[Résolu]Attaque de prédateurs (thrips)


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur mes plantes de la part d'un invité indésirable. J'ai donc fait un peu le tour sur notre bible et préparé une soupe à base d'oignon ail piments etc... mais à part embaumer l'appartement peu de succès.

Je voulais savoir si un cultivateur aurait une recette pour lutter sur ces thrips ; c'est le nom de nos chers invités.

 

Merci.

 

42d91.jpg

 

fdd65e.jpg

 

Et je peux vous assurer qu'ils font un bon boulot à jaunir toutes les feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

c claire, faut que tu fasses un truc, moi g aussi eu ca et ca a fait un carnage, ca ma cramé deux plants!!!!! (ouf y l'en reste 2 (qui seront deux femelles par la suite)....)

 

j'avais toutes les feuilles qui avaient des viseres vertes clairs.....

 

g vaincu l'ennemie grace a du KB POLYSECTS (protège la plante) achéte au leroy pinpin avec en plus un inscetiside systemique (tue par contact).

 

c'etait mon seul moyen vue l'état des choses.......

 

Asperge a la coupure de la lumiere le premier jour, et tu répète l'operation 2, 3 jours apres.

 

Apres tu vois en fonction de l'evolution

(mais pas en periode de flo...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci bien de vos conseils. Suite à la lecture des tutos et des conseils de tout le monde j'ai traité le tout avec de l'huile de Neem et cette semaine je dois récupérer dans mon gros shop des petites plaques rondes que l'on installe dans la home box ; ces plaques attirent nos amis et comme un stick à mouches ils restent collés.

 

J'espère que ça sera suffisant car il me reste encore 4 semaines de flo.

 

Encore merci de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.