Massive culture


Messages recommandés

slt tetemagique

voici ton 100eme coms :-(:-(;-)

juste pour te dire que ça fait un bout de temps que je n'etais pas venu sur ton JDC...et bien félicitations!!

tu ne t'es pas demonté face aux critiques et par rapport aux néons du début ça n'a plus rien à voir...BRAVO :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, niveau varietes, les 3 gros pieds c'est de la purple, 2 jolis d'ultraskunk et 1 inconnu...

je viens de me rendre compte qu'un de mesw 2 programmateurs deconnait, la moitie de mes hps fonctionnait en 24/24!!!

J'ai arrange ca, j'espere juste que ca ne me sera pas trop prejudiciable.

Je posterai des tofs ce soir si g le temps, sinon fin de semaine... a++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous,

maj flo+21, tout roule, toutes declarees, bilan: 1 male et 6 femelles. Le male est toujours "en vie", meme si toutes les branches a risque ont ete coupees.

J'ai recu mes engrais flo (ils ont mis super longtemps a arriver), donc 1er arrosage bio bloom (4ml) hier.

tofs toutes fraiches de tte a l'heure, c parti!!

 

146f7dd4c91bc9d80cf4458ad6d6cd1b.jpg

 

1ere purple

 

499864301513d8852b624ca93a960bcc.jpg

 

la purple "bouboule"

 

1d936dadf30010a96155a780553d5513.jpg

 

la petite ultraskunk

 

90b9ec1e25ed6705ac341eb17690d55c.jpg

 

la grande ultrask

 

a55472983efa2e239b315de91576d1d3.jpg

 

et enfin le monstre (purple)

 

042551811c82ef07fbe3289501b5ab28.jpg

 

reste une autre petite ultrask (partie en flo y a 3 jours) et joe le couillu qui connaitra une fin proche apres de nombreux jours de souffrance...

 

voila, pour essayer de se rendre compte, j'ai mis un couteau sur la plupart des tofs (desfois faut bien chercher pour le trouver!)

 

allez a + :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

et bien tout d'abord felicitations,tres belle culture que tu as là.

 

je dois dire que ca fait un moment que je rôde par chez toi...et dire qu'au début je trouvais que plus de plantes auraient pu être nécessaires :-P

 

et bien non à ce que je voit, et c'est tant mieux elles ont tout l'espace pour évoluer tranquille, avec une instal'...euh...massive! :-)

 

 

allez hâte de voir ce que tout ca va donner..

 

en attendant bonne continuation et a bientôt!

 

ps: ah j'oubliais..impressionnant le ratio mâle/femelle...mais bon ca t'y es pour rien ;-) lol...a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reedite mon post, j'avais mis 2* la meme tof... repare.

 

ps: ah j'oubliais..impressionnant le ratio mâle/femelle...mais bon ca t'y es pour rien lol...a+++

 

concernant ceci, j'avais deja explique ma theorie sur "gardez votre male vivant afin de vous donner + de chance d'avoir des femelles". Je m'etais explique sur un post precedent donc je ne rentrerai pas en detail... c une vision personnelle basee sur mon experience en outdoor, elle s'est encore verifiee ici (meme si ca peut encore evoluer... touchons du bois.)

g cultive 3 saisons en outdoor: 1ere saison, g eu moitie femelle moitie males et 2 des femelles sont passees en herma.

2eme saison, g eu 2 males que j'ai garde assez longtemps, les autres plantes se sont declarees femelles. 2 jours apres avoir arrache le dernier male, 1 femelle est passe herma.

3eme saison: 1 seul male que j'ai garde longtemps (en ecouillant quand ca devient trop risque)... bilan: 1 male 8 femelles...

concernant cette annee: chronologiquement, 3 femelles declarees en meme temps que le male (qqes jours pres), puis qqes jours apres le male declare, 2 femelles puis 1 femelle...

je pense donc que c'est un parametre favorisant (parmi de nombreux autres)

voila, j'invite vivement les cannaweeders a reagir (peut etre d'autres ont fait ou observe la meme chose... ou pas.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tête magique,

plusieurs fois déjà que je viens faire un tour sur ton jdc,alors ptit mort en passant,les quelques commentaires acides du début ne sont plus trop de mise dirait-on,logique lorsqu'on voit l'évolution de ton espace et des demoiselles qui y résident...c'est beau! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou' date=' c'est pas trop mal dans l'ensemble, pour tout ceux qui t'ont fais chier au début, c'est une bonne revanche :-P[/quote']

lol bah disons que c'est plus comparable et c'est grace à ses remarques qu'il a évolué, il serais resté avec ses 4-5 néons il aurait pas fait grand chose de bien mais je continu de dire qu'il ne gère pas très bien son espace mais c'est quand mème mieu qu'au début sa c'est clair.

 

Ps: La prochaine fois, fait un carré de terre au milieu et un espace pied mère/bouturage pour commencer directement de boutures car la tu peur beaucoup de lumière et tu éclaire beaucoup de mals pour rien.

Pour ce qui est des sexes c'est 100% génétique donc tu n'y est strictement pour rien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tetemagique,

 

Il est clair que tu as un espace de rêve que, comme beaucoup l'ont déjà écrit, je ne trouve pas particulièrement optimisé.

En bref, je crois que tu as assez de matos pour faire 4x plus rentable qu'aujourd'hui.

Je pense que tu devrais essayer de rationnaliser ta culture (fort jolie!) en g/W et de comparer à ce que la moyenne obtient pour avoir une idée précise de ton rendement.

 

Bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle espace et bele plante bonne continuation tu t'est bien investit et je trouve ca plutot cool vivment que je puisse me mettre a l'inté bonne fin de flo

 

Amicalement

 

Joey

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, cela fait pas mal de temps que j'hésite a faire de la cannabiculture sans pour autant me lancer alors je me contente de regarder les forum et sites en prennant le temps de refflechir.

 

Aujourd'hui je vois ce JDC dans la page d'acceuil du site alors je le parcours et je vois ceci :

 

Bonjour' date='

 

Bien que la taille de l'installation soit généreuse, je ne considére pas que cette exploitation sorte du cadre de l'autoproduction. Soyons réaliste, avec ses 5m² sous neons + 2 x 150w, il produira moins qu'un cultivateur avec 1m² et 600w ....

 

 

Merci d'eviter de nous alerter pour ce topic

 

 

Tchusss[/quote']

 

 

Veuillez svp m'expliquer pourquoi alerter un modo quand la culture a l'air intensive ? y aurait il de la délassion dans l'air ?

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Car jujulilie si la culture se revele effectivement intensive et depasse le cadre de l'auto production cannaweed ne cautionne pas

 

Mais en aucun cas il est question de delation simplement si quelqu un avait 10 m2 avec 10 HPS le JDC n'aurais pas ca place ici simplement ce qui n'est pas le cas de ce JDC

 

 

J'effacera ces messages pour ne pas polluer ce JDC

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut têtemagique,

 

je reviens t'embêter un peu!!... :-P

Je vois que tes plantes commencent à prendre bonne forme et que tu as amélioré ton installation. Je te suggère tout de même de mettre en place une paroi réflechissante entre tes plantes et le centre de ta pièce car cela engendre vraiment une perte de lumens pour rien.

Sinon, ce qui me chagrine le plus dans ta configuration, c'est l'absence de trous d'écoulement pour l'eau sous tes bacs (à moins que j'ai zappé l'info??). Comment vas tu faire pour rincer tes plants en cas de surrengraissage ou tout simplement en fin de flo??

 

Quoiqu'il en soit je te souhaite une bonne fin de culture et te félicite malgré tout car tu as de très beaux plants. (Il serait peut être bon de supprimer quelques branches basses pour favoriser celles plus proche des lampes.)

 

à bientôt :-)

 

@+++

 

Ps: Le sexe est déterminé génétiquement, je serais toi je giclerait au plus vite celui que tu maintiens en vie, ce serait vraiment balot de tout polinisé pour une théorie bancale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien. Je suis desole mais j'ai subi de nombreuses attaques completement steriles au tout debut, je n'y ai jamais repondu... je me suis deja explique la dessus.

Maintenant, je vais repondre!

Foes: je n'ai pas ameliore mon espace de production grace aux gens qui m'ont casse (les gens comme toi), mais plutot grace a ceux qui m'ont CONSEILLE.

Je ne m'expliquerai pas pour la dixieme fois par rapport a l'agencement de l'espace, il me donne raison quand je vois la facilite de travail et d'acces que cela me procure.

Maintenant, et quitte a me faire bannir, je dirai que je n'ai pas besoin des abrutis de ton genre Foes qui passent leur temps a casser. Alors passe ton chemin et fais ton auto-critique: j'ai vu ton jdc out 2005, y a vraiment pas de quoi pavoiser, c'est merdique, point final.

Je rappelle aux autres que je suis en PLEINE terre, donc pas de pb d'evacuation d'eau.

Je sais que je perds de la lumiere sur 1 cote mais je ne peux pas elever des murs de mylar sur ce cote sinon ca coupe la circulation d'air.

Quand je pourrai, je ferai evoluer l'espace avec des reflecteurs adjust a wing afin de mieux canaliser la lumiere.

 

J'en ai vraiment plus que marre des petits frustres qui viennent se defouler sur mon jdc (ils font de la pollution, c nul), alors d'avance, abstenez vous

quant aux autres qui postent pour encourager et conseiller: merci pour votre soutien.

 

A bon entendeur, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panthera :

 

Merci de m'avoir écléré sur le sujet.

 

tetemagique :

 

Je pense savoir pourquoi tu as choisi cette disposition et le comprends tout a fait :

 

en effet, le fait de tout regrouper au centre permet une meilleure disposition de la lumiere mais une facilité d'acces réduite aux plantes du milieu dudit centre.

 

je m'explique, le fait d'avoir un genre de "bar" de culture le long du mur permet la taille, le pallissage et l'arrosage de TOUTES les plantes sans avoir a butter phisiquement sur les plantes situées sur l'extérieur du placard.

 

effectivement il y 'a une grosse perte de lumens mais je pense que je privilegierai également le confort a l'économie d'électrécité (l'electrécité servant justement a améliorer le confort)

 

Par contre je me demandais, est ce que tu vas changer une partie ou toute la terre entre chaque récolte ? vas tu la laisser reposer en jachere quelques temps ? Utiliser une solution purification (ca existe ?) ?

 

 

 

Merci de m'avoir lue :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

désolé, je ne pensais sincèrement pas polluer ton jdc. Mes post avaient pour but de conseiller, et pourquoi pas d'apréhender différement ton espace.

Si tel est ton souhait, je m'abstiendrai à l'avenir de commenter ton jdc.

 

Bonne fin de culture à toi et bon budage quand même!! :-P

 

@+++

 

PS: dernière petite question tout de même: Quand tu dit que tu es en pleine terre, tu veux dire que tes bacs rejoignent la terre qu'il y a sous ta maison??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des sexes c'est 100% génétique donc tu n'y est strictement pour rien

 

çà ,ça reste à voir

Petit souvenirs de mes cours de licence de bio:Quand une espece peut devenir hermaphrodite (en dehors de mutations ponctuelles sporadiques) ,il existe necéssairement des facteurs environnementaux qui peuvent prévaloir sur la génétique dans la détermination du sexe (exemple de facteurs :température ,proportion de males/femelles

Va faire un tour sur le site de dutch passion ,ils ont fait une étude dans laquelle ils dégagent une tendance à avoir plus de femelles dans une culture en fonction de différents facteurs : quantité d'azote dans l'engrais ,température etc...

Donc rien de clairement établi mais bon ,le coté "cent pour cent génétique" n'est peut etre pas tant "cent pour cent" que ça?

Sinon tetemagique ,toujours aussi cool ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Maintenant, et quitte a me faire bannir, je dirai que je n'ai pas besoin des abrutis de ton genre Foes qui passent leur temps a casser. Alors passe ton chemin et fais ton auto-critique: j'ai vu ton jdc out 2005, y a vraiment pas de quoi pavoiser, c'est merdique, point final.

 

whouaw , calmos calmos ... .

 

et les mesures de zizi va falloir arreter aussi ...

 

A+ , je surveille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.