Cherche conseil pour futur systeme aero


Messages recommandés

Bonjour,

Je possede aujourd'hui un petit espace 55x60x140h dans lequel je n'est pas encore eu de recolte.

lampe cooltube 400 w hps

extra 500 m/3 torin

ventile sunon standard

temperature j:27 n:20

Hygro un peu sec mais pas le choix: j:35-40% n:60-70%

et tourne actuellement avec un aquafarm mais je n'en ai pas toujours été satifait. .

Je connais bien ce systeme hydro car je l'utilisais depuis des années (x3) dans un plus grand espace, pratique pour faire du scrogg ( a condition de le custom) ou de la grosse plante (mais dans un espace plus grand), mais pas genial pour le sea of green.

 

Mon nouvelle espace est bien pensé :lol: mais un peu contraignant. CAD limité en taille et en hauteur. :-x

Je désir changer de technique, ou l'améliorer. car en ce moment je tourne avec l'aqua F en bille avec 5 plantes femelle "Kholas" de paradise seed mais c'est le gros dawa (50%indica, 50% sativa) et pas uniform dutout (tres contraignant), mais surtout peu productif a mon gout (jflo+38 fleur bof).

 

Donc je repars à zéro en attendant que la session ce finisse j'ai un mois pour tous préparer; et je m'en remet un peu a vous car j'ai besoin d'idée fraiche.:lol:

La nouvelle variétée choisi super skunk de SSBank (du lourd, et en croissance pour pied mere).

 

Intention

-pouvoir produire plus de 100g tous les 2 mois

-faire tenir entre 12 et 16 onebuds ou 12 plantes pincer mais courtes (2 a 4 branches)taille max 60-70cm.

 

Systeme

-1/ ou je transforme mon aquafarm en aero/maison.

-2/ ou je fabrique un systeme aero tube.

-3/ ou je reviens au pot 15x15x20 en terre.

-4/ La solution de la table a maré m'emballe pas, je deteste la laine de roche et la coco bouche la pompe.

 

questions

-lequelle de ces systemes vous semble t il le plus approprié a mon espace pour remplir mon contrat de 100g/2mois?

-J'ai entendu dire que l'on étais obligé de laisser 15 jours au bouture dans le systeme aéro avant de lancer en flo, si oui elle font quelle taille du coup en fin de flo 90cm?

 

Allez a vos clavier, SVP parce que c'est immportant quand meme... ahahah merci :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

pas évidente ta question...

 

je t'aurais dis direct table a marée, c'est a mon avis le mieux pour le sog.

 

mais si tu veux pas en entendre parler, n'insistons pas !

 

ton soucis ca va etre de faire rentrer un systeme aéro dans si peu de hauteur :lol:

 

un systeme aérotubes te boufferas au moins 50/60 cm, entre les tubes, coudes et bac, il te restera pas grand chose comme espace de culture, une fois que tu auras rajouté le cool tube...

 

mais c'est qd meme jouable.

 

et puis si tes boutures sont déja bien enracinées (sortie de bouturette aéro, par exemple), direct en 12/12!

pas besoin de 15 jrs de croissance.

 

ca devrait te donner des sucettes de 40/50 cm.

 

pourquoi pas un nft ?

ou un dwc?

voir meme couplé avec une boite a brouillard ?

 

ca pourait aussi etre une solution.

et puis c'est simple d'entretient et a mettre en oeuvre.

 

la terre, aussi, mais pour du one bud sans croissance en deux mois, se posera le probleme de la production.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le system tubes aero sa devrais jouer autour de 55cm hauteur, bien vu!

mon extra bouffe 30cm en hauteur et la moitié du placo, l'autre moitié et reserver au cool tube. C'est au taqué la c'est sur.

Il reste donc environs 60cm pour les filles.

Mais apres je ne t suis plus, pour le nft dans des tubes ou sur une plaque? et le dwc c'est koi??? :-?

La boite a brouillard c'est de l'utraponi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais apres je ne t suis plus, pour le nft dans des tubes ou sur une plaque? et le dwc c'est koi???

La boite a brouillard c'est de l'utraponi?

 

le nft, oui sur une plaque, ou des tubes, voir meme de simples goutieres recouvertes de bache blanche et noire...

mais je pense que la plaque sera ce qui prendra le moins de place en hauteur.

 

le DWC, ou Deep Water Culture, c'est de la culture en eau profonde.

les racines trempent completement dans la solution nutritive, et cette derniere est en permanence oxygénée et brassée via un bulleur puissant

 

c'est des systemes qui tombent un peu en desuetude en ce moment, mais qui avaient grave la cote y'a encore quelques années.

 

l'absorbtion des nutriment y est phenomenale, mais faut grave surveiler ses racines, qui sont plus sensibles aux saloperies genre pythium,par rapport aux autres systeme hydro...

et travailler avec des EC légerement plus basse que les autres (un peu comme en aéro)

 

l'avantage pour toi, c'est que tu auras juste le bac et son couvercle, donc un systeme pas trop haut.

 

la boite brouillard, oui, c'est de l'ultra, mais c'est juste a utiliser en complement, seul ca marche pas encore trés bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour la terre 15x15x20 tu preconises 3,4 sem depuis la graine et 15 jours d'apres une bouture enraciné, ou plus pour le one bud?

 

oui, c'est ca.

 

un bon mois si tu part de seeds, 15 jrs si tu part de boutures.

 

mais perso, pour du one bud, toujours un départ de boutures, et de preference la meme souche...

 

ca évite les disparitées de hauteur, et c'est bien plus facile a controler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que monsieur est un passionné insomniaque. ah ah

 

Pour tout t dire l'un des inconvénients a mon goût de l'aquafarm est la nécessite de soulever le bac pour atteindre la réserve d'eau, je ne pense donc pas que je vais opter pour ce fameux DWC. Mais plutôt pour le system tube qui permet de ne toucher qu'a la réserve d'eau = moins de stress pour les petites et plus agréable a manip, et puis j'aime la nouveauté.

 

Alors maintenant que la recherche est affiné, recapitulatif

- espace: 55x60x140

- lampe: 400 hps

- system: tube (gouttière)

4 tubes 55 cm et 11 cm/diam), 3 ou 4 plantes espacées environs 15 cm /tubes.

Total de 16 a 12 pantes.

 

- Arrosage? trois choix s'offrent a moi

1/le system nft, écoulement libre et permanente d'un filet d'eau dans le fond des gouttieres. nécessite une pompe de faible capacité.

 

2/ le système aero avec des brumis (8 ou 12 tetes) entre chaque plante et une pompe très puissante. Ainsi qu'une petite réserve d'eau dans le fond des gouttieres.

 

3/ Le system semi-aero avec des brumis (8 ou 12 tetes)entre chaque plantes et une pompe moyennement puissante. Ainsi qu'une petite réserve d'eau dans le fond des gouttieres.

 

question?

quelle capacité de pompe necessite c'est trois systeme et à qu'elle prix?

1/NFT, a mon avis (colonne d'eau 55 cm) 300l/heure devrais suffire. 29 euros matos aquariophil

2/aéro pompe pour 8 à 12 brumis aucune idée.

3/ semi aéro j'ai entendu parler d'une pompe appelé "vide-puit" environ 40 euros. Mais je n'en sais pas plus sur ses capacités. sinon 1000 litres/h sa devrais aller?

 

Bref sa devient techniquopratique. Parce que le choix de l'irrigation et du matériel sa peut etre necessaire quand meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que monsieur est un passionné insomniaque. ah ah

 

c'est un peu ca oui. :supair:

 

4 tubes 55 cm et 11 cm/diam), 3 ou 4 plantes espacées environs 15 cm /tubes.

Total de 16 a 12 pantes.

faut penser que tu auras les coudes de retour au bac, qui vont te bouffer de l'espace...

12 plantes me semble beaucoup plus raisonable, dans un espace comme le tien.

 

question?

quelle capacité de pompe necessite c'est trois systeme et à qu'elle prix?

 

1/NFT, a mon avis (colonne d'eau 55 cm) 300l/heure devrais suffire. 29 euros matos aquariophil oui, enfin un peu plus puissante fera pas de mal...

il faut , pour etre tranquile, utiliser sa pompe a 50% de sa capacité max

 

2/aéro pompe pour 8 à 12 brumis aucune idée.pour un petit systeme comme ca, deux pompe a piston de machine expresso, devrais suffire => dans les 10 a 15 euros piece sur ebay => mot clé : ULKA

par contre les brumis, c'est plus chiant a trouver, et c'est pas donné, mais au pire, j'ai l'addresse d'un vendeur au US, qui fait ca pas trop cher, avec des frais de port raisonable.

mais faut bien encore compter 40 euros.

sans compter les connectiques pour les pompes, les filtre, et le tube haute pression (elles font dans les 15 bars ces petites pompes)

bref, c'est ce qui reviendra, de toute facon, le plus cher.

 

3/ semi aéro j'ai entendu parler d'une pompe appelé "vide-puit" environ 40 euros. Mais je n'en sais pas plus sur ses capacités. sinon 1000 litres/h sa devrais aller? oui ces pompes sont bonne, mais consoment..

les plus petites, font 250w, pour 3000 a 4000 lt/h

en intermittence, ca vas encore, mais ca demande des bacs d'une bonne hauteur, ce que tu ne pourras pas avoir, donc a oublier

par contre, ca se trouve a 25 euros et c'est solide.

 

en synthese le meilleur rapport/prix/simplicité/efficacité, c'est le nft

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la pompe a machine a café comment la branche ton sur secteur?

 

sinon pour le systeme nft l'eau arrive au dessus des paniers en goutte a goutte ou accede directement a l'interieure des gouttieres par un tuyaux?

 

Pour le coup 12 plantes, j'ai peu etre interet a choisir la table a marée et 16 plantes voir 20 . Quand pensses tu?

Je veu rentabiliser un max et tu m'a l'air de savoir de koi tu parles.

Dans le cas du choix de la table a marée ai je une autre alternative a la laine de roche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la pompe a machine a café comment la branche ton sur secteur?

 

sur le secteur...

ca fonctionne en 220v.

par contre il faut la piloter avec un temporisateur a cycles trés court, ce type de pompe ne supporte pas des cycles de plus d'une minute.

on arrose 10 sec et on coupe entre 2 et 5 mn, selon l'état de developpement de la plante

 

sinon pour le systeme nft l'eau arrive au dessus des paniers en goutte a goutte ou accede directement a l'interieure des gouttieres par un tuyaux?

 

a l'interieur, au cul des goutieres au point le plus haut.

faut instaler quand meme un tapis, nft, sur une plaquette, mais c'est trés facile a réaliser

 

Dans le cas du choix de la table a marée ai je une autre alternative a la laine de roche?

 

oui, bien sur!

 

juste des cubes de LDR pour enraciner ou faire germer, et le tout noyé dans les billes d'argille.

 

ou le cogger, c'est ces gros morceaux de coco, en cubes.

 

et pour ce que j'en pense, je te l'ai déja dis!

pour du SOG, c'est ce qui est le mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pensse quand table a marée ca necessite combien de bouture un espace 55x60 avec toujours 15 jours de croissance en 10x10?

 

quand tu dit table a marée ce n'est pas le plateau avec ecoulement permanent (nft), ces bien l'imerssion des pots pendant 15 minute 4 fois par jour?

 

Ca y est j'hesite encore system nft tube, ou table a marée, grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu dit table a marée ce n'est pas le plateau avec ecoulement permanent (nft), ces bien l'imerssion des pots pendant 15 minute 4 fois par jour?

 

oui, c'est ca.

 

mais honettement, dans ton cas, que tu choisisses le nft, ou la table a marée, tu as interet a le faire sur un plateau, et non pas dans des tubes.

 

dans un plateau, pour les deux techniques a ce niveau ca change rien, tu pourras placer plus de plants que dans des tubes, ou goutieres...

 

aprés niveau fonctionnement, production, ca reste relativement simmilaire, c'est plus une question de gout.

 

au fait, je ne t'ai pas posé une question primordiale.

 

avec quelle variété comptes tu partir, et ca sera de boutures ou de semis ??

 

je pense que c'est de boutures, mais la précision ne serait pas de trop.

 

pour des boutures, enracinées (sorties de la bouturette avec quelques petites racines)si tu part direct en 12/12 sans redonner de croissance, tu peux compter environ 10x10 par plante, si c'est une variété qui se prete bien au one bud, si elle a tendance a buissoner un peu 15x15.

 

si tu veux donner de la croissance, (15 jrs) compte 25x25 par plante si elle se prete bien, 30x30 si buissonante.

 

quoi qu'il en soit, il faudra vraiment faire trés attention a la taille (coupe des branches, pas la hauteur) pour la formation des one buds.

 

le choix de la plante est vraiment des plus important pour cette technique, car si ca tige de trop, ou a tendance a s'elargir, ca va vite te poser des problemes.

 

de meme il faut choisir des plantes avec un port relativement compacte, et ca comprend aussi bien la distance internodale, que la longueure des pétioles.

 

parce qu'il va falloir garder le plus longtemps possible les grandes feuilles, et dans des petites surfaces comme ca pour chaque plant (10x10 par exemple si tu part direct en 12/12)il ne faut pas que ta feuille complete (follioles + petiole) depasse des 10 cm.

 

si tu respectes tout ca, avec une 400w, ce type de systeme, et une technique de one bud, tu devrais allegrement sortir de quoi satisfaire ta consomation a chaque flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question, voila la préselection pour le moment. Je devrais partir de boutures.

-la critical mass (mr nice) 75e, 60 jours.

-la super skunk (sensi seed bank) 44e, 45-50jours

-euphoria (dutchpassion) 40e, 50-55 jours

-la chronic (serious seed)70e, 56-63 jours

sachant que je vais avoir de la super skunk sur mais pas tout de suite. Et que je penche plus pour l'euphoria

J'avais pensser a l'afgani sensiseedb mais niveau gout on me la deconseiller (rien d'exceptionnelle).

Si tu as une idée plus judicieuse et plus adapter je suis preneur, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

sur tes quatres variétés cité plus haut, je n'ai jamais cultivé, ni la critical mass, ni l'euphoria..

 

pour les autres, je connais, de meme que l'afghani.

 

la super skunk collera bien.

 

la chronic est assez touffue, et plein de petites branches latérales...

 

plutot pour un scrog.

 

mais bien taillée, elle peut faire des one buds monstrueux !

 

elle strech pas mal neanmoins.

 

l'afghani aussi irait bien, et perso, je la trouve tout a fait sympa !

 

les gouts et les couleurs...

 

l'euphoria, si je me souviens bien, c'est une skunk non?

 

dans ce cas ca collera.

 

la critical mass a bonne réputation, et le cross afghane* skunk#1, donne en general des plants compactes, mais bon, connais pas...

 

Si tu as une idée plus judicieuse et plus adapter je suis preneur, je suis preneur.

 

bah, je trouve tes choix déja bien orientés a vrais dire.

 

les bases afghane et skunk, sont trés bien pour le sog.

 

une white ou une K2, peuvent aussi faire l'affaire, si on sélectione les plus indicas.

(j'ai une K2 sélectionée qui fait 55jrs et des one bud enormes !)

 

bref, y'a du choix!

 

par exemple,

 

la shulam ou la devi shanti de tikiseed.

 

j'aime bien ce breeder, kerala est un passioné qui fait de belles plantes peu communes, vigoureuses, et a des prix raisonable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore pour la qualité de tes reponses,

l'euphoria du dutch passion a effectivement une bonne base skunk,

tiki seed je ne connaissais pas et la devi shanti me semble tres attrayante, bref je n'ai plus qu'a faire mon choix pour un SOG 15 jours de croissance en table a maré.

 

encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.