Plants mère.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'espere tout d'abord que le sujet que j'aborde n'a pas encore été traité ici, sinon je m'en excuse par avance.

 

Voila ma question:Je desirerais faire pousser un plant mere pour faire des boutures ensuite.Pour cela il me faut un plant femelle.J'aimerais savoir si il est possible(en partant de graines) d'eclairer directement en 12/12 sans periode de croissance avant (ou alors vraiment tres courte), d'attendre que le sexe se declare et ensuite de repasser en cycle de croissance et de prelever eventuellement des boutures si c'est un plant femelle.

 

Merci pour les eventuelles reponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu damaweed

 

Biensure que tu peux le faire mais c'est pas la meilleure des choses car tu vas provoquer un stress chez la plante qui dans certains cas amènera la formation de fleur males (mais pollen exclusivement femelle)ce qui n'est pas le but recherché...a moins de vouloir s'essayer a de la féminisation de ton plan mais qui demande du temps.

Donc il te vaut mieux rester sur du "classique" c'est a dire croissance, boutures et quand tu arrives a la floraison voir les pieds que tu voudras conserver comme pieds meres via les boutures que tu auras faites. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c'est possible mais sache que ton plant ne va pas aimer le changement de photoperiode il va falloir 1 ou 2 semaines pour que ton pied reparte en croissance.

Le plus simple est de faire partir ton plant et de prelever des boutures dessus qui te feront ton pied mere mais cela necessite d'avoir 2espaces

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi avec une autre question :-)...sorry.

 

Donc je fait partir mon plan en croissance de facon normale je preleve des boutures...tout ca j'ai bien compris.Mais il va bien falloir que je sache si le plant mere est une femmelle ou un male.Et d'apres ce que j'ai compris c'est lors de la floraison que le sexe se declare.Donc pour savoir si mon plant mere est ubn male ou une femelle il faudra bien qu'il passe en floraison non??

Donc dans ce cas la je serais bien obligé de le repasser en croissance apres si je veux le garder en pied mere et prelever des boutures regulierement non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de soucis.

Il faut juste savoir etre patient c'est la meilleur des choses, comme ca tu pourras faire une bonne sélection suivant les criteres que tu désires... rendement, gout, rapidité de floraison...

Pour ta seconde question... il te faut deux espaces, un ou tu as tes boutures en croissance que tu laisses telle quel et un autre espace ou tu fais fleurir le plan d'ou est issue la bouture de cette maniere tu sauras qui est male et qui est femelle.... @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que la patience est une des plus grande qualité a voir pour reussir sa plantation.Mais le probleme c'est que pour ma premiere culuture sur 4plants j'ai 4males(il me semble).Donc au lieu de perdre du temps a attendre aleatoirement d'avoir des femelles a partir de graines je me suis dit que me faire un bon ti pied mere pourrais me faire gagner du temps.

 

C'est pour cela que j'essaie de me renseigner un peu plus la dessus et de comprendre le fonctionnement de cette technique :-).

 

EDIT:

 

Pour ta seconde question... il te faut deux espaces, un ou tu as tes boutures en croissance que tu laisses telle quel et un autre espace ou tu fais fleurir le plan d'ou est issue la bouture de cette maniere tu sauras qui est male et qui est femelle.... @++ MH.

 

Ok je comprend mieux je vais matteler a realiser tout ca :-)

 

Thanks pour les réponses j'y voit plus clair :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

C'est pas de chance 4 seeds 4 males ... pars avec plus de graines a la base genre 8 10 ou plus suivant la taille de ton espace pour la floraison de cette manière tu est sure d'avoir quelques femelles dans le lot. @++ MH.

 

PS: J'ai vu ton JDC apres ca ne tiens qu'a toi ...mais graines de chez Nir... moi je les touche plus lol génétique un peu faiblarde lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais une fois que je les avaient j'allait pas les renvoyer :-D.

 

J'ai voulu commander sur female seed mais apperement fermé tout le mois de janvier pas de chance :s.Je vais lancer toutes celles que j'ai en reserve pis je verrais bien :)!

 

Pour une premiere experience j'ai vun ce qu'il fallait faire et eviter.Ca ira mieux la prochaine fois :)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure de toute maniere je pense que beaucoup d'entre nous y sont passés lol et ui car avec leurs prix ca incite a l'achat lol mais qd on voit le résultat ... Bon apres c'est sure que dans le lot il y en a bien une ou deux qui seront bonnes.

Quand je serais motivé lol j'acheverais les seeds que je leur ai pris mais avant ca je vais lancer mon afghani#1 et skunk#1 de chez sensi ^^ @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.