 50%

4 pied (pot 6.5l )

3 Serious Seeds White Russian

1 Sensi Seed g13/hash-plante

tout ce passe bien les plantes poussent plutôt bien

1e87a.jpg

malgré le peut de contrôle que j'ai:

Thermomètre à mercure, et Hygromètre bidon ( peux fiable )

3fd0f.jpg

 

 

 

 

Placard N1

récapitulatif :

 

CoolTube 400w MH , brumificateur Ultrasonic gros extracteur

Temperature 22°c Hygro 55%-65%

12 pied (pot 6.5l )

9 Sensi Seeds Sensi Skunk

1 Serious Seeds White Russian

1 Sensi Seeds Double Gum

1 variété inconnu ( une Sensi Skunk ou une Double Gum )

 

je viens de passé mon ventilateur brasseur d'air sur un programmateur mécanique

pour une alternance jour ( 2x 15mn de brassage d'air toutes les 1h en période de jour)

et ( 1x 15mn toute les 2h en période de nuit )

 

elles ont un peut poussé, mai je ne trouve pas la croissance extraordinaire, je dirais même plutôt faible ...

e36f19.jpg

6d882.jpg

34645.jpg

492159.jpg

 

je men suit pas trop occupé jusqu à aujourd'hui ;-)

quelques problème sont apparue, il est temps de corriger le tire.

7a08d1.jpg

ad479.jpg

3eb7ce.jpg

e7f8a1.jpg

c25fef.jpg

b768e.jpg

10cf0c.jpg

15a22.jpg

884c65.jpg

a2a850.jpg

 

pas mal de taches différentes donc ...

 

ce qui est intrigant, c'est de ne pas trouvé ces taches sur les plantes du placard N2

j' utilise pourtant le même substrat, et le même mélange d' arrosage

ce qui me fait pensé que sa viendrais peut être de ma lampe MH qui pourrais peut être balancé des rayons UV ( dans un soucis de sécurité je suis passé sur une HPS 400w silvania classique ( je vais voir pour recup une 400w growlux dans quelques jours )

 

je vais pratiquer une bonne coupes pour améliorer un peut l' aération et la pénétration lumineuse

4c885b.jpg

voila la coupe, une gros bac

 

e81e7f.jpg

8f553b.jpg

e0bc5.jpg

f183c.jpg

f4e8.jpg

 

 

j'en profite aussi pour faire un petit traitement foliaires vitamines + BUSS OFF

a ce sujets je ne suis pas arrivé à me débarrassé de c'est petits moucherons de merde

j'ai testé pas mal d' insecticides sans résultat, ils sont increvable ces mini monstres

pendant que je faisais mon mélange dans le pulvérisateur il y en a un qui est venu sur mes doigts plains de buss off pure, c est pour dire ...

 

truc testé :

organique : tabas, buss off, le roy merlin tout insectes et acariens , pirco insectes du sol ( ca pu grave ce truc c'est la mort),

chimique: le Multi insecte de Fertiligene , j'ai toujours pas trouvé du KB poli sect ...

 

 

 

 

 

bon j' attend encore 15j /15 cm et j'envoi la flo

( en J11h- / N13h )

 

 

merci pour votre lecture

@+++ pour la suite

Bye

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JacklaMota,

 

Ca a bien poussé tout ça dit donc ! Belles variétés et beau placard(s) en tout cas.

 

C'est bizarre que tu n'a pas trouvé le KB poly-machin, il est même vendu en supermarché ce truc ... Pour les moucherons, perso, j'utilise une petite bombe au pyrèthre, j'en ai pas beaucoup , voir plus du tout. C'est naturel ... (cela existe en plaquette ...)

 

A la vue de tes dernière photos, j'ai vu que tu as chopé une erwinia caratorova, ça c'est chiant pour s'en débarrasser. Il faudrait leur appliquer un produit fongicide ... mais, évidemment, cela reste à confirmer (la maladie). Je la reconnais bien, car j'ai la même (maladie). Elle vient du fait que lors de la transpiration (la nuit), les feuilles se chevauchent et si la ventilation n'est pas suffisante , une bactérie se développe ... Bon, j'ai vue que tu avais coupé pas mal de feuilles, cela va temporairement stoppé le problème mais il reviendra lorsque la masse foliaire sera plus importante. Bref, je ne veux pas non plus t'affoler, cela se soigne : bonne ventilation et nouvellement d'air ...

 

Bonne culture à toi !

Salutations.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

UP DATE 2 mercredi 07/03/2007

 

salut

 

je viens de passé en flo depuis 4-5j !!!

edit : je viens de changer l'ampoule pour une 400w growlux neuve, 57000 lumen /edit

 

pour mes problèmes de moucherons j'ai crée un topic unique pour ne pas surchargé mon JDC ici

 

mon testeur de PH merde grave je vais donc faire aussi, un topic unique, pour cette autre problème

ICI

 

voila, les 7 plais du canna s' abat sur cette culture, mai bon, je tien la bare, et le cap :-P ...

@+++ pour de prochaine news

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

bon courage pour ta lutte contre les prédateurs , moi c'est contre les araignées rouges que je me bats depuis un bon bout de temps... Je suis intéressé par la white russian que j'ai failli commander. j'ai déjà de la kalimist et de la warlock en cours de flo, et de la sensi star et de la afghan kush ( world of seeds )en croissance -je cherchais une indica bien forte pour aller dormir et compléter mes deux autres variétés ( 1 sativa et 1 skunk )

Tout ça pour te dire que j'ai eu de grosses difficultés avec la germination de la sensi star ( 10 graines de chez sensi-white label = 0 germées ! ) un mois après je réessayais avec 10 graines de sensi star de chez paradise et là, les 10 ont germé en moins de 48 h ( + une en bonus = graine à 2 germes )

bref j'ai vu une nette différence entre les deux breeders ( même température et méthode )

pour les moucherons , j'ai acheté des petites plantes carnivores chez bot..ic et miracle ! jusque là, j'en avais toujours 4 ou 5 qui rôdaient et d' un coup, plus rien ! ça vaut la peine d'essayer en tout cas, je te le dis.

 

bonne pousse !

 

chuivert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et merci

 

pour les INDICA STOWN

la je vais pouvoir te donné un conseil car ce sont les weed que je kiff le + ...

pour ton INDICA bien stownante, il y a la G13/hash plante qui fracasse grave la tête

ou la black domina de sensi seed qui fait forte sensation en espagne

elle est au weed stownante ce qu'est la white widow au wide cérébrale ...

c'est 2 variété sont ultra primé et ultra cher ... quand on aime on ne compte pas parais t'il ...

 

a quand une G13/wite russian ou G13/Ak47 !

 

 

pour toute sensi seed, commande directement chez eu, car la qualité des graine vendu pas des intermédiaire tierce, laisse vraiment a désiré ( en particulier grow shop alien ... W.S.S et autres)

sinon ta graine qui donne 2 plantes c'est un plante dé-gênerais ca ce kill normalement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Bon donc voila mon Update du 25 mars

 

(Posté une semaine plus tard faute de temps pour édité les photos sous gimp, dsl)

 

 

Mes plante ce porte plutôt bien, elle on connu un petit problème d’acidité suite à un Ph trop bas

(la faute au tester hanna complètement merdique, et a une livraison du nouveaux PH mètre un peut longue … )

 

j’aurais aussi plus prendre un acide avec tampon dans un grow shop local, mai on ne pense pas à tout.

 

Les pointes et bords de feuilles qui était jaunis, commence un peut à ce résolver, ce qui est bon signes, ils sont totalement absent des nouvelles pousses, c’est cool

 

224a1a.jpg

823656.jpg

1a304.jpg

a89ca9.jpg

251837.jpg

083e24.jpg

b55f4b.jpg

e031a5.jpg

afab86.jpg

 

 

J’ai rempoté mes 10 plantes en floraison, dans des pots cylindrique de 10l

Pour ce faire, et pour ne pas crée un trop gros choque de rempotage,

(J’ai évité les technique de brute, du style couteau de bouché ou couteau a pain …)

J’ai juste attendu que la terre sèche un peut, créent une rétraction des bords, ce qui ma permis de démouler les pots, encore plus facilement qu’un flambi, en soulevant les plantes par la base de la tige solide

(sur quelque centimètres au niveau du sol, le tronc centrale est plain, il est dure comme du bois)

Un jeu d’enfant à faire .

 

Je leur ais administré quand même du root boust, et de l’acide fluvique

 

J’ai commencé un traitement avec de l’ATA flaveur, j’ai constaté que ce produit avec un petits effet tampons, je n’ais plus voir exactement combien de temps

Ce que j’ai bien apprécié dans ce produits, c’est qu’on pouvait s’en servir pour corrigé L’EC de façon voulu, sans sur gaver les plantes d’engrais

Très pratique …

 

 

 

Sinon voila quelques boutures de Serious Seeds, Wite Russian + une Sensi Seeds G13/Hash plant

Sous 3x18w floraux compacte classique

 

42f0c8.jpg

4290c5.jpg

bf74f5.jpg

724dc.jpg

a51239.jpg

3415c9.jpg

 

Je tien aussi à présenté mon Pulvérisateur

Le meilleur pulvérisateur compacte, que j’ai utilisé depuis fort longtemps

Je l’ai payé que 2€ chez 961bd2.gif( c’est vraiment une super affaire)

 

Dans bon nombre de grow shop j’ai vu des pulvérisateurs bien que similaires, ils étaient tous bien moins efficace, et pour des prix de 15 à 20 € voir plus des fois, pas de commentaire, mai ci (voleur …)

 

4deaf1.jpg

48702.jpg

b58674.jpg

90788a.jpg

5cefaf.jpg

9fe30.jpg

 

 

 

@+++ Pour de nouvelles info de cette cultures

Et merci au sympathique visiteur

 

Tuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.