Massive culture


Messages recommandés

Salut tout le monde,

bon voila j'ai fini il y a peu mon installation (dans mon garage). Ca fait une piece d'environ 5m2 organisee en 3 platebandes de 2m de long sur 60cm de large et environ 45 cm de terre (ce qui nous fait environ 3t de terre).

Eclairage avec 5 porte-neons d'1.20m equipe de 10 neons "daylight" 36w(le compte est bon)

tof

d8da27d9.jpg

 

75192d05.jpg

 

ec75ec8e.jpg

 

3b60dcf0.jpg

 

image.php?img=98a86048.jpg

 

Bon comme on peut le constater, plein de trucs sont faits a l'arrache (mais bon on avait marre on a passe 2 semaines a construire tt, isoler et mettre la terre). La terre s'est tassee donc il faudrait faire des rajouts (juste une centaine de kgs), il y a 3 pieds avances et 6 petits, les reflecteurs sont faits en vitesse et enfin (le plus important), il va falloir que je rajoute je pense 2 sodiums 150w (g pas envie non plus de me ruiner en elec).

Concernant la culture, j'ai opte au depart pour un scrog horizontal et vertical (je suis pas limite par la hauteur puisqu'il y a environ 1.60m de la terre au plafond). Mais reflexion faite je vais palisser aussi (j'avais eu d'excellents resultats en outdoor).

Voila en gros (j'oublie surement un tas de choses mais bon...

faites moi part de ce que vous pensez et feriez, les conseils sont tjs bons a prendre. :-)

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Eclairage avec 5 porte-neons d'1.20m equipe de 10 neons "daylight" 36w(le compte est bon)

tof

il va falloir que je rajoute je pense 2 sodiums 150w (g pas envie non plus de me ruiner en elec).

Mdr:-D:-D:-D:-D:-D

avec un tel espace il te faudra minimum 5 HPS 400w et vu la profondeur de terre que tu as j'imagine que tu compte faire des grosses plantes donc 5 HPS 600W.

T'as jamais entendu parler des pots ?

tchao et je te conseil de lire les guides avant de te lancer car la il me semble que t'es à coté de la plaque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'vais pas faire pousser d arbres non plus (je v pas les laisser 6 mois), je v essayer de faire qqe chose de correct avec les moyens que j'ai.

Les guides je les ai lus pas mal, y en a pas concernant une installation identique...

je verrai les besoins en lumiere au fur et a mesure, faire tourner 5 hps500 ou 600w ca revient a filer mon salaire a EDF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

un peu surréaliste ton instal. Je crois que tu aurais du t'inscrire avant de te lancer. Parce que là, sérieux, ça me fait un peu peur pour toi. Sur les tofs on voit qu'il y a des câbles partout... Pis franchement j'ai beau réflechir je vois pas trop comment rattraper le coup. Moi je me dépecherait de mettre en pot tes petites, et je recommencerait tout depuis le début.

T'as la chance d'avoir une pièce que tu peux dédier à la cannabiculture, c'est dommage de si mal l'exploiter.

 

@+++

 

edit: la terre, c'est quand même pas celle de ton jardin??? y'a plein de mauvaises herbes qui poussent partout!! :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a toi , et ben dit donc t'en a de la place :-D , pk au lieu de laisser tout en grand de deja separer ca en 4 parties , 1 croissance, une flo, un coin pied mere, et l'autre en boutures mais bon comme di plus haut c'est vrai que ca l'air d'etre le bor..., recommence tout et avant regle ce probleme de grandeur :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Whaouuuu ! pourquoi tu commences pas directement dans un champs de plusieurs hectare ? c plus simple non ?

je ne sais pas combien tu as deja depensé pour ton instal mais tu devrais revoir tt à la baisse !

instal toi un petit placos dans ton garage vue que tu as de la place !!

 

Bon courage a toi

 

Jesus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que la taille de l'installation soit généreuse, je ne considére pas que cette exploitation sorte du cadre de l'autoproduction. Soyons réaliste, avec ses 5m² sous neons + 2 x 150w, il produira moins qu'un cultivateur avec 1m² et 600w ....

 

 

Merci d'eviter de nous alerter pour ce topic

 

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bon, j'ai changé qqes petites choses... d'abord, j'ai mis 3 hps 400w grolux et fait beaucoup de rangement.

 

radD6F32.jpg

 

radE07A8.jpg

 

rad03986.jpg

 

radD961C.jpg

 

maintenant je vais progressivement remplacer les neons, et je pensais par 2*125w ecolite, 2*200w ecolite et un autre 2*125 ecolite. J'aimerais rester en dessous des 2000w, maintenant je ne sais pas si les ecolites seront a la hauteur des hps...

Sinon en plus, j'attends un monstre ventilo a pied (mais ca consomme peu). Et depuis que j'ai les hps, plus besoin de chauffage (donc 800w en -).

Je voudrais aussi plus humidifier l'air, je ne depasse pas les 60% humidité... donc si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

vraiment bizarre ton instal! avec 3 X 400W, j,aurais pas fait les memes choix! j,aurais plutot rempli l,espace au milieu avec les plants.... ainsi regroupés, les hps auraient pu les innonder de lumière, et faire de superbes choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait beaucoup de rangement.

si tu le dit:-?

maintenant je ne sais pas si les ecolites seront a la hauteur des hps...

la question ne se pose mème pas.

Sinon en plus' date=' j'attends un monstre ventilo a pied (mais ca consomme peu).[/quote']

MDR à ce que je vois t'as vraiment beaucoup d'argent à gaspiller toi;-)

comme l'a dit jeanoublie fait toi un carré de terre au milieu et regroupe toutes tes lampes car la tu peur vraiment beaucoup de lumière(en gros t'éclaire de la terre pour rien)

bye et fait quelques recherches avant de faire n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Foes, c pas du tout constructif ce que tu racontes. J'aurais prefere des conseils ou des idees... rien du tout... abstiens toi a l'avenir.

Le ventilo, c pour fortifier les tiges et brasser l'airtrop chaud, pas pour foutre de l'argent en l'air.

Quant a la disposition de la piece, c beaucoup plus pratique pour moi d'avoir un espace de travail au milieu, je peux ainsi acceder partout.

J'attends vos conseils pour mon complement d'eclairage Il me reste 800w a repartir en 3 lampes... lol c pas tres clair)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quant a la disposition de la piece, c beaucoup plus pratique pour moi d'avoir un espace de travail au milieu, je peux ainsi acceder partout."

 

jveux pas te paraitre desagreable, mais si tu avait fait un gros bac au milieu tu aurai pu acceder pareil autour..

 

le top avec le matos que tu as, c'est un coin croissance et un coin flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.