Pieds Onebud 400W Aidez moi merci


Messages recommandés

Bon jvous explique, mes pieds sont en onebud depuis la germination, ils ont 20 jours today et g kelke problèmes dont je pourrai me passer...:kana_smyle:

2 des plus grands (environ 10cm et 4/5 paliers de feuilles dentelées) les feuilles du bas jaunissent (même blanchisse sur certaine)et pointe vers le bas...:-o

Sur 2 autres plants, tjs les feuilles du bas mais là elle ne jaunisses pas mais se tordent sur elle même...;-)

Sinon le reste de la plante est bien kom y fo...;-)

Une tite photo vite fait :

356516.jpg

 

G pensé a plusieurs causes :

- La lampe est trop forte à ce stade (HPS400W)

- Surarrosage

- Terreau trop tassé, pots trop petits

- carences

 

Sa doit surment être une de ces choses, mais laquelle ??? :-?

 

Sinon pour info la température est de 27° avec la lampe et environ 20° sans, donc c nikel et l'air est bien renouvelé.:-D

Il fait 27° au sommet des plants et la lampe est plaçée à environ 50cm donc je pense pas ke se soit ça, enfin possible...

J'ai engraisser une fois avec un dosage leger de 7-3-6 avec oligo élément et j'arrose avec de l'eau du robinet donc je pense pas ke c dû à un surengraissage...

Peut être un manque de quelque chose mais de koi ?:-(

Je vais bientôt rempoter sa peut venir de la aussi car elles sont encore dans des cul de bouteilles d'1L5 d'environ 15 cm de haut (alu autour pour les racines)

Sinon jvais deja moins arroser c ptêtre sa la cause... (faut dire que g tendance à avoir un peu la main lourde quand il s'agit de remplir un verre ou koi :D )

Grand merci d'avance pour votre aide, je l'attends avec impatience car j'en ai bien besoin :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur de tesfeuille blanche si je me trompe pas cest que ton eau est trop basique ton ph doit se tenir entre 7.5 et 9 alors quil devrait etre entre 5 et 6.5 dit toi se soir jai fait un test (moi) jai fait bouillir de leau du robinet et de leau que jai pas fait bouillir leau bouilli avait un ph de 7 alors que lautre eau avait un ph de 7.6 alors fait bouillir de leau et laisse la refroidir mais ( le ph lai pas correct c juste pour dire le .6 de difference a de limprotance ) ( le ph calculator lai pas ben regler)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouais, le PH, c vrai j'y avais même pas pensé... Bon bah je c ski me reste à faire, acheter un testeur PH, manuel car l'electro sa sera pour plus tard...

Sinon est ce que je peux engraisser légèrement tout les 2 arrosages ?

Et je vais arroser de tps en tps avec de l'eau mineral, on verra bien...

Merci pour vos réponses et n'hesiter pas à commenter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oué le terreau est préparé à base de tourbe noire, tourbe blonde, compost d'écorces et engrais pour 4 semaines. Avec un PH de 6 et une capacité de rétention d'eau de 650ml/l de terreau...

 

Faut que j'achète un testeur mais g vu que rien qu'un manuel (avec les couleurs) c t + de 10 euro c assez cher pour cke c vu kon ma di ke c t pas très précis...

Ptêtre un éléctro mais sa sera pour la prochaine culture...

N'hésitez pas à commentez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pH, c sûr kil faut que tu fasses gaffe, mais 10euro le testeur papier, c plutôt 3euro...

Sinon, pour l'eau du robinet, un conseil, tire la avant, en gros rempli ton "arrosoir" avant, laisse le ouvert pour ke le chlore s'évapore, et ke ton eau soit moins chlorée. c un peu ce ke lon fait lorsqu'on laisse la bouteille rempli ouverte tte la nuit dans le frigo.. C gratuit, et c important mine de rien !

bonne continuation bonhomme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.