Massive culture


Messages recommandés

salut la tete j'aimerais savoir un truc c'est pour ta circulation de l'air comnien et quelle type d'extracteur a tu mis?? et comment les as tu installé pour l'instant j'aimerais faire un peu pareil que toi (sauf que moi sa serait au milieux de la piece) mais je voi vraiment pas comment mettre les extracteur (vers ou faire l'evacuation de l'air)...

Si tu pourrai mettre les plans de ta salle en ligne sa m'aiderait grandement...

Sinon bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait g un intra de 230m3 et 2 petits extra de 110 chacun. Ce sont des "extracteurs de salle de bain" en vente dans tous les brico...

 

l'intracteur en haut a droite a cote de l'entree

 

aef546f29283b6ccef3c61f58fb8e79b.jpg

je prends donc l'air de cette petite piece (ki me sert de debarras), il est froid sachant que cette piece n'est pas isolee.

Ce mur en placo est le "mur sud" de mon install.

Passons la porte...

en rentrant a droite la gaine de l'intra qui envoie l'air dans la piece...

 

49ef08ad6e7f26d7f200e1b2b9e6e4ac.jpg

 

Donc pour situer sur la photo le mur de droite est le mur sud, en face le "mur est", l'intra envoie donc vers le nord.

 

4d7a968bb636e25818ff2a3941db08c1.jpg

 

sur celle-ci, a gauche le mur nord (extracteur pas sur la photo), a droite le "mur est" avec l'extra a la fin a environ 1.60m de haut (idem pour l'extra du mur nord)

Voila, j'espere que c assez clair...

 

pour me marrer, je vous mets le plus gros et le plus petit pied (difference assez enorme)

 

45a766fa266ea2ebeb6680fa139d2a3d.jpg

 

6e0917469214d8fbd8c517dcdc6b8dcf.jpg

 

Au faqit, g une branche d'un pied qui fait des feuilles space...

 

692baebec3bb4b53d7ebc3b9fabac31b.jpg

 

4b97b5ad9d466de90e5d901c0557b21a.jpg

 

aucune idee de ce que ca peut etre...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi... on peut dire que cette instalation est impressionnante ( 4 fois 400w!!!?) et qu'elle a au moins le merite d'agrementer la discution... pour tes feuilles je ne peut t'aider... moi je couperai le mal a sa source... courage et patience a toi... :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

c'est clair que c'est quand même impressionnant autant de lampes... moua qui hésité a acheté ma 250w ;-)

 

sinan pour ton problème de feuille, c'est pas trop grave, j'ai eu le même, c'était sur une ak 47 qui était passé en flo, et qui revenait en croissance, ce qui n'est pas ton cas...

 

mais dans tous les cas je pense que c'est pas trop grave, sur les miennes, ça a assez vite disparu, et elles refaisaient de belles jolies feuilles à 7 pâles :D

 

vla la gueule qu'avait la mienne ^^

imgp1517lt1.jpg

 

et après quelques semaines

imgp1668ef8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces encouragements!

Petite maj a flo+8

 

mini_070221075738340718.jpg

 

mini_070221080324340744.jpg

 

ca pousse ca pousse et ca fait du pistil. Pour le moment les 3 grosses se sont declarees, les petites ne sauraient tarder mais j'ai bon espoir... les mecs sont formellement interdits dans ma planta... pour l'instant c'est du tout bon!

 

mini_070221080755340756.jpg

 

mini_070221080920340757.jpg

 

Maintenant moi j'ai plus grand chose a faire, hormis un controle strict du climat: 25 a 28 degres et environ 50% humidite pendant la journee; entre 16 et 18 degres et 60% humidite la nuit.

En revanche, je suis alle faire un petit tour a mon growshop du coin et discute avec les vendeurs qui m'ont fortement deconseille de faire la croissance avec des grolux (c pourtant ce que j'ai fait jusqu'a present avec bon resultat) en invocant le fait que les grolux sont destinees exclusivement a la flo. Or, j'ai lu sur plein de forums ou online shops que les grolux etaient plutot polyvalentes (meme si meilleures pour la flo).

Si la grolux n'est pas adaptee, alors quelle ampoule pour flo/croissance? Merci a tous et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tetemagique.

Le premier commentaire sur mon JDC est de toi et je t'en serais à jamais reconnaissant.Je suis ton JDC depuis un moment sans avoir commenté.C'est vrai qu'au début je m'étais dit " et pourquoi il a pas foutu ses lampes au milieu et bla bla ...etc".Mais en fait ça commence franchement à torcher et ça sens la petite revanche joyeuse.

Je te souhaite bonne continuation.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

trés belle culture

pour les grolux, je pense que ton grow shop à raison dans le sens ou même une grolux reste une hps et qu'elle est moins adapté qu'une mh ou des mg, mais bon comme beaucoup (moi compris) on fait la croissance sous grolux et on n'a pas a s'en plaindre.

aprés vu ton instal, ça doit etre une belle journée vente pour le grow shop si t'achette des ampoule mh pour la croissance.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,

maj a flo+13: 5 femelles, 1 non declaree et 1 couillu...

mieux que des paroles, des tofs:

 

859555c74e9afd45ab771c615c1e49a6.jpg

 

62d2b7ba91f34c0ac08aa11c359a8d2c.jpg

 

e6872f5bbe75073f8c7cfb93de7f6f3a.jpg

 

e6d80593a7d6bb499229c85e7fa4e7ae.jpg

 

f8e918489f1e0a81ff11312f4d0630c1.jpg

 

becc353586042b6dbcc42c1b794c37b6.jpg

 

voila, pour le moment les buds se forment bien, une odeur plaisante commence a embaumer la piece, c'est genial.

Concernant la vilaine couillue, je la laisse pour le moment, je pense que ca dissuadera les autres de partir en herma...

Au niveau des apports nutritionnels, je vais faire un leger programme bio-bloom et topmax.

Voila pour les news, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tetemagique

 

Ton jdc est trés bien malgrés les détracteurs du début :-(

bon courage pour la suite c'est là que ça commence a être Nice

Bonne FLo ++

 

Concernant la vilaine couillue, je la laisse pour le moment, je pense que ca dissuadera les autres de partir en herma...

C'est pas une légende Urbaine ça ???....Mdr

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Concernant la vilaine couillue, je la laisse pour le moment, je pense que ca dissuadera les autres de partir en herma...

 

C'est pas une légende Urbaine ça ???....Mdr

 

salut! Ben jusqu'a present, ca s'est toujours verifie pour moi.

Mon idee est simple: dans une plantation ou il n'y a que des femelles, je pense qu'il se passe un "instinct de survie" (les plantes savent qu'elles ne pourront pas se reproduire... ). C'est un cas qui arrive assez frequemment (changement de sexe dans une communaute monosexuee) chez les grenouilles et les escargots pour ne citer qu'eux (l'hippocampe aussi je crois).

Je pense qu'il en est de meme pour les plantes en espace restreint. Et en general c'est la plante la plus chetive, la plus faible qui se sacrifie pour faire des coucouilles (c'est en tout cas ce que je tire de mon experience en outdoor).

Voila, il me semble que mon point de vue reste logique... vaste debat. :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.