Lumens en eco,ok mais quel indice?


Messages recommandés

Salut a vous

voila le souci je faisai mes boutures sous eco 100w philips et nikel rien a dire,elles tigaient juste un peu et mon ampoule a cramé,donc j ai repri une eco mais chez brico blabla et là rien, trop long, racine en 3semaines, et pas changé de taille en 1mois donc visiblement toutes les ampoules eco ne sont pas au top

et là je vois quoi??

sur les neons il y a des indices de couleur donc je regarde sur les ecos et boumm indice aussi alors je cherche un peu et je vois plusieurs indices donc plusieurs couleurs donc le doute les idées et blabla .......

mais aucune reponce

donc pas de reponce dit poser une question

voila j ai trouver un neon rond ( les news generation de style lol) qui a pour indices 827 qui veut dire blanc chaud donc oui ou non se serai bon car j ai vu aussi un blanc industriel donc super blanc 133 et aussi 840 blanc brillant neutre donc quel indice prendre pour un meilleur rendement pour les boutures

 

Merci d'avance.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

un effort les crack de la culture là

bon je vien de lire 10000000000 page et je constate que le 827 et en faite un spectre orange rouge ( presque la totaliter de nos eco )donc faite pour la flo et non pour la croissance donc je pense que je vais devenir fou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8 désigne L'IRC(le rendu des couleurs),ça veut précisément dire que le rendu des couleurs est compris entre 80 et 90% et non pas précisément 80%!

 

Plus précisméent encore,L'IRC désigne la quantité de lumiére similaire à la lumiére naturelle!

 

L'IRC n'a rien à voir avec l'efficacité d'une lampe,c'est une mesure pour l'oeil humain,plus L'IRC est élevé,moins la lumiére est génante pour nos yeux,plus elle est agréable et surtout plus notre perception des couleurs des objets éclairés est réaliste,les ampoules à incandescence ont un trés bon IRC d'ailleurs et n'ont aucune efficacité en horticulture,au contraire les HPS ont un IRC ridicule(exemple 23% seulement pour une 250W sylvania)et au contraire elles sont trés efficace en horticulture!

 

 

Jahboodoo,tu as du confondre IRC et PAR,ça n'a rien à voir.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les gens se soir si j ai le temps ou demain je crée un ti topic pour cette fameuse 827 d ampoule eco qui en faite perd du temps,explication ce soir ou demain avec mon eco Coolwhite 4000 a 25€ qui es incoparable a une Warmwhite traditionnelle en 2700

euh si tu suis là ta deja bien compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe xxxxx produit un flux lumineux de xx lumens par watts dans une température de couleur de 2700°K, équivalente à une lumière orangée d'été - idéale pour la floraison.

 

La lampe xxxx produit un flux lumineux dans une température de couleur de 4200°K, équivalente à une lumière blanche de fin de printemps - idéale pour la croissance végétative

 

 

j'ai reprit la fiche technique d'un Growshop

donc en gros n'importe quelle ampoule de 2700K sera pour la floraison et en faisant un peu attention sur TOUTEs les ampoules eco traditionnelle il y a ercit dessus 2700K et souvent ecrit Warmlight donc faite pour la floraison

 

Moi petit cultivateur de base je m'etais jamais posé trop la question sauf là depuis mes dernieres boutures qui restaient sur place me faisaient limite une flo avec 18 voir 20H de lumiere

donc j'ai harcelé le site et je me disais ca ne peut pas etre possible d'avoir des ampoules eco domestique de environ 4000K qui ne soit ni d'un grow shop donc de 125W réel ni de neon de minimum 60cm avec un bon rendement en lumens et apres ma derniere tentative dans les boutiques de lumiere j ai reussi a trouver une eco domestique de 150w donc 30w réel de 1950 lumens et bien sur en 4000K donc exactement ce qu'ont besoin les boutures et là serieux les boutures sont encore mieux que sous ma HPS 250 et je parle biensur que pour les boutures pas de floraison juste faire partir les pieds

apres je suis que novice mais apres plusieurs heures de lecture et de recherche je pense avoir trouvé la bonne combinaison pour le max de lumens avec le minimum de watt 30watt réel pour 1950 lumens et mes 4000K...... pas trouvé mieux

 

PS: ca peut peut-etre servir a des gens qui font leurs boutures comme moi dans des petits espaces carrés qui restent sous eco 2700k et que leurs boutures tiennent certes mais que ca pourrait etre BEAUCOUP mieux

 

Vrai ou pas lol???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites