Ventilation (pas extra) tout le temps?


Messages recommandés

hello les pros!

 

j'ai installé un ventilo au niveau du sommet de mes plantes qui sont en debut de flo, je dois le laisser tourner tout le temps? ce n'est pas mauvais ppour les petites d'etre "un peu pliées" par le souffle?

 

MERCI A VOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pour brasser l'air dans le placard.

Salut,

Réponse ô combien pertinente :-) en fait ce brassage sert surtout à fortifier tes plants pour qu'ils puissent supporter le poids des têtes à venir :kana_smyle: et aussi pour maintenir une certaine température suivant l'éclairage utilisé:davb: par contre je pense que ventiler en dessous de la canopée serait moins stressant pour tes têtes,mais je peux me gourrer,si quelqu'un peut confirmer,ça serait cool.:supair:

 

Bonne pousse :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi perso je le laisse allumé 24/24

puis aprés j'ai réduit à 12/24

puis aprés repartit en 24/24

 

donc aucun probléme

moi je ventile sur le coté des plante par contre

et elle se porte bien avec un tronc enorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba moi je ventile par en desous ... pis toute facon sa change pu rien pour les tron quand tes en flo .. c'est deja too late si tu vouler les fortifier , je pense car deja il tige , et il ne peuve pa tiger et se fortifier en meme temps :/

et je pense que ventiler au desus des tete est une tres mauvaise idée , car les tetes von secher supra vite et tu poura juste les coupé ( surtout si en plus tu a une HPS ... ) voila voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

Donc si je vous suis bien il faut mieux ventiler des les jeunent pousses pour fortifier le tronc et il faut alterner le rythme de ventilation.

 

Pour ma part j'ai un ventilo d'interieur au minimum qui tourne ce qui fait que chaque pousse ondule à tour de role avec un leger temps ou personne ne bouge.

mais par contre je pensais qu'il fallait le mettre que qlq heures donc je fais le laisser branche en continu pour le moment.

 

Et enfin à partir de quand je dois changer le rythme ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.