Pompe a air ou pompe a eau ?


Messages recommandés

bonjours a tous,

 

voilà, j'ai l'intention de me fabriquer un systéme hydro genre hydrospider 4 en goute à goute, mais j'entends parler sur ce forum de pompe a air et de pompe a eau.

je pense que la pompe a air permet d'oxygéner d'avantage la solution mais apparemment elle n'est pas submersible, alors que la pompe a eau l'est et d'après ce que j'ai pu voir sur ce site, les pompe sont toute dans le bac qui contient le mélange nutritif.

 

j'aimerai que quelqu'un m'explique si les deux pompes sont utilisé et laquelle serai la mieux adapté pour mon système.

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut badboy27

 

La pompe a air permet d'oxygenée la solution (elle se met pas dans l'eau elle est relier a un bulleur qui lui se trouve dans l'eau)

 

La pompe a eau elle se met dans ton bac (si elle tourne sans eau elle risque de pas trop appreciée) elle permet de remonter la solution jusqu'au pots

 

Donc pompe a eau indispensable aprés la pompe a air c'est un plus benefique pour la solution

 

 

Bonne culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spike47 je te remercie de ta réponse mais j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire du goutte à goutte avec une pompe a air, pas grave de toute facon je vais mettre une pompe à eau de 900m3/H je pense que ca devrai sufire largement.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo badboy27 en realité la pompe a eau et la pompe a air peut etre utilisé de la mm maniere c'est a dire pr faire monter l eau ds le bac de culture . La pompe a air permet de ne pas mettre de machine electrique ds l eau mais tu devras faire bien plus attention au niveau d eau .Perso j utilise une pompe a eau c'est plus pratique :-) tu peux rajouter une pompe a air pr oxygener la solution mais fais attention aux fluctuations de pH voili voilou bonne chance :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.