[maladie]Feuille malade pied purple urgent svp


Messages recommandés

bonjour a tous alor depuis que ma plante a pousser les feuille "fané" ke les deux premiere et tombé pour doner place aux autre mé la jss en flo et il ya moin de feuille ki pousse et elle va bientot mourir j'ai essayé plein de produit et c'est la meme.jutilise une 150w hps et il fait 25°jour et 17°nuit et du terreau all mix... merci de votre aide je mets une foto dune feuille maladed803d5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en exterieur ca avait doner ca la jespere ke ca restera de la purple malgrais un croisement inconu4a946.jpgla feuille du dessus dan 5 jour elle sera morte toute recourbé mait le maron ne pren pas toute la feuile juste les 3/4 le millieu et toujours bien vert j'ai tou essayé nveau engrais aidez moi ca seré cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les pointes de la feuille sur la 1ere photo tombe vers le bas je dirais reduit ton arrossage aussi mais la feuille est brulé sur les bord et j'ai lu quelque part sur le site que c'etai un manque de phosphore.alors!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un surarosage car depuis le debut elle a cette maladi et je mété 0.5L par jour la tiere été seche sur le dessus ken jarose et pour le phosfore g pas essayé g essayé mank de potassium et magesium coment faire un aport en phosfor?ptite foto de la plante.50jour de croissance et 8j de flo et dan 1 semaine les grosse feuille von cramé et tombé jarete pas daracher des feuille.51bb96.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pas facile de te comprendre, ensuite, quand tu dis que tu mets depuis le debut 1/2 litre d,eau par jour, pour ma part je trouve que c,est enorme! surtout quand ta plante etait petite!

as tu essayé de la depoter pour voir l,etat des racines et du terreau? ne met tu pas ta lampe trop pres pour que la terre en surface seche aussi vite comme tu le dis? ton pot est bien percè?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor non la lampe est pas tro pres 30cm c'est une 150w elle chaufe pas trop en plus et j'ai rempoter il ya 2semaine et demi yavé plein de racine il été temp de rempoter mais ca na rien changé a par quelle a grandit plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai percer plein de petit trou.et kelkun pourait me dire si aroser avec de l'eau mineral en bouteille c'est bon pour la plante si l'eau de che moi ne convien pas merci d'avance et persone n'a trouver la maladie de ma plante alor?j'ai remarqué aussi ke la tige de chaque feuille malade sont un peu violette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui certaines eaux de ville agissent comme un poison pour les plantes. C'était le cas chez moi, et pourtant le PH était proche du neutre et L' EC à 0.8, ce qui marche trés bien chez d'autre gens.

L'eau minéral sera moin sale que ton eau de ville, mais ca va te couter bonbon.

Essaye l'eau osmosé, gratuite et à volonté dans la plupart des magasins possedant un espace aquariophilie.

 

++

 

ps: tige violette = manque de phosphore, mais ca ne devrait pas cramer les extrémité de tes feuille!?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kanalov

 

Tu as une idée du taux d'humidité dans ton placard?

Tu engraisses tes plants? si oui a quelles doses?

Le ph de ton eau est-bon?

Puis moi 1/2 d'eau ca me parait au contraire plutot peu pour la taille de ton pot meme si on ne voit pas bien... pour ca c'est a toi de faire le test de toute façon: une fois que ton terreau est sec jusqu'a environ 3-4 cm de profondeur, arrose très progressivement en faisant des pauses de 5 min, puis dès qu'une peu d'eau s'échappe de ton pot, regarde ce que tu as versé et remet la meme chose la prochaine fois.

Puis dis lui que tout ira bien... :-P

 

A plous avec si possible plus de précisions ! courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca yé j'ai trouvé d'ou ca provien c'est la terre que javais dans mon pots de 10 de diametre du debuts car j'en est planter dorte avec la meme terre et ca me reffet ca.au rempotage g mi du all -mix mé il resté encore toute lotre terre 5ba972.jpg

c'est cete terre qui a fait ca elle été tro acide je pense elle senté chelou(ca piquet le nez) mé javais rien d'otre.coment faire mintenen qu'il est rempoter merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca depend... tu as l'air d'avoir rempoté il y a un moment, les racines ont du avoir le temps de pas mal se developer dans le all mix. Tu devrais d'ailleurs bientot observer une amélioration..

Une solution radicale serait que tu prennes un long couteau tres éguisé pour decouper les racines autour de la motte d'ancien terreau, que tu récuperes donc cette motte et que tu fasses un roots triming. En gros tu découpes des lamelles de terre et racines d'environ 2cm d'épaisseur tout autour de la motte. Et ensuite tu rempotes. Avec un peu d'engrais et si possible un booster de racines.

En esperant t'aider !

 

Tchooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.