Eau deminiralisé


Messages recommandés

Bonjours a tous en esperant avoir une reponse apres recherche je n'ai trouvé aucune page traitant le sujet de l'eau deminiralisé ma question est la suivante ;

 

 

L'eau deminiralisé et elle conseillé pour la culture en terre? car j'utilise de la cristalin* pour mes plantes et je voulais savoir quelle eau est la meilleure

 

Merci a ceux qui me repondront

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, mon premier post parmis vous.

 

Oui l'eau déminéralisée ou osmosée est exellente pour la culture en terre, elle est similaire à l'eau de pluie,

propre de tout metaux, bacteries....

 

Perso j'ai une carte de menbres chez un animalier l'eau osmosée y est gratuite et à volonté.

Plein de magasins donnent cette eau gratuitement aux menbres(truffo, Animalus...).

 

Chez moi l'eau etait vraiment merdique, une EC a 0.8 et PH à 7.8.

Bon ca passe chez certaines personne une EC a 0.8 mais pas

chez moi, ça fait un veritable effet poison sur les plantes,

croissante trés lentes, mauvaise pygmentation des feuilles,

petites necroses.

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu royal57

 

Je ne serais pas du même avis que Tony, car l'eau minéral est chargée de minéraux comme son nom l'indique :lol: "certains la plus part" sont bénéfiques pour la plante, mais il en ai un l'ion hydrogénocarbonate HCO3- (il forme le calcaire) est a proscrire si son taux est trop important car au niveau des radicelles il peu s'accumuler et former du calcaire empechant leur bon développement et réduit leur capacité d'absorption des autres éléments.

Donc vaut mieux utiliser l'eau de pluie si tu le peux ou l'eau déminéralisée avec nos engrais spécifiques, ou bien l'eau du robinet si pas trop dure (o pire la diluée avec de l'eau déminée si elle est dure) toujours avec engrais.

Ca te feras moins mal au portfeuille que d'utiliser de l'eau minérale. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop à vous !!!

 

y'a des topics à ce sujet quand on tape "eau déminéralisé" dans le moteur de recherche.

 

comme les avis sont partagés, je te conseil d'aller lire tout ca...

 

 

++mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, trouve un plan "eau osmosée" gratuite et à volonté comme je t'ai dit plus haut.

C'est le gar du grow shop (BAC+2 en horticulture) qui m'a conseillé ça, c'est comme le jour et la nuit. Pour les mineraux c'est important pour la culture hydro si tu utilises des engrais eau dure, mais en terre tout les mineraux sont présent dans le substrat.

Donc plus ton eau sera pure,plus les plantes seront belle et plus tu pourras charger ton eau d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Resalut, eh ben voilà, comme je le disais je ne suis pas un pro...lol

 

Merci royal, je ne pensais pas que c'etait bien mais bon je ne pensais pas qu'utiliser de l'urine diluée c'etait bien non plus!!!Je vais me coucher moins con encore ce soir!!! Merci cannaweed, grace a toi ma culture G augmente (ma culture tout court meme!!!lol)

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.