Pouss pouss aero 4 + brumisateur ultrason 3 tete


Messages recommandés

bonjour,

je possede un pouss pouss aéro 4 et je le bricole un peu et je souhaiterai avoir quelques avis pour mon deuxieme jdc ( le premier fut un peu glorieux sur la fin de floraison ( voir diagnostic )

e1b2cb.jpg

A l interieur du premier bac je souhaiterai y mettre mon brumisateur a ultrasons afin que le systeme racinaire beigne sans cesse dans une brume d eau oxygene et comme vous pouvez voir au centre se trouve un gicleur rotatif alimenter par une pompe a eau( fonctionnera en permanence) qui arrose les 4 paniers tout en approvissionnant le brumisateur a ultrasons mais je me pose la question si il suivra le rythm de consommation du brumisateur et si a un moment les racines ne vont pas gener le fonctionnement du brumi voir meme endmmager les racines( il y a un vide trop plein se deversant dans le deuxieme pot) les dimensions des 2 pots sont 25*30*25 et la contenance est de 10 litre.dans le deuxieme pot j y est installer un bulleur pour eviter que l eau ne stagne.le montage est fait . J espere que mon explication aura ete clair et j attends des suggestions de votre part merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

je te deconseille de mettre directement ta sonde ultra dans le bac, parce que ca chauffe fort ces p'tite betes!

 

a moins de lui donner des cycles repetitif trés court. (1 mn ca suffira pour remplir de brume un volume comme ca)

 

le mieux serait de faire une boite a brouillard séparée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ami culteur,

 

Pour ma part dans ma partie boutture j'ai moi aussi un systemen de type aeroponie (bac rectangulaire de 15l 40cm*20cm*15cm. J'ai dedans un pompe 300L/h, bulleur de 40cm, 3 gicleurs rotatif et 1 brumisateur 1 TETE seulement. Le tout fonctionnant 1/4h On 1/4 Off. Et pour ce qui est de la brume, elle reste presente 2 3 minute apres l'arret mais il est vraie que j'ai pas mal de fuite d'air qui fait que avec la ventilation de 80m3/h la brume dans mon bac est attiré en dehors, mais pourrait rester plus longtemps si bien hermetique. Mais c'est largement suffisant, surtout que cela me fait consommer entre 1 à 2 litre d'eau par jours. Sans parler du fait que cela fait changer les parametre de l'eau (Ph Ec) donc pas evident a gerer alors que juste les gicleurs sont suffisant. Et pour l'eventuel degradation oui attention au brumisateur car c'est un fait une sorte de micro onde qui fait vibrer la ceramique et si tu passait ton doigt sur le goutte rebondissante alors tu sentiras une brulure intense qui aura penetré l'interieur de ton doigt. Et apres un essaie avec une branche et une feuille je peux te dire que ca tue tout ce qui passe dessus à moins de 2cm de la pastil ceramique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponses en ce qui concerne les brulures par brumisateur a ultrasons je m en doutais un peu ( j ai teste et franchement j avais l impression de me retrouver chez un kiné qui m envoie des decharches pour me remettre les vertebres en places ) et un seul gicleur me semble leger . conclusion je rebricole mon truc et je prends 2, 3 photos et je montre ca histoire d avoir quelques avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponses en ce qui concerne les brulures par brumisateur a ultrasons je m en doutais un peu ( j ai teste et franchement j avais l impression de me retrouver chez un kiné qui m envoie des decharches pour me remettre les vertebres en places ) et un seul gicleur me semble leger . conclusion je rebricole mon truc et je prends 2, 3 photos et je montre ca histoire d avoir quelques avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, apres quelques conseils et quelques lectures sur ce site voici mon nouveau systeme aéro + brumisateur .

le plus petit bac sert de reservoir a solution 7 litres relie au bac de culture ( 30 litre ) par un systeme de vide trop plein (le gros tuyau de machine a laver).

dans le bac de culture se trouve un petit bac transparent afin d y mettre mon brumisateur 3 tetes avec un couvercle se trouvent environ a 4 cm au dessus pour eviter que les racines ne viennent s y loger ( enfin j espere ) et alimenter par une pompe a eau .sur ce petit bac j y est loger un petit tuyau de trop plein a hauteur correct afin que le rendement du brumi soit de 100% sans qu il est trop d eau ou pas assez.

Sur le couvercle 4 pot de 10 cm de diametre conique et 3 asperceur 360° gardena . je l ai branché en fin d apres midi tout fonction sans fuite sauf la pompe a eau qui alimente les 3 asperceurs n est pas assez puissante pour avoir des jets d eaux suffisant pour arroser les pots .

1ere question : quel pompe a eau dois je utiliser pour ces asperceurs ?

2émé question : que pensez vous de ce montage ?

Merci d avance pour ceux qui me donneront quelques réponses

86ceb3.jpg

58fb78.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.