Probleme germination ... Que PassA


Messages recommandés

Salut à tous pour ma premiere install :) j'ai mis germer 6 graines (sensi seeds), 3 de jack et 3 d'hawaiian : les germes etaient sortis des graines sur 1 à 3 mm , j'ai tt ca mis en ldr dans une mini serre chauffante : 2 st sorties le lendemain , ca fait 5 jours aujourd'hui . J'ai ouvert doucement la ldr des 4 non germées :-( j'ai tout foutu à la poubelle ... le germe etait tout poreux , en passant doucement le doigt dessus il se décompose et s'ecrase sur la graine !

ps :

Chuis vert , comprends po :-(

Pourtant ,les cubes ont bien été trempés dans la solution acide de ph 5 pendant 2 jours avt.

Dans la solution d'arrosage ya de l'eau , de l'engrais croissance hesi , du complexe racinaire

hesi , supervit ,l'ec 1.1 le ph un peu moins de 6.

J'ai arrosé tout les jours les cubes et maintenu un gros taux d'humidité 70 a 80 % , ce qui est tres bizarre c'est que les 2 qui sont sortis se portent tres bien et semble apprecier l'environnement chaque jour ca evolue bcp :)

 

Si quelqu'un a une idée que je refasse pas la meme dobe pour celles que j'ai remises a germer ;-) , ca serait bien cool .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est d'arreter de faire de la chimie et un peu de jardinage !

 

Faire simple et 90% de germination !

12 heures dans de l'eau

après dans du sopalin humide dans des coupelles et hop à l'ombre et au chaud !

ATTENDRE, et 3 jours plus tard tout à germer et hop dans de la LDR avec de l'eau sans engrais (pourquoi mettre de l'engrais, on engraisse pas des graines) et zhou encore au chaud !

Arroser juste un peu pour éviter que sa seche mais pas plus !

 

En plus, pour les débutants, je conseil de commencer en Jiffy (et en terre aussi) !

 

Bon, si il t'en reste 2, c'est toujours çà et pour répondre à ta question, pourquoi il en reste quand même 2 : c'est simple, certaines graines donnent des super plantes que tu va utiliser en bouture après, toutes les plantes sont différentes, certaines vont pousser sur 3m, d'autre faire 400g de tête et d'autre crever au bout de 3 jour. C'est à toi de faire ta selection par la suite !

 

Les graines, c'est le début d'une culture, après faut passer au boutures et faire aussi tes propres graines à partir des meilleurs plants !

 

Allez, bon courage pour la suite, et vire moi tout cet engrais avant de tout cramer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .Si je ne me trope pas en résumé j'ai du surement encore etre trop pressé ...

de les planter , elles avaient à peine germé

de les voir grandir : engrais !

de les voir sortir : Je les avait mises à une profondeur de 2 mm ds les cubes de ldr est ce problematique ?

Il semble que les graines mortes ont été noyées ... or ds la serre chauffante à 25 degrés l'eau s'evapore super vite et les cubes bien mouillés deviennent bien secs a la fin de la periode jour , je les ait imbibés completement d'eau et essuyé l'excedant d'eau qui yavait dessous tous les soirs , est que c'est la bonne quantité d'eau ?

 

A l'aide ! C'est la premiere fois que je fais pousser , dsl de mon acharnement sur ces questions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

vi j ai lut en plus que les jeune plant ne s allimente pas en engrais avant un certains temps, elle debute leur vie grace a la photosynthese ou la plante transforme la lumiere en energie ;-) et ensuite faut la nourir en engais :-)

 

ps : vive l hydro :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.