Puis-je avoir votre avis?merci(mettre en floraison ou attendre?)


Messages recommandés

Salut,voila je vous poses(pour la 1000eme* surement)la question,dois-je mettre en floraison ou attendre?Je poses la question car j'ais peur une fois les fleurs bien poussé soient trop lourde et "casse"(la branche bien sur).HPS 400w,je penses,Indicas,placard 90*90*1m50.Mille merci de votre patience et de vos reponses.(surtout avec les personnes qui vous poses des questions...euhhh de débutants^^)

43ec66.jpg(ce plants est en croissance depuis le 24 Nov)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu peux mettre en floraison quand tu veux! saches juste que la floraison lancé tes plants vont continuer de grandir, en general ils prennent la moitié de leur taille donc a toi de gerer par rapport a la hauteur de ton placard :lol: donc 1,50 de haut je pense que tu peux les mettre ca devrait le faire.

 

N'oublies un ventilo si tu ne veux pas que tes branches pendent car trop lourde.

 

adé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est une plante régénérée ou un banzaï ? car je trouve sont tronc bie gros par raport au volume de feuilles.

Je trouve qu'elle n'a pas l'air en super forme. Lui donnerais tu trop d'eau ou pas assé?

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,merci de votre interet.Oui effectivement j'ais un peu trop arrosé.Ce n'est ni un bonzai ni un plant "régénéré" mais un plant de fin Nov,l'engrais que j'ais mis en debut de croissance lui a "donné" un gros tronc,de plus j'ais pallissé le plant(c'est pour ca qu'il n'est pas tres haut.A partir d'aujourd'hui je debute la floraison et dans 2 mois...je ferais un "jdc"(enfin avec l'appareil photo que j'ais j'vais avoir du mal a vous montrer mais je vais tous de meme essayer de faire au mieux^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,est-ce-que la temperature(nuit 10° ou un peu moins,jour 20°/25°)peut etre la cause des feuilles qui "tombent"???Parce que depuis mon dernier message je n'ais pas arrosé mais 2,3 plants on toujours les feuilles qui "tombent" d'ou ma question sur les temperature.Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tripax!!!

 

on se le gel ds ton placo 10°, voir moin !!! a ta place j'esserai de rechaufé tt ça et voir ske ca donne!!! pour voir si ta plante manque d'eau touche la terre en surface et en profondeur si c sec arrose un peu !!! mais augmente la chaleur.

 

bonne continuation !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,pour "rechauffer" l'air du placard,quel "technique" ou "appareil"je peux utiliser et bien sur le moins couteux.Les petits chauffages dit d'appoint son bien mais il consomment pas mal d'energie,donc si vous avez des idées...Eh oui,Buiizz,chez moi on se gel,dans mon salon il doit faire 15° de moyenne^^,alors que dans le grenier(qui n'est pas isolé)ce serai du 10° de moyenne...J'me doute que se ne sont pas les temperatures ideals pour ce genre de plantes,mais bon...j'vais pas mettre un poele a bois,encore moins a petrol,dans le placard^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe :) mais un petit chauffage electrik qui tournerai en 15min pour 30 min ou 1h ... ce n'est pas exxeccif .. et sa pourai reelement aidé tes petites :) car effectievement 10° voir moin , cest LEGER !!!!!!!!!!!!! ;-)

amiclameent ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,merci le Larbin,j'pensais comme toi ou alors un tapis chauffant(70watts).mais c'est vrai qu'un p'tit chauffage d'apoint 1/4h toute les heure ca pourrais le faire,parce que la,la temperature baisse carrement 7°C ca craint un peut^^

 

ps:ma femme vient de me dire qu'on a un chauffage electrique"portatif"...elle est pas belle la vie^^bon il a un peu 10ans le truk mais bon ca va le faire...j'donnerais des news

 

et encor merci le Larbin,t'assure^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.